Bienvenue au nouveau professeur d’anglais !

Atelier syllabe chez Caroline

Atelier à thème mots chez Zazabelle

Atelier à thème, l’Angleterre avec les mots imposés suivants :
Thé, breakfast, marmelade, the News, pub, reine.

Syllabe de la semaine, BE:
Berlingots, bergamote, bénitier, bermuda, belliqueux, bécasse, béquille, bétonneuse, bélouga, bengalis, belvédère, beurre.

C’est encore l’effervescence au prieuré, le père Vanche court partout pour essayer de régler les soucis du jour. La bétonneuse qui vient couler le béton du parking vient d’arriver et il a fallu déplacer la moto du père Cussion, une énorme Harley qu’il faut être deux pour replacer sur sa béquille. Et le camion a accroché un des pilastres du belvédère qui penche encore un peu plus.Prieuré

C’est aujourd’hui que le père Baith vient prendre ses fonctions de professeur d’anglais et il a été préparé un buffet pour le déjeuner. Tout le prieuré a voulu participer; le père Tinand a préparé un breakfast typique avec thé, cookies et marmelade. Il a même abonné le prieuré au Times et aux Berkeley News mais s’est vu refuser celui à Playboy.
Le père Colateur, par contre, a commandé des spécialités de la région, berlingots et pâtisseries au beurre tandis que le père Borath, récemment réfugié de Russie, a tenu à préparer une spécialité à base de bélouga et de bergamote dont personne n’arrive à prononcer le nom.
Le père Soreil, supérieur en titre, entre dans la salle réservée à la réception et fronce le sourcil devant un portrait de la Reine accroché au mur. Il se tourne vers le père Fred en train d’aligner des verres à coté de deux tonnelets de Guinness et le regarde d’un air belliqueux.
"Vous auriez pu déplacer la statue de St Martin, on le croirait en extase devant cette bécasse en bleu ! Qui est cet homme en bermuda à ses cotés ?
– Il s’agit de la Reine d’Angleterre, et du Prince, mon père, et il porte un kilt !
– Mouais…. Et ces fleurs dans le bénitier ! On est pas dans un pub, père Fred, mettez moi quelques cierges, je vous prie !"
bengaliEntendant un bruit de pas dans l’escalier, le père supérieur, prête l’oreille et dit:
"C’est l’abbé Baith qui monte !"
Et le père Fred reprend à mi voix:
"Qui monte, qui monte ! Vite, fermez la porte, ce n’est pas le moment !"
Au moment de sortir, le père Soreil se retourne et demande:
"C’est vous qui avez commandé des… bengalis ?
– Euh… oui, mon père, je suis désolé… il faut les renvoyer, je me suis trompé !
– Quand même ! Trois milles ?
– Je pensais que c’était des friandises, mon père, j’ai confondu avec… berlingots."

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Bienvenue au nouveau professeur d’anglais !

  1. paprika29 dit :

    Mon pére ……….mdr ,votre texte est un régal a la bergamote ,un bénitier en guise de vase ,original
    bisoussssssssss et bon Wk a toi Fred

  2. Ping : Récapitulatif d’atelier en BE « Bienvenue chez Caroline

  3. patous77130 dit :

    mon père Frèd une belle histoire
    trois milles Bengalis!!!rhooooooo!!!!!!!!!!pas friandises sa!!!!!!!!!!!!!!! halaaaaaaa
    mon père!!!!!!!rire
    mes bisouset douce soirée

  4. Ping : récapitulatif atelier ANGLETERRE | chez ZAZABELLE

  5. soryu64 dit :

    ah je me suis bien marrée ! Juste avant d’éteindre les lumières… je n’ai pas dis « les feux » ! C’est chouette, la vie dans un prieuré !
    Bises, bonne nuit.

  6. soryu64 dit :

    ditttttt !

  7. pelagie46 dit :

    Des idées à la pelle au prieuré!
    On ne s’y embête pas, à ce que je vois! bises

  8. Ghislaine dit :

    Avec des bErlingots hein ????
    Mais c’est vrai qu’il y en a de délicieux des berlingots………………

  9. floraline31 dit :

    Quelle ambiance agréable dans ce prieuré ! tous ces  » pères  » sont fort sympathiques ! Et ton texte est génial mon cher Fred…..
    Je ferai bien une ptite retraite au prieuré …peux-tu en toucher un mot au père supèrieur, père Fred ?
    Bon week-end ………
    Bisous

  10. 3000 bengalis, ça doit faire un « sacré » raffut ! Le père Soreil portera bien son nom désormais !
    ravie de te revoir !

  11. zaza dit :

    je veux bien y faire un tour a ce prieuré moi avec tant de subtilité….j’aime..
    kiss love my lovely fred

Laisser un commentaire