Coups de cœur !

Merci à Zazabelle de m’avoir fait découvrir une superbe vidéo ; elle est douée pour me faire sourire… d’ailleurs, la dernière fois qu’on s’est vus… est ce que je peux raconter ça ?

Bon, ok… approchez vous !

Elle avait invité des ami(e)s à diner pour son quarante deuxième anniversaire (ça doit être à peu près ça) et nous avions passé le punch et les verrines, arrivant P1030232rdroit sur le plat principal, une tartiflette réalisée dans les règles de l’Art. Le four utilisé se trouve dans le garage… à cause de sautes d’humeurs incompatibles avec une cuisine sereine (disons que Zaza et son four ne supportent pas de se trouver ensemble dans la même pièce, alors le four couche au garage… plutôt que Zaza… qui ne couche pas dans la cuisine, attention ! mais bien dans son lit… Oui, ben… passons !)

Le fils de Zaza apporte donc le plat de tartiflette brulant sur la table en se protégeant de la chaleur avec un torchon. Zaza enfile une manique et s’apprête à attaquer le service. Bon prince, je me propose de l’aider, et même de la remplacer ! Elle me confie donc le gant… et je commence à manipuler le plat quand je suis dérangé par de petits morceaux de… truc dans le gant, comme ce qu’on ressent parfois quand du papier absorbant roule et “peluche”. J’ôte donc le gant pour le secouer un peu au dessus de la table – pas du plat, heureusement !

sourisC’est à ce moment là que… de petites choses brunes tombent en pluie sur la nappe, petites choses que nous identifions très vite comme des… crottes de souris ! Quand je disais qu’elle était douée pour me faire sourire… c’est que, loin d’être horrifié, j’avais un grand sourire. J’ai demandé si je devais en décorer un peu la tartiflette, ce qui m’a été refusé et elle n’a vraiment paru réagir que quand j’ai voulu gouter à ces petites choses qui, pour moi, évoquaient aussi ces vermicelles au chocolat dont on décore les desserts.

Le punch ayant anesthésié pas mal de monde, je suis allé me laver les mains et, après avoir fait disparaitre les crottes de la nappe, nous avons repris le repas. La tartiflette était excellente, par ailleurs ! Je pense quand même qu’une souris a dû se faire remonter les bretelles le lendemain.

Voilà pour mon premier coup de cœur… et voici le lien vers la vidéo qu’elle m’a confiée par courriel (je me demande encore si ce sont de vraies images ou des images de synthèse !).

Documentaire animalier en macrophotographie.

Et puis je veux vous faire partager aussi une vidéo trouvée chez DomDom, chez qui je passe de plus en plus de temps… au point que je me demande si je ne vais pas y laisser mes chaussons Tire la langue.

Dans un autre registre, voici un lien vers son billet qui présente un documentaire sur les relations sociales aux temps de l’homme des cavernes en recherche du feu. Amusez vous !

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement, Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Coups de cœur !

  1. babybelle14 dit :

    freeeeeeeeeeeeedddddddddddddddddddddddddddddddddd tu avais promis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!fred!!!cours vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. 🙂 MDR !!
    De part ta petite histoire, c’est toujours une surprise chez toi et les anecdotes sont superbes, rrrooo j’adore !
    Et comme il ne passe personne sur ce blog, je suis encore plus MDR, je crois que toi aussi tu vas te faire remonter les bretelles 😉
    Sacré Frédéric !
    Bonne soirée et douce nuit à toi et merci pour le partage, que du bonheur.
    bisous tendres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s