Vivement Pâques !

Free m’emmerde, SFR me casse les douilles, EDF me brise les fusibles, et je passe sous silence tous ceux dont je ne me souviens pas des Raisons Sociales !

fb0ca3c4Même Orange, chez qui je suis abonné depuis la création de leur entreprise, même Orange ne sait pas que je suis un client depuis… 30 ans et me démarche, par téléphone bien entendu !

Et moi, vous me connaissez, je suis un garçon poli, bien élevé, plutôt accommodant. Mais certaines fois, je les envoie balader ces pauvres gamins qu’on a dû enchaîner à des téléphones antédiluviens et qu’on oblige à appeler des gens dont ils partagent juste la langue, 10 heures par jour, pour un paquet de… cacahuètes.

Combien de vies ai-je brisé en raccrochant un peu brutalement ? Combien de familles ont dû renoncer à s’offrir un téléphone portable à Noël parce que je ne veux pas poser trois couches de panneaux photo-voltaïques sur mon toit, en plus des panneaux solaires (que j’ai déjà, par ailleurs, mais comme pour Orange, ceux qui téléphonent ne sont pas de la même boite que ceux qui vendent) ?

49423b91Foutez-moi la paix avec vos volets en PVC proposés par un marocain en Nike, vos portes blindées vantées par une mauricienne qui vit dans une case, vos adoucisseurs d’eau bradés par une sahélienne de 45 kg, vos vins en direct de la propriété vendus pas un vietnamien bègue ! Faites votre boulot vous-même, trouvez une bègue anorexique française, donnez lui des Nike et formez la pour se prendre des claques un appel sur deux !

Je ne veux personne pour mesurer la hauteur de ma chambre à coucher (je ne me suis jamais cogné au plafond), l’épaisseur de mon isolation (d’abord je suis au régime), mes pertes thermiques (mon Damart est parti en Turquie à l’occasion d’un tremblement de terre) ou ma consommation d’eau (dès que je peux me doucher à la bière, elle va diminuer, promis !).

telephone-talonJe n’ouvre ma porte qu’aux pompiers, au facteur et aux éboueurs. Pour le reste, je sais très bien où chercher renseignements ou fournisseurs. Je vais même ajouter un détail… le simple fait de m’appeler agit comme un repoussoir ; vous avez perdu tout espoir de me voir un jour vous acheter votre article !

Je ne vous ai pas montré, au fait…

P1080711r   P1080712r

Certaines m’ont réclamé une vidéo de la douche en fonctionnement… avec moi dedans. Je ne donnerai le lien qu’en privé et contre des chèques dûment remplis et signés ! Vous pouvez payer en plusieurs fois Sourire.

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Vivement Pâques !

  1. Martine Bond dit :

    MDR ! tu te défoules un max mon petit Fred… Moi aussi on veut sans cesse me proposer des portes blindées ou des volets coulissants… d’abord, j’en ai déjà des volets coulissants et je m’en tape, je ne suis pas chez moi et quitte cet appart bientôt… quant aux autres FREE, BBOX and co, même mal même guérison…
    Wouahhhh ! super la douche… tu l’accroches où la webcam ? Sinon, le chèque est parti, au diable l’avarice, ce sera mon cadeau de noël que je n’ai pas eu ! lol
    Bisous mon grand ami…

    • Frederic dit :

      Quelle webcam ? Je fais ça en HD et sur du Vivaldi !

      • Martine Bond dit :

        Ah ben oui…. nous n’avons pas les mêmes valeurs ! lol
        Hummmm, Vivaldi…. comme c’est tentant… Les Quatre Saisons…

        SOUS SA DOUCHE

        L’eau ruisselle
        Sur ton corps, aisément,
        Qui aime ce moment
        De la douche essentielle.

        Sous l’eau vive, ton corps tu touches
        Avec ce gant de toilette tes doigts tracent
        Amoureusement des courbes fugaces,
        Ah la la c’est bon la bouche…

        Texte incomplet et modifié pour ne pas choquer la sensibilité de tes lectrices… lol

  2. mariejo64 dit :

    AOL, ma messagerie bien-pensante, avait mis ce billet dans les indésirables ! Je relis, je relis… Tiens ? Pourquoi ? 😀 Finalement, les modérateurs (invisibles mais bien présents ! houuuuuuu) savent lire entre les lignes. Finalement, tu aurais pu dire de vrais gros mots ! 😀

    • Frederic dit :

      Plus je me relis et plus je me dis que je peux étoffer ce billet et en faire un vrai sketch. Après, je ne sais pas trop si je suis fort en gros mots ; l’imagination de mes lecteurs sait très bien les ajouter quand ils sont nécessaires 🙂
      En tous cas, ça fait du bien !

