L’Ile Intense !

C’est le nom de la Réunion, cette ile française de l’Océan Indien, et je partage tout à fait cette façon de voir les choses. On y trouve des paysages étonnants, depuis la plage de sable noir jusqu’aux sommets perdus dans les nuages, depuis les forêts quasi préhistoriques jusqu’aux embouteillages les plus modernes.

Et les habitants… qui offrent un accueil chaleureux, qui vous proposent les mets, les parfums de leur ile, qui vous regardent en invités et non plus en “zoreilles”, terme désignant les visiteurs de métropole. Le tourisme est une chance mais… à nous de nous comporter bien pour que ça dure Sourire.

L'île intensePour un mois consacré aux départements d’Outre Mer sur Second Life, la belle Eluna m’a demandé de lui écrire quelque chose. Voici donc le premier de ces poèmes.

Ma complice, Lady, m’a décliné l’image en deux versions… et j’hésite à en choisir une plutôt qu’une autre ; pour vous, voici donc les deux.

L'île intense 2

Et pour vous donner des nouvelles du poète virtuel, sachez que j’ai désormais mon nom sur le Boulevard des Poètes chez LadySen Laval et Gangus Nubaloo… comme le prouvent les photos qui suivent. Je suis un Midnight Poet… avec les devoirs de ma charge, de propager les rimes et de servir la beauté du “flow”, ce rythme particulier qui fait la musique d’un poème.

Snapshot_006        Snapshot_009

Ma vie s’est calmée, mes projets ont abouti, j’en ai trouvé d’autres, dont celui de me remettre à écrire plus consciencieusement.
Bisous à toutes et tous Sourire.

Publicités
Cet article a été publié dans Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’Ile Intense !

  1. pivoine04 dit :

    Me voilà sur ton espace Frédéric, je vais te lire, c’est sur mais petit à petit. J’ai été absente d’où le retard de mes réponses… Merci d’avoir lu et commenté mes humbles écrits (si, si). Je vois que de ton côté tu es aguerri 🙂 je vais avoir un réel plaisir à te lire. Bonne journée et à bientôt.

  2. patous77130 dit :

    http://hpics.li/490b3d1

    j’adoreee les cascades j’aime la deuxième
    bravo au duo que FRED et LADY

    mes bisousssssssssssssss

  3. babybelle14 dit :

    une jolie vision du pays ensoleillé..
    fais que tes nuits continuent a enchanter nos yeux et nos oreilles..
    reste toi
    bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s