Panique à Grenoble, Misss et Cantona !

L’actualité est toujours source d’humour, enfin toujours, c’est un peu vite dit, disons souvent. Par exemple:
La semaine passée, nous avons eu droit à des chutes de neige exceptionnelles si on en croit les pourvoyeurs de reportages télévisés, radiophoniques ou écrits. L’année passée, j’avais regardé avec un œil pétillant ces marseillais qui dégageaient leurs voitures en short et débardeur. Comme quoi, tout ça se passe aussi dans la tête; le marseillais refuse en bloc le froid, la neige et la glace, sauf si elle accompagne le Pastis.

NEIGE-0-GRENOBLECertains journalistes de cette année ont du être mutés récemment, surtout ceux envoyés dans l’est de la France. Mutés de la Guadeloupe ou de la Martinique ! Comment je sais ça ? C’est tout simple, nous avons entendu des nouvelles terrifiantes de villes bloquées par la neige, avec des transports paralysés, des magasins pris d’assaut (les gens ont du venir à pied) et les autorités déclenchant des plans de plus en plus colorés. Vous allez me dire… c’est terrible, déjà Marseille c’était dur, on a dû avoir des rhumes et des maux d’oreilles, mais là… d’ailleurs, c’était où cette ville bloquée par la neige ? C’est là qu’on sourit: Grenoble !
Hé ben oui, le Grenoblois devient sensible à la neige! Vous allez voir qu’à ce rythme là, nous sommes bon pour faire des collectes de vêtements chauds à envoyer à Chamonix dans les années à venir.
GenevieveSamedi soir, c’était l’élection des Misss. Miss France sur TF1, Miss Nationale sur Tele-loisirs.fr et Miss fauteuil roulant sur les chaines publiques. Que les socialistes ou les écolos se tirent dans les pattes, on était habitués, mais des Misss! Je vais mettre de coté la Miss Nationale qui n’a pas plus d’intérêt que Machin de la Star Ac’ ou les participants aux diverses téléréalités proposées au fil des chaines. Je vais aussi écarter Miss France – d’abord j’aurai pas voté pour celle-la – parce que ça a été récupéré par le pognon et le bling-bling, et puis je dois être jaloux.
Je trouve très triste qu’on donne le choix entre des malades et des dindes en pleine santé. Comprenez moi bien, quand je dis dinde, ce n’est pas un jugement pour ces jeunes filles belles et intelligentes qui se pâment à la vue de Jean Pierre Foucault (si ça se trouve, il y en a parmi vous…) mais plutôt vis à vis des organisateurs de l’exposition.
comparatif_miss_franceBisous quand même, les Miss, vous réalisez un rêve de petite fille et je m’associe à votre joie, pas à ceux qui se font du fric sur votre dos. Et si vous me faites rêver, moi aussi, c’est encore mieux.
Vous avez suivi les conseils de Cantona ? Retirer notre argent des banques "traditionnelles" serait un signe qu’on a encore un peu de pouvoir, puisque c’est l’argent qui régit tout maintenant. Il existe des banques équitables qui n’investissent que sur des projets socialement acceptables. Savoir que mon argent n’ira pas travailler pour enrichir quelqu’un qui en a déjà beaucoup est une satisfaction… reste à convaincre la gestionnaire de mon salaire. Et c’est à ce moment là que je mesure la difficulté de la chose, comme si on allait se lancer dans des investissements à risque, des investissements plus aléatoires que ceux que proposent les jeux en bourse. On se doutait bien qu’on allait pas voir manifester des banquiers en larme réclamant des aides du gouvernement ou de l’Europe. D’abord, on leur donne sans même qu’ils les réclament. C’était juste pour se souvenir qu’on est un peu responsables de nos soucis; pourvu que ces souvenirs durent jusqu’aux prochaines élections. Elections de Miss France, bien entendu !

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Panique à Grenoble, Misss et Cantona !

  1. musica92 dit :

    Et bah, tu en racontes des choses aujourd’hui !! 🙂
    Tu veux du merdier, viens ici. Paris et la banlieue sont complètement bloqués à cause de la neige. Plus de transports !!! Toute la banlieue est coincée à Paris. Je crois que j’ai un un des derniers trains…. Alors Grenoble, c’est le cadet de mes soucis sauf pour notre Framboise qui malheureusement doit faire les frais de l’inertie de la ribambelles d’incapables qui sont justes capables de manifester pour leur retraite à la c…
    Les miss ? Gros sous, argent jeté par la fenêtre, ça ne fait même plus rêver et Miss Bretagne, bof…
    Quant à Cantona, c’est un habitué des sorties sans sens. Il n’a jamais brillé par ses réparties intelligentes. Mes sous sont bien au chaud à la banque et ils y resteront.
    D’autres débilités ? Oui, sûrement. Pas besoin de faire les fonds de tiroir pour en trouver.
    Ah… Mon cher Fred, sur ces belles paroles je te laisse aller faire du ski dans notre belle Normandie.
    Fais-nous de belles photos de la campagne enneigées.
    Bisous.
    Au plaisir de te lire.

    • Frederic dit :

      Mais j’ai même pas de neige dans mon coin… et je regrette parce que je dois rendre mes photos à Josy dans peu de temps et je n’ai encore rien dans mes tiroirs.
      Voilà ce que c’est de ne pas écrire au jour le jour, j’accumule, j’accumule…
      Bisous doux, Val 🙂

  2. fanfan la reveuse dit :

    Bonsoir Frédéric !
    Que de réalisme dans tes écrits !
    Tant que l’argent, la bêtise et les intox feront tourner ce monde rien ne changera. Mais j’ai une petite lueur d’espoir, car partageant beaucoup, je me rends compte combien beaucoup de personnes commencent à ouvrir les yeux, ouf !
    Reste encore à trouver comment changer vraiment les choses et cela « ensemble ».
    Quoi qu’il en soit dans le calme et le respect 😉
    Bonne fin de semaine à toi Fred, douce nuit et tendres bisous

  3. soryu64 dit :

    je vais « peut-être » te surprendre : je n’ai pas regardé les élections des différentes miss et ne crois pas que ce soit par jalousie ! 😀 Je n’ai plus 20 ans depuis longtemps et la perte de ma virginité date aussi !!! 😀
    Quant à Cantona, ce serait rigolo si ce n’était si pitoyable ! D’ailleurs, rien que pour l’emmerder, on devrait lancer un défi sur facebook : boycotter le film dans lequel il va « faire » l’acteur ! Qu’est-ce qu’il va faire du fric qu’il va gagner ? 😀
    Quel corniaud, celui-là !
    Bon, je me suis amusée à la lecture de ton billet. Bisous et bonne nuit.

  4. HAUET dit :

    Une humeur du jour qui me plaît bien !
    Et tellement de vérités dans ce billet … parfois je me dis … « Mais où va-t-on ? » … « Je ne sais pas mais on y va tout droit ! ».
    Belle journée à toi, à tous
    Bon courage pour ceux qui sont bloqués par la neige.
    Bon courage à notre nouvelle miss pour cette année qui s’offre à elle.
    Bon courage à Cantona qui ne sait plus quoi faire de son argent …

  5. patous77130 dit :

    pas regarder les miss moi
    ben non
    mes bisousss Frèd
    douce soirée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s