Archives mensuelles : octobre 2012

Un billet plein de talents !

Ce sont deux choses que je veux vous faire partager ce week end ! La première, c’est le talent d’écriture de miss Bond qui s’est prolongé par une lecture en public lors d’une scène ouverte jeudi dernier dans le 93. … Lire la suite

Publié dans Arts, Humeurs | 12 commentaires

L’Erotisme en moins de cinquante mots…

D’après une idée et des règles de Ndoshta (voir le lien dans le billet précédent), voici un premier jet extatique qui ne rivalise pas avec ce que j’y ai déjà lu mais qui a le mérite d’exister. Le temps de … Lire la suite

Publié dans Atelier, Poésie | 5 commentaires

Chez Domdom, il y a eu un plan concours, en cours (à voir : très bien fait, des résultats de qualité très attendus. Je suis hors truc, pas le temps. Pas le talent non plus, ça va de soi). Rien…

Publié dans Non classé | 8 commentaires

L’Enfant aux Yeux Verts.

Je dédie ce poème à une Rose, quelque part, qui est sans nul doute une princesse en devenir, du moins ses parents y travaillent ! Je dédie aussi ce poème à Hélène qui l’a lu en premier et qui est, … Lire la suite

Publié dans Poésie | 2 commentaires

Et si on donnait un peu de soi…

… à notre niveau, avec un clic de souris ! Il s’agit de l’association pour laquelle Martine est allée réciter et que je vous propose de découvrir rapidement via leur site et de soutenir via un vote. Au fil de … Lire la suite

Publié dans Humeurs | 2 commentaires

La nuit, j’oublie !

La nuit, selon les physiologistes, serait propice à l’intégration des souvenirs dans des couches du cerveau moins volatiles que les autres. Les expériences et apprentissages de la journée passent de la mémoire immédiate vers la mémoire à long terme… du … Lire la suite

Publié dans Poésie | 3 commentaires

Originally posted on Ladrome:
Second atelier d’écriture pour Frédéric (couchez les enfants ! lol) (Bon le thème de l’automne n’a pas été respecté cette fois, mais…) Mots imposés : Sur le thème de l’automne : Averse, langueur, confiture, gelée, rosée,…

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Je connais Martine Bond !

Et vous ? Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Mais si, je vous en ai parlé pour des randonnées faites ensemble, et j’ai même dû vous entretenir de son talent d’écriture. J’aime tant ce qu’elle fait que … Lire la suite

Publié dans Mes amis, Poésie | 1 commentaire

Mes Amis d’Octobre.

J’ai déposé une liste de mots dans les boites de mes amies poétesses et, en bon maître, j’ai fait le texte correspondant que j’ai partagé hier soir sur Second Life… quelques secondes avant que Lady m’envoie son illustration. J’ai donc … Lire la suite

Publié dans Poésie | 2 commentaires

Mardi soir, soirée slam…

… au El Camino de Caen, un bar sympa avec, au rez-de-jardin, une salle pouvant accueillir un petit public et un spectacle quasiment tous les soirs. Mardi, c’était du slam, pour coller avec une semaine complète d’évènements organisés par Yo … Lire la suite

Publié dans Humeurs, Musique, Poésie | 1 commentaire