  3. Valérie dit :

    Je souffre des mêmes agressions mon pauvre Fred et ça me met tellement hors de moi que je raccroche dès que j’ai décroché. Parce que ces appels de m… sont détectables avant que le « commercial » ne débite son boniment appris par coeur. Parfois, j’ai droit à 3 coups de fil dans une même soirée. Parfois, j’ai encore les chaussures aux pieds, le manteau boutonné, que le téléphone sonne. Le pire c’est quand une agence immobilière m’appelle pour me demander si je suis au courant de personnes dans mon voisinage qui vendraient leur bien. La dernière fois que j’ai daigné répondre, j’ai demandé à être intéressée aux ventes. Et tout ce démarchage alors que je suis inscrite à Pacitel…
    Par contre, je retiens que tu sais refaire les salles de bains 😉
    Bon, sinon, j’ai vu ton atelier mais j’ai pas le moral à répondre, pas d’humour, mais alors pas du tout. Mes parents qui me bouffent la vie et depuis ce matin, je suis vraiment en colère contre eux. 40 ans qu’ils me gâchent la vie mais là, ils font vraiment fort.
    Il ne me reste qu’à te souhaiter de passer les dernières heures de 2012 dans la bonne humeur et d’oublier ton régime jusqu’à demain.
    Bisous Fred et rendez-vous l’année prochaine.

    • Frederic dit :

      La salle de bain a été préparée par mes soins mais c’est un carreleur professionnel qui a posé du carrelage acheté dans le magasin qu’il nous a indiqué (il refusait de nous poser du carrelage Leroy Merlin) et notre plombier depuis… des années qui a posé les sanitaires… et c’est beaucoup mieux fait que si je l’avais fait moi-même.
      Il me reste à faire la peinture… nous hésitons sur la teinte. Enfin… je sais bien que le choix est déjà fait mais je me bagarre encore un peu, pour le principe 🙂
      Sinon… tu viens faire ta douche quand tu veux :-p

  4. josydhoest dit :

    Donc, si j’ai bien tout compris, y a pas qu’en Belgique que cela se passe, je pensais qu’ils faisaient une obsession sur le pays vu que nous avons la réputation de « cons » loll !
    Quant à la douche à la bière, faudra réclamer auprès de ton ministre , tu sais, celui qui vient d’augmenter les taxes pour la bière belge … Ou alors, si tu veux on peut pratiquer de la contrebande ! Promis , à Pâques ou à la Trinité je passe t’en apporter …
    Tu as bien de la chance d’avoir une douche ! Pour l’instant, j’ai un trou béant laissé par la baignoire dans la salle de bain et j’attends le 14 janvier que la douche veuille bien s’y caser … Bref, en attendant, je me lave dans l’évier reloll … Mais t’en fais pas je ne pue pas encore ! Et puis y a Bruxelles comme bouée de secours !

  5. giselefayet dit :

    Oups mon com a disparu, je disais donc que je ne réponds plus aux appels marqués indisponibles, marre aussi d’être sollicitée par tous les démarcheurs à domicile , j’évite ainsi d’être un peu trop brutale avec mes interlocuteurs ou trices .
    Bonne soirée
    La douche avec Vivaldi , tu surfes sur la corde sensible …
    Bisous .

  6. patous77130 dit :

    alors moi une fois avec SFR qui n’a pas de portable chez vous
    alors j’ai dit je vais demandé à ma chatte un mec la très mal prit je l’ai insulté et une femme elle pliée
    selon mon humeur je m’amuse où alors je décroche et hop je raccroche
    toujours plusieurs fois et surtout moment repas
    j’ai remarqué toujours numéro SECRET
    mais je reste kool

    sacré billet

    moi je paye pas pour voir tes fesses le reste sourire!!!hihihiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!
    chez nous c’est douche en haut douche en bas

    mes bisousss du soir mon Frèd

  7. patous77130 dit :

    enfin je veux dire deux salle d’eau
    on va pensé que une première douche pour mon haut du corps et une autre pour le bas
    pliée
    et ma chatte c’est mimie
    rire miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    mais s’en fou du portable elle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s