Nettoyage complet…

… d’un clavier marqué par le temps, les doigts sales, moites, sales, les cils, poils, cheveux, pellicules, le café, la sauce tomate (me demandez par pourquoi !), du sang et des larmes, et j’en passe…

cl00Etape N° 0, la plus importante !!! S’assurer qu’on a bien un clavier démontable ET un clavier de secours !

Etape N°1, retirer les touches une à une en les prenant fermement entre ses doigts, ou avec une pince. La plus délicate est la touche [Espace].

cl01

Etape N° 3, faire tremper les touches dans de l’eau chaude additionnée de détergent, personnellement, j’utilise de la lessive St Marc. A moins que vous soyez garagiste, la saleté part très vite.

Etape N° 4, rincer les touches, les égoutter et les mettre à sécher en plein vent, au soleil… dans un égouttoir. Les retourner souvent pour bien les vider. En hiver, le sèche-cheveux se révèle très efficace.

Etape N° 5, brosser le clavier avec une vieille brosse à dent pour éliminer les dépôts de… trucs précédemment cités et nettoyer le plastique avec un chiffon imbibé de produit à vitres.

cl02cl03cl04

Etape N° 6, procéder au remontage en prenant soin de remettre les touches à l’endroit où vous les avez trouvé ; vous remarquerez ma grande habileté au fait que ce texte ne comprend aucune faute, inversion de lettres, coquille ou rature !

Demain, je vais acheter des gants de coton blanc…

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs, Informatique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Nettoyage complet…

  1. soryu64 dit :

    Je viens de retourner le clavier relié à mon ordinateur… il ne se démonte pas ! OUF !
    Comme j’ai buté sur la première étape du processus de désinfection, je ne vois aucune raison de suivre les autres !
    Ce qui ne m’empêche pas de regarder ces petites lettres d’un autre œil, je me demande si… un petit coup de chiffon … 😀
    Bisous.

  2. Coucou toi !
    Belle recette ! 😉
    Il est vrai que de temps à autre c’est nécessaire, c’est incroyable comme nous pouvons salir cette petite chose si précieuse 😦
    J’espère que tu as bien récupéré tout ce petit monde,avec une telle organisation, je n’en doute pas, fêtons cela !!

    A bientôt !
    Bisous tendres toi !

  3. giselefayet dit :

    Quelle patience ! Euh j’ai une question, les touches du portable, tu fais comment ? Personnellement j’utilise le torchon et le spray mais je ne trouve pas ça vraiment efficace .
    Bon remontage et bonne soirée
    Bises

    • Frederic dit :

      Pour un portable, on ne touche à rien !!!
      Mon fils, un passionné, n’a jamais réussi à remonter le sien… mais il marchait toujours. C’était terrifiant de voir cette carcasse continuer à bourdonner, un peu comme un zombie dont on voyait les côtes :-p

  4. Ghislaine dit :

    Bonsoir Fredéric,
    Merci de ton inscription à mon atelier…………
    c’est bien que tu ai précisé que c’était toi l’anonyme !!!!!!!!!!!

  5. patous77130 dit :

    halaaaaaaa!!!!!!!!!!je touche pas juste nettoyage chiffonnette
    sa suffit
    bisouss Frèd

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s