Quand Asty rencontre Cendry !

Atelier syllabe chez Caroline

Syllabe de la semaine, CE:
Cendrillon, cedex, censure, cervoise, cerise, cellulite, ceinture, césar, cerfeuil, cérémonie, célébrer, cèleri.

TwingoSi la petite fille de Cendrillon savait bien qu’une citrouille peut se transformer en carrosse en un tour de baguette, elle savait aussi qu’on allait se payer sa tête si elle débarquait comme ça au boulot, sans compter sur l’éventualité de procès verbaux pour stationnement gênant, absence de signalisation lumineuse et sonore, manque de ceinture de sécurité à toutes les places, j’en passe et des meilleures ! La Princesse avait un cedex, pas question de faire filtrer les missives par un valet zélé ! Bref, elle eût plutôt prié sa bonne fée de marraine de jeter son dévolu sur un végétal plus en rapport avec nos cités modernes… une cerise, par exemple, pour avoir un véhicule aisé à garer ! Quand au manque d’espace dans un tel engin, si on pouvait transformer un légume en carrosse, on pouvait faire disparaitre un peu de cellulite, non ? Il suffisait de porter un vêtement ample quand arrive minuit et la censure n’aurait rien à y redire.
CendrillonSi l’arrière-arrière-petit-fils d’Astérix savait bien que les césars ne sont plus que des récompenses remises à des artistes, il lui restait des envies de se fritter avec la légion en bleu qui bloquait la rue principale. C’est maintenant qu’il lui aurait fallu assaisonner sa cervoise avec une goutte de potion magique. Il finissait par se sentir un peu ridicule de lancer les produits de son travail sur les boucliers levés. Opposer des légumes aux matraques peut s’envisager avec des betteraves ou des cèleris, pas avec des bouquets de persil ou de cerfeuil. Tant qu’à célébrer le culte des ancêtres, autant qu’ils soient fiers de vous, et tant pis si ce n’est que de la fiction.
Quand le regard de Cédrix croisa celui de Cendrine, le temps s’arrêta une poignée de dixièmes de secondes… juste le temps pour une courge de revenir du rang des forces de l’ordre, relancée par une main malicieuse et de percuter le crâne du malheureux distrait. Le reste… rentrera dans la légende sitôt que ces deux là auront leur premier enfant… enfin, je crois.  Attendons la cérémonie !

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Quand Asty rencontre Cendry !

  1. ladyfrance59 dit :

    Oh oui … j’en veux encore … de jolis contes de fées …
    Très drôle … Bravo Fred !
    Kisssouxxx

  2. soryu64 dit :

    ne me parle pas de ces gosses qui n’ont aucun respect pour leurs ancêtres ! Toujours à vouloir se démarquer ou renier leurs origines ! Quoi, on n’est pas assez bien pour eux ?
    mais pourquoi je m’énerve ? Je vais finir par m’attirer les foudres d’une sorcière ou par me prendre un paquet de cerfeuil sur la tronche !
    Bon, je me calme et te souhaite une bonne soirée ! Je vais aller prendre ma tension ! 😀

  3. Frederic dit :

    Du cerfeuil, encore, c’est pas trop grave. On est juste dans la période des citrouilles et, selon le net, elles peuvent peser jusqu’à 5kg. Le record est quand même de… 782 kg pour un exemplaire soigneusement élevé aux USA sur 1,5 tonne de fumier !

  4. paprika29 dit :

    oui ..attendons la cérémonie et quand a la bagarre mdr les bettraves font plus de mal que le cerfeuil
    beau texte ………;gros bisous poetiques Fred et bon wk

  5. Ping : Récapitulatif atelier en CE « Bienvenue chez Caroline

  6. patous77130 dit :

    encore un texte bien trouver
    ben j’attends la cérémonie alors suite…..
    bisoussss de Pat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s