Il faut que je vous dise…

Ce week end avait lieu chez moi une Foire aux Greniers organisée par mon association – j’en suis vice-président… parce qu’ils n’avaient personne d’autre de volontaire ! – j’y avais quelques taches dont trois dont je souhaite vous parler.

  • Je devais réaliser quelques photos de la manifestation. J’ai retouché celles qui ne comportent pas de gros plans de visages et je vous livre ici cette galerie un peu particulière !
  • Je devais aider au stand restauration, plus précisément à la cuisson des frites, chose que je maitrise plutôt bien depuis l’année dernière. J’aidais donc Olivier dès 11h30 et nous vînmes à bout des 50kg de frites en à peine 1h30. Les saucisses et merguez aussi étaient épuisées… puis les sandwichs au jambon, camembert… Ne restaient que des crêpes qui furent l’objet de toutes les convoitises… Bref, succès total ! (et quelques 60 litres de bière pression envolées)
  • J’étais en charge de l’organisation de notre première exposition d’artistes locaux. Je vous ai déjà parlé de cette fleuriste-artiste, vous verrez ses oeuvres dans la galerie sus-citée. J’avais en outre trouvé 6 peintres et deux photographes, plus une artiste-textile en la personne de ma moitié. Un peintre ayant décidé de ne point venir, il me restait un pan de mur inoccupé… et j’ai donc demandé au poète local de poser ses oeuvres.

Et oui, vous comprenez bien… j’ai exposé mes poèmes pour la toute première fois en public !

Voilà pour les dernières nouvelles… je vais chercher où envoyer les liens de mes poèmes, des éditeurs… et voir si je peux publier quelque chose. Mais il me reste du travail, beaucoup. La confiance, je l’ai désormais !
Grâce à vous aussi, alors merci !

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Il faut que je vous dise…

  1. Anne-Marie dit :

    bravo fred!! c’est une bonne chose !je croyais que tu avais confiance en toi!!?? BISOUS

  2. Marie dit :

    sympa la foire aux grenies.Je me serai bien acheté un Ken!!!!Au fait pour tes poèmes: petite suggestion: il existe à Namur " La maison de la poésie" qui organise chaque année le festival international de la poésie francophone.Des éditeurs sont présents.Cette année, je crois que c’est mi-juin.Le site: http://www.maisondelapoesie.beSi je peux d’être utile : pas de problèmes!!!!!!A+

  3. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Je t’avais bien perçu comme une personne assez timide, il y a assez longtemps, tu te souviens sur le bateau corsaire…lol!…Est-ce que c’est dans tes pérégrinations secondlivelesques que tu as fait l’acquisition de toutes ces godasses, faut dire que tu as dû en user des semelles à cette époque!

  4. marie-jo dit :

    Pour en avoir lu quelques uns, il me semble que tu peux te lancer sans problèmes. je ne te connais que depuis peu, et je crois que je vais me pencher plus longtemps sur ce que tu as écrit, ce que j’en ai vu étaient top beau ! A bientôt, donc;

  5. Frederic dit :

    @Anne Marie:C’est une chose de faire le fier et une autre d’assumer ensuite; j’avoue, je ne suis pas aussi sûr de moi que je peux le laisser croire dans mes écrits.@Marie P.:Merci, Marie… le courriel est fait et envoyé, et en vers en plus, pour faire bonne mesure ! Quand je pense à toutes mes connaissances en Belgique, j’ai vraiment envie d’y venir trainer mes tongues ;-)@Régine:Intéressante réflexion… des mois après 🙂 Des regrets ?@MaJo:Je t’inscris au fan club ? La principale activité est de grignoter des trucs comme y faut pas… gras, sucrés, bourrés de colorants et d’arômes :-p

  6. Anne-Marie dit :

    et c’est encore autre chose de le reconnaitre !! bravo encore!!

  7. partie dit :

    et la suite ?????……………tes poèmes ont ils été lu et apréciés…???………et l’exposition…?????….bisou

  8. Marie dit :

    Belgique: terre d’accueil!!!!!!!!!!!Viens donc traîner tes tongues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!De plus, la maison de la poésie est située dans les vieux quartiers de Namur….plein de charme………………….

  9. marie-jo dit :

    Fred, ne t’inquiète pas pour la bouffe : le sucré, je connais, je le pratique depuis très longtemps. (j’avais tapé "depouis" :))va donc à Namur. J’ai vu les photos que Marie a mises sur le net, c’est super

  10. PAT dit :

    il est vrai Frédéric que pour le bénévolat y a pas grand monde c’est tout un travail et une organisationbisousss

Laisser un commentaire