Humeur du jour…

C’était inévitable, il fallait que je finisse par la tondre, cette pelouse dont certaines graminées étaient déjà en graines ! Alors j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai lâché très vite pour empoigner la tondeuse. Les tondeuses modernes, comme d’autres outils electro-portatifs, nécessitent la présence des deux mains pour fonctionner. Cela est très bien expliqué dans les notices et sert à se prémunir contre des accidents où les doigts sont souvent blessés ou sectionnés.

Pour la même raison, il est parfois demandé de s’habiller pour se servir de ces engins. Je parle de mettre des gants et un bonnet ! A quoi pensais tu ?!

En approchant du nichoir, j’avais préparé le pied photo et je pensais tourner une vidéo des allers et venues des parents nourriciers mais… il semble que la première couvée soit déjà envolée. Je vais être attentif à la seconde, dont je ne doute pas de la venue ; ça semble être la routine depuis deux ou trois ans.

Un peu frustré… je suis tombé, en désherbant, sur un vieux pot en plastique duquel une bestiole me fixait de son œil curieux… méchant… indifférent… vous me direz !

P1040909P1040910

P1040914

Après la Gazelle de l’Atlas et la Coccinelle de Salonique, voici le Crapaud de Normandie ! Ce spécimen fait un peu moins de 3 cm mais il doit déjà me débarrasser de son quota de cloportes, moustiques et limaçons. Merci !

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Humeur du jour…

  1. Martine Bond dit :

    Croâ croâ croâ !! répond la Coccinelle de Salonique (mdr, il fallait bien que tu la places, hein !), sacré Fred… et les mollets étaient protégés aussi ?
    Bonne soirée et bisous

  2. et oui de temps en temps il faut la tondre cette pelouse, j’avoue que chez moi, mon cher époux, actuellement, doit tondre souvent, temps doux et pluie plaisent à l’herbe quelle quelle soit.
    j’espère que tu n’es pas trop courbaturé
    bonne soirée
    Mandrine

  3. mimitahitie dit :

    moi,c’est tellement grand,que quand il a finit de tondre d’un cote ,plus qu’a recommencer de l’autre!!mdr!!!!moi,aussi plein de crapauds et grenouilles!!!
    bonne soiree et la bise

  4. soryu64 dit :

    je n’aime pas comme il me regarde ! beurk ! Mais bon, on en a besoin dans les jardins aussi, il y a de la place pour tout le monde et aussi bien, quand j’ai ouvert ton billet et qu’il m’a vue… il m’a trouvée moche ! 😀 Bisous

    • Frederic dit :

      J’ai des relations privilégiées avec ces bestioles, qu’elles fassent trois ou quinze centimètres. Une fois que j’ai eu compris qu’elles n’étaient pas dangereuses, je me suis mis à les caresser et… elles adorent ça !
      Bisous, jolie MarieJo 🙂

      • soryu64 dit :

        oh quelle horreur ! Non, je les aime aussi mais de loin ! Les filles, c’est bête, ça a peur de tout ! 😀

      • Martine Bond dit :

        C’est drôle, je me souviens quand j’étais gamine, j’avais trouvé dans la forêt (une toute petite grenouille) que j’ai ramenée chez moi dans mon appartement à Paris, je l’avais mise dans un aquarium, mon papa avait fait un petit escalier !! Je l’ai gardée longtemps, mais lors d’un séjour pour vacances, je l’avais oubliée et j’ai retrouvé son squelette en haut de l’escalier…. punaise, ça m’avait marqué et tu vois, bien des années après, cette anecdote me revient…

  5. giselefayet dit :

    Pas de crapauds dans mon jardin les pauvres s’ils avaient à traverser la route peu y survivraient, par contre pas loin de chez moi à Lessy un crapauduc a été construit pour éviter l’hécatombe
    http://www.ac-nancy-metz.fr/IA57/liaison-camus/Lessy/Dessin%20crapauduc.htm
    Je ris en voyant la réaction de Mijo à la caresse de crapaud .
    Bonne journée
    Bises

    • Frederic dit :

      Justement, dis donc, un de mes randonneurs parlait aujourd’hui de ces traversées périlleuses canalisées… mais pour des escargots. Je me demande si ça existe.

  6. patous77130 dit :

    pliée en lisant les premières lignes
    sale tête ce machin chose rire
    mais faut être gentil avec
    c’est pas méchant sa

    bisoussss Frèd soleil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s