Conseils de lecture et animal dangereux !

Le public, c’est à dire vous toutes et tous, est invité a aller voter chez Moi-Même pour le texte qui vous touchera. C’est ici !
C’est chez Sasha, lors d’un tel concours, que j’ai définitivement choisi de partager mes écrits… donnez donc une chance à quelqu’un de se sentir favorisé.

Et parce que une image agrémente un écrit et attire l’œil, je vous présente Oscar, un de mes amis à cornes, bestiole particulièrement fréquente dans nos pâturages et nos sous bois. Les bulles que vous apercevez sortir de la coquille sont souvent le fait d’escargots amateurs de vin de pissenlit qu’ils préparent dans la quiétude du fond de leur maison mais dont les émanations, faute d’une cheminée (a-t’on jamais vu un escargot avec une cheminée ? Non ! Vous voyez bien que j’ai raison !) doivent s’évacuer au-dehors par les moyens du bord.

P1110449r

P1110453rCette photo est un clin d’œil pour un charmant garçon qui a été traumatisé par un escargot qui l’a chargé, toutes cornes dehors, alors qu’il était encore jeune et sans défense.

Il m’a confié ses craintes au cœur de la nuit et j’ai tenté de le rassurer mais je n’avais alors aucune preuve à lui fournir. Sur la photo de gauche, enfin, je peux attirer son attention sur les fameuses cornes qui sont en fait… des yeux !

Dès lors, qui pourrait encore craindre de se faire blesser par des yeux, fussent-t’ils au nombre de 4 !

La prochaine fois, je vous parlerai d’ail et de persil, les meilleurs amis de ces bestioles !

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Conseils de lecture et animal dangereux !

  1. Fanfan dit :

    Bonsoir Mr Frédéric !Vous êtes trop, je ris ! seriez vous spécialiste en la matière ? Votre billet est mignon comme tout, craquant, merci !Afin d’en finir avec ses peurs, il faut il me semble, faire un face à face ceci en présence d’une personne de confiance, non ?! Le pauvre ! Qui a eu plus peur l’enfant ou l’escargot ? :-)Je vous laisse, je passe faire un petit tour "ici" :-)Bises

  2. Fanfan dit :

    Bravo Frédéric ! Très beau et tellement vrai, un texte avec du vécu, les meilleurs.

  3. Mary Athenais dit :

    Des bisous Mon Fred…

  4. Josy et Domi dit :

    Fred, t’en fais pas … pour le petit garçon ! Il est devenu grand et son métier est dompteur d’escargots !

  5. Frederic dit :

    Je m’en fais pas tant, mais si ces explications peuvent éviter d’autres drames, autant les publier. Plus je lui parle, à ce petit garçon, et plus je sais qu’il ne craint pas grand chose.. à part peut être de perdre quelqu’un.

  6. L'Ami dit :

    Si vous vous levez tôt pour partir randonner ou sur un chemin de St-Jacques et qu’on prend tout son temps pour observer la Nature on peut voir des choses extraordinaires, notamment sur le Chemin de Valence, lors d’une pause, j’ai passé près d’uneheure à observer des autoroutes de fourmis de différents tailles, jamais elles ne se mélangent…C’est vrai !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s