Atelier lettres chez Doris

Atelier lettres chez Doris

Lettres de la semaine, W, X, Y & Z:
week-end – walkmann- wapiti – xylo – xéres – xenocrate
yen – yoga – yankee – ziggourat – zodiaque – zoulou

Quelques brèves du jour….

fredpres

  • Alfred Ziggou, zoulou pure souche, avait déjà fait parler de lui en revendiquant les ziggourats. Il se lance sur internet et crée donc sa société en ligne, la Ziggounet !
  • Un yankee, adepte de Xenocrate, tente de soigner ses adeptes par des extraits de glandes de wapiti. Aux dernières nouvelles, ça fait juste pousser des cornes !
  • Le week-end dernier, les garde-côte ont arraisonné un bateau chargé de 3 bouteilles de xéres au large de Calais. Le pingouin qui conduisait avait laissé branché son walkmann, un procès verbal lui a été dressé !
  • Un inventeur génial propose une solution au recyclage des téléphones portables; il les fabrique en bois ! On peut désormais trouver ces xylophones partout dans les magasins !
  • Un astrologue italien arrêté à la frontière en possession d’un zodiaque un peu spécial; les douaniers ont réalisé la fraude quand ils ont lu les traductions approximatives des signes… Les Jumeaux, le Concert, la Cierge. L’homme n’a pu longtemps cacher son ignorance de notre langue; il a déclaré, je cite: "Yen en peux plous, yé rentre chez moi déchou, mais yé réviendrai !"
  • Enfin, un nouveau mot apparaît dans les dictionnaires, nouvelle onomatopée très en vogue dans les milieux jeunes, très calmes par définition, et qu’ils s’échangent lorsqu’ils se rencontrent: "Yoga !"

Publicités
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Atelier lettres chez Doris

  1. marie-jo dit :

    yé nen po plous, moi non plous ! yé rigole como una balena ! mé lé son ! Bien PPDA ! il a la tronche un peu crispé, perche ?

  2. Frederic dit :

    J’ai montré la photo à mon épouse… en lui disant: "Tu vois pourquoi je ne suis pas présentateur télé !" et elle me répond :"Mais… tu as eu des cheveux, un jour ?"

  3. PAT dit :

    beau texte frédéricles idées y en atoujours un excellent travail de recherchebisousss Pat

  4. ώ ☼ Valérie dit :

    On se fend la poire, ça fait du bien.Je n’aurai pas besoin d’allumer ma télé pour avoir les nouvelles. Merci et beau boulot ! Et l’absence de cheveux n’enlève rien à ton talent !

  5. marie-jo dit :

    Voilà une réflexion (celle de ton épouse) qui devrait t’aider à comprendre pourquoi il ne faut plus attendre pour publier tes poèmes. Ne jamais attendre le lendemain ou alors …

  6. Marie dit :

    veux pas d’extraits de glandes de Wapiti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour faire pousser les cornes…que néni!!!!!!Allez yo gars: beau texte!!!!!!!!

  7. zazabelle dit :

    les guignols de chez fred..on s’y croierait…..ps : tu sais les cheveux ne rendent pas intelligents…..ca sert juste a les tortiller quand on reflechit…tu as du reflechir beaucoup lolau point de les faire chuter..lolbeau texte

  8. Framboise dit :

    Des JT comme celui-ci, il en faudrait plus souvent, je ne fais que rire en vous lisant, C’est vraiment bien trouvé, ta marionnette est très réussie. Bisous

  9. isabelle dit :

    J’adore mon cher Fred ! suis morte de rire ! comme ce serait chouette d’avoir de temps en temps ce genre de Journal , ça ferait di bien à tout le monde !Bonne soiréeBisous

  10. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Pour que je rate cet excellent journal télévisé, il eût bien fallu que je fusse occupée ailleurs, ou bien alors trop distraite…J’aurais été trop déçue de ne pas connaître cette nouvelle socièté en ligne, la Ziggounet…Hilirant ton texte, amusant, drôle, marrant, plaisant, rigolo, comique, poilant, divertissant, cocasse, distractif, égayant, réjouissant, agréable, délassant, drolatique………et "guignolesque"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s