Humeurs du jour !

Un petit mot pour vous tenir au courant de mes activités et vous conseiller deux ou trois visites.

Vendredi dernier, sur Second Life, j’ai participé – et pas mal animé aussi – une première soirée poésie pour laquelle nous avions réuni quelques auteurs qui ont une résidence secondaire sur ce monde virtuel et qui écrivent aussi dans la vraie vie. Il y avait votre serviteur ainsi qu’une adorable corse dont les écrits restent encore confidentiels. Il y avait aussi ma fée bretonne, Anita, dont je vous redonne le lien de blog en fin de billet. Rencontrée sur SL (Second Life), j’avais insisté pour contacter Clementia, une autre fée bretonne qui enchante désormais l’Alsace et qui possède de nombreuses adresses à visiter selon vos gouts. Enfin, un poète parisien, Maona Streeter sur SL, nous avait proposé deux de ses textes.

Nous avions trouvé de jolies voix pour réciter et chaque texte a trouvé son public et ses amoureux. Cette belle soirée sera reproduite tant que nous en aurons du plaisir.

P1130409_1Samedi matin, nous partions pour Lille en prenant mes parents au passage. Le but était de visiter un peu une ville que ma maman, originaire du Nord, ne se souvenait pas avoir jamais parcourue. Nous, ou plutôt j’en ai profité pour diner avec Josy et Dom ainsi que France et son mari avant de nous promener dans la ville éclairée. Le dimanche matin, nous avons recommencé la visite, admirant les monuments en plein jour. Une montée au Beffroi nous a offert la ville à nos pieds et quelques marches à redescendre.

P1130512_1L’après midi fut consacré à la visite de la Piscine de Roubaix, lieu exceptionnel d’exposition créé dans une ancienne piscine “art déco” des années 1930 et qui possède un fond d’œuvre très intéressant. C’est gratuit chaque premier dimanche du mois ! Nous y avons visité une exposition temporaire dédiée à Degas sculpteur. Ce fameux peintre a en effet laissé de nombreuses sculptures dans son atelier, sculptures en cire qu’il utilisait parfois pour étudier les sujets de ses toiles. Ces sculptures ont été moulées et des coulages en bronze, plus pérennes, sont désormais proposés à la postérité.

Voici la galerie photo de ce week end à Lille !

Je vous indique trois galeries de photos chez Josy que je vous recommande; il serait bon aussi que vous vous exprimiez pour voter pour votre cliché préféré (ceux qui le peuvent, il semble que certains ne puissent pas commenter).

– Thème: La Peur
– Thème:
Couleurs d’Automne
– Des
objets à reconnaitre.

Bon… d’ici que vous ayez cliqué sur tous les liens, j’ai le temps d’aller continuer mes vacances. Ce matin j’ai lavé la voiture après avoir dégivré mon congélateur. Tantôt, j’épluche des noix… elles sont délicieuses mais toutes petites ! Courage, Fred, courage !

En annexe, les blogs de Clementia:
http://epidemiaclementia.blogspot.com/
http://clementiaspoetry.blogspot.com/
http://clementiapoesie.blog.mongenie.com/
http://mysecondlife.blog.mongenie.com/
http://1231nemesis.blog.mongenie.com/
http://unepenseeparjour.blog.mongenie.com/
http://theodora.blog.mongenie.com/
http://passionlaposte.blog.mongenie.com/
http://miasimswann.playmoa.fr/
http://nemesisnem.playmoa.fr/
http://fr.youtube.com/user/ClementiaMerlin
http://poesiesdeclementia.site.voila.fr/
http://clemhaiku.site.voila.fr/
http://genealfrancinegarayt.site.voila.fr/
http://clementiapoesie.skyrock.com/

Et le blog d’Anita:
http://angieantia.wordpress.com/

Des renseignements sur Maona Streeter:
http://www.inlibroveritas.net/auteur18441-oeuvres.html

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Humeurs du jour !

  1. soryu64 dit :

    profite bien de tous ces moments de plaisir partagés avec des « presque pas tout à fait » inconnus, avec tes parents et avec des amis comme Josy et Dom. Merci de nous les faire tant soit peu partager. J’ai voté cher ami, est-ce que Josy s’inquiète ? 😀
    je reviendrai voir les photos sur Lille. Pour l’heure, je trie celles que je viens de prendre sur les Floralies de Pau, édition 2010, exposition internationale consacrée à la reine des fleurs « la rose ». J’avoue m’être régalée dans les autres pavillons sur les orchidées, les chrysanthèmes ! Bien entendu, j’ai pris trop de photos, les vidéos sont tremblotantes, bref, du boulot pour pas grand chose ! 😛 Bises, bonne nuit.

  2. soryu64 dit :

    finalement, j’ai pris le temps de regarder tes photos, je voulais mettre un com, je n’ai pu le faire. Une bien belle ville. Quel âge pour tes parents ? Elle a dû être émue ta maman de retrouver sa ville. L’a-t-elle reconnue ?

    • Frederic dit :

      Ils vont vers les 80… plutôt en bonne santé, à part quelques articulations à changer. L’émotion est surtout de sortir avec leur fils; habitant assez loin les uns des autres, nous nous voyons peu et ça leur manque. Nous commençons doucement à leur suggérer de déménager plus près de nous.
      Maman n’avait jamais du voir Lille et n’a donc rien reconnu. Le dimanche soir, elle a parlé « pays » avec la belle-soeur de France.

  3. Bonjour Frédéric !

    Ton billet est touchant, profites bien de ces moments particuliers tendres et intenses.
    Tu étais à Lille, une belle ville, l’accueil des gens du Nord………
    Profites bien de tes vacances 😉
    Doux bisous

  4. josy et domi dit :

    Ce fut un plaisir de te revoir Fred !!! … et aussi de faire connaissance avec tes parents et de Marie-France !
    Nous avons déambulé dans la ville de Lille , nous y avons décortiqué ses musées, ses églises, ses ruelles, son parc, son zoo, sa citadelle, ses gares … dans le vent, le froid, le soleil et la pluie ! Nos semelles sont usées mais heureuses !
    lundi : musée de Valenciennes et balade dans ses rues sous la pluie !
    mardi : Roubaix et sa piscine où nous avons pu faire nos photos à l’aise … puis balade sans trop de pluie !
    Mercredi matin : visite à l’exposition « La route de la soie » au Tripostal de Lille … A VOIR ABSOLUMENT !!! Voila en tout plus de 4000 photos !

  5. josy et domi dit :

    Je voulais te dire aussi que j’ai changé les paramètres pour les commentaires à mettre sous les albums-photos concours ! Tous ceux qui le veulent peuvent y laisser leurs griffes ! Bisous (Josy)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s