Week end artistique.

Faut que je vous raconte… mais je ne sais pas par où commencer !

Samedi, départ pour Rouen pour une soirée fondue savoyarde chez une belle-sœur et son compagnon. Température au sol, 16°C, ciel bleu, quelques nuages.

Première étape, le FRAC de Rouen et une exposition sur le Noir et une exposition nommée Code Noir. J’invite les riverains à aller y faire un tour, il y a de belles choses que je ne vous montrerai pas à cause des droits d’auteur. Voici un aperçu des lieux, quelques clichés pris au hasard, sans hasard.

P1090114   P1090118

 

P1090127 P1090134 P1090130

Et voici la photo dont je suis le plus fier, un concours de circonstances, un hasard, un regard… et la complicité de ma moitié qui m’avait amené là.

P1090141

Ensuite, direction la Halle aux Toiles, rive droite, et l’exposition de l’ANC (Atelier Normand Créations) où exposaient mes hôtes dont j’ai déjà quelques travaux chez moi. De belles surprises m’attendaient avec une belle diversité. J’ai aussi pris quelques photos, malheureusement un peu floues dans cet environnement sans lumière du jour.

Les photos de cette journée sont ici !

La soirée s’est finie autour d’une fondue, avec rien moins que quatre peintres, Jean Maurice, Marie Odile, Thierry, Christine, mon artiste textile d’épouse Marie Laure, un écrivain-scénariste de radio et télévision, Christian, et votre humble et dévoué poète et serviteur. Conversations autour de l’art, autour des Arts, des “démarches artistiques”, et d’autres sujets, apéritifs, fondue, vin blanc, dessert. Une pensée spéciale pour Agnès, béotienne mais adorable.

Conversation autour de la poésie pour convaincre Christian que tous les poètes ne sont pas de pompeux frimeurs et le décider à venir… mercredi prochain à la soirée consacrée au Printemps des Poètes, soirée à laquelle je vous convie aussi. Une belle occasion de se rencontrer, non ? Si vous habitez Rouen ou pas trop loin, du moins, et si la neige prévue ne bloque pas les routes, et si… et si….

 

Publicités
Cet article a été publié dans Arts, Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Week end artistique.

  1. Martine Bond dit :

    Beau week end bien artistique ! même dans le flou ! pourtant je croyais que ce n’était que ma spécialité, mis à part pour un certain concours où je vous ai tous eu au poteau ! lol
    Le printemps des poètes… eh oui, mais… Je suis trop loin quoi que tu en penses !
    Bisous et bonne semaine

  2. Hello ! tu ne m’a pas vue sur la place qui porte le mm nom que celle de Venise ? Les terrasses étaient bien remplies ! Bon aujourd’hui c’est moche mais blanc … Bof !

  3. patous77130 dit :

    un ti tour sur les liens
    un bien beau partage Frèd
    merciiiiiiiiii
    kissousssssssssssssss

  4. le culture est au rdv, avec la neige cela sera encore plus feerique..
    bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s