Lundi 16 mai

Lundi 16 mai:
Départ de la maison à 11h30 avec chacun sa mission. La mienne est de passer à McDo chercher le déjeuner des hommes, l’élément féminin de l’expédition s’étant préparé une salade composée. Celle de Marie Laure est de récupérer le fils que nous emmenons à Rennes, chez sa sœur, avant qu’il ne prenne demain le train pour Brest et un entretien dans une école.
Je passe donc au McDrive où une borne me stoppe avant de demander, d’une jolie voix, ce que je désire. Je consulte mon dernier SMS pour avoir les désirs du « petit » et je cherche ensuite une indication sur ce que je veux, moi ! Ayant un vague souvenir, je me commande un BigMac… « Menu ? » « Euh, oui ! » « Frites, potatoes… ? » « Frites ! » « Et en boisson ? » « Oh ! Doucement ! Euh… Coca Light ? » « Payez à la caisse suivante ! » Examen McDrive réussi mais ma note doit juste avoisiner la moyenne !
Mon paquet récupéré, je vais me garer sur le parking du travail, je descend et je vais faire un petit bonjour à mes collègues, expliquant que je vais laisser une voiture pendant deux jours (que mon fils reprendra au retour – vous suivez ?). Je leur suggère de la faire briller… et je me fais jeter dehors !
ML et le fiston arrivent enfin. Question du second: « As tu fermé les verrous ? » Non, juste la serrure à code, ne sachant pas si il avait des clés. Le voilà ennuyé qu’on puisse pénétrer dans son domaine en notre absence, et donc, décision est prise de retourner fermer les verrous. C’est sur la route, heureusement et nous allons en profiter pour… manger sur la terrasse, devant les volets fermés. Tant qu’on y est… petit passage aux toilettes pour ML, Adrien fait son pipi dans le jardin ! Et moi, je patiente.
Enfin nous roulons vers Rennes, trajet sans histoires, je ronfle normalement, pas plus dans les côtes.
Dépôt du fils chez sa sœur, petit café, re pipi féminin, l’étape est  courte et nous reprenons la route vers le gite du soir à La Rochelle.
Re voyage sans histoires à part la toute dernière partie, quand il s’agit de trouver la rue et que mon GPS, peut être fatigué du voyage, nous demande de prendre la 5ème sortie du rond point qui n’en a que 4 ! Nous prenons la dernière et faisons un tour dans le quartier avant de nous retrouver au même rond point. Et, cette fois, voilà que cette coquine veut que nous sortions à la… 6ème rue. Ne me fiant qu’à mon sens inné de l’orientation, et pointant un doigt péremptoire droit devant, je dis à ma moitié qui conduisait : « Tout droit ! » Et, peu après, nous nous retrouvions dans la bonne rue, notre guide ayant aussi repris ses esprits. Je me pose une seule petite question : « Nous aurait elle proposé la 7ème, 8ème… sortie aux passages suivants ? »
Il est 18h15. La chambre d’hôte est très agréable, quasiment neuve, et notre hôte fort sympathique. Nous posons juste le temps de décharger la voiture et nous filons, à pied, vers le centre ville. Nous traversons le parc, badaudons dans la vieille ville, parcourons le port avec ses tours caractéristiques. Je pense aux tours génoises…
Je fais quelques belles photos avant que nous nous décidions pour un restaurant au menu aguicheur. Malgré le soleil qui commence à se cacher, nous mangerons en terrasse, et en t-shirt pour moi. Le restaurant se nomme « A la Fleur de Sel » et nous prenons tous les deux le même menu, à savoir :
– Tartare de Saumon
– Filet de daurade grillé avec ses petits légumes
– Tarte au Citron revisitée (revisitée veut dire qu’ils n’avaient plus de pâte à tarte et que la crème au citron est servie dans un petit … pot, avec de la chantilly à coté et des biscuits, style spéculoos maison posés dessus. Très bon quand même.)
Le retour au gite se fait de nuit, à marche rapide, afin de nous réchauffer. Une bonne douche et dodo !

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Lundi 16 mai

  1. soryu64 dit :

    et ce n’est que la première journée ? Les péripéties ne font donc que commencer ! Bonne semaine !Bises.

  2. zaza dit :

    bon ben moi pas le temps de flaner:!!!!!!!je fils sous la douche le boulot m’attend moi!!!

  3. fanfan la reveuse dit :

    Bonjour Frédéric !

    Hé bien je vois que chez vous non plus la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mdr !
    Et heureuse de constater que nos GPS se font un malin plaisir à nous jouer des tours, ce que c’est réconfortant 😉
    Profitez bien de votre séjour !

    Zou suite au prochain numéro 😉

  4. patous77130 dit :

    dès fois c’est folklo le gps
    rire
    bisousss

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s