Journée baies !

Pas bêêêê, hein ! Des baies ! Composées de dizaines de petits fruits que l’on peut d’ailleurs fort bien voir si on s’approche suffisamment. Sur la photo de droite, on dirait de minuscules cerises avec leurs queues.

Jardin_3108_4          Jardin_3108_5

En ce moment, tous les deux ou trois jours, ce sont deux kilos de framboises que je récolte dans un fouillis végétal impressionnant et, avisant deux mûres tombées sur un muret du jardin, je constatais qu’elle commençaient à se détacher seules, ce qui dénote une belle maturité… des mûres… la mienne n’est pas en cause !

Jardin_3108_1Jardin_3108_2Jardin_3108_3

Après les framboises, me voici donc à cueillir ces mûres, donc, sur un pied hybride. Elles sont très belles cette année ! Ces fruits me servent à “faire du volume” car je les mélange à des fruits sauvages qui ont plus de gout et qui feront le caractère de la confiture.

Jardin_3108_6                  Jardin_3108_7

Notez le dispositif astucieux – une simple bouteille attachée par deux élastiques à ma fourche – qui me permet de garder un récipient à hauteur quand je suis en train de cueillir.

P1000083rTout ça est allé directement au congélateur. Les framboises, une fois les cueillettes terminées, serviront à de la confiture rhubarbe/framboise, essai de l’année, et framboise/citron vert, dont je n’ai jamais assez !

Les mûres seront mélangées à des fruits sauvages pour faire de la confiture “pure”. Vous voyez qu’il reste de la place dans mon placard !

Et puisque j’avais bien travaillé…

Jardin_3108_8

De l’autre coté de la maison, c’est le moment d’aller se baisser pour ramasser des noisettes. Au sous sol, du jus de pomme commence à fermenter. Demain je reprends les randonnées… c’est reparti pour toutes les activités Sourire.

Publicités
Cet article a été publié dans Aliments et boissons, Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Journée baies !

  1. babybelle14 dit :

    hummmmsss je me leche les babines…..

  2. Bonjour toi !
    Hum…..c’est très alléchant !!
    Effectivement tu mérites bien un peu de repos, bien que la cueillette, est il me semble, un moment de détente bien agréable 😉
    Oups et puisque nous sommes demain, bonne randonnée 🙂
    A bientôt !
    Bisous tendres

  3. giselefayet dit :

    Les framboises remontantes ne sont pas encore à maturité dans le jardin mais cela ne saurait tarder , cette année elles ont déjà beaucoup donné en juin , comme les groseilliers , ce qui m’assure un certain nombre de pots de gelées , j’ai complété par des mirabelles et des quetsches très abondantes aussi cette année . Quant aux mures sauvages je regrette de ne pas avoir plus de 24h dans une journée , je ne suis pas encore arrivée à caser la cueillette dans mon planning . Bravo pour l’ingéniosité du dispositif de recueillement des fruits , je copierai à l’avenir ton idée ,
    Bonne journée et bonne sieste
    Bises

  4. patous77130 dit :

    UN PEU DE FRAMBOISES CHEZ MOI PAS ASSEZ POUR FAIRE DE LA CONFITURE DIRECT BOUCHE MIAM MIAM
    TA BIEN DEUX PIEDS
    JE CONFIRME RIRE
    SACRE FRED
    BISOUSSSSSSSS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s