Trucs en Vrac…

     Le titre plagie Marcel Gotlib qui à publié au moins deux albums de BD sous ce titre, des albums où il a mis ce qui n’allait pas ailleurs, raison pour laquelle je choisis aussi ce titre pour vous mettre de petites choses qui, seules, malgré ma verve, ne feraient pas un billet.

Herons

 

 

     Premier “truc”, un clin d’oeil à Josy avec un cliché pris jeudi dernier lors de ma randonnée dans la vallée de l’Odon, petite rivière de chez moi. Ce coin est connu pour sa population de hérons et j’ai réussi à photographier un couple malgré la présence de 13 personnes… dont 10 bavardes !

 

 

     Le second est à propos d’un arbre africain dont les fruits, une fois murs et tombés sur le sol, alimentent les animaux du coin… leur délivrant une dose d’alcool qui leur donne des démarches assez similaires à nos poivrots.

     En troisième, je vous informe que j’ai, pour la première fois cette année, entamé la fabrication de Vin de Pissenlit. Je ne vous donne pas la recette, pas avant d’y avoir gouté, ce qui peut prendre un bon mois.

     Ce vin est un apéritif dont l’alcool est le produit de la fermentation naturelle de sucre ajouté grâce, si je ne me trompe pas, à l’action du pollen des fleurs. Les fleurs de pissenlit sont nombreuses en ce moment, et les petites bestioles qui y nichent sont également nombreuses. Pour éviter un génocide, j’ai donc étalé ma récolte sur la table de la terrasse, offrant une issue de secours aux petits scarabées et moucherons avant de plonger le tout dans l’eau bouillante pour une macération sur 48h. Je vous tiens au courant !

P1110348 P1110350 P1110352

     La quatrième nouvelle est une nouvelle, justement, petit récit sur l’utilisation de la cire chaude sur une peau déjà épilée… enfin, ceux qui n’ont pas froid aux yeux iront me lire sur mon blog coquin; j’ai appelé ça “Une soirée aux chandelles”.

     J’allais oublier un cinquième… j’ai gagné l’atelier photo consacré aux ardoises chez Josy; et j’ai ainsi gagné le droit de choisir un thème pour le prochain… je me tâte 🙂

Voilà de quoi vous occuper quelques minutes, et, pour moi, l’occasion de ne pas me rabâcher que je suis improductif. Dimanche prochain, j’organise une exposition dans mon village… et j’ai choisi huit de mes poèmes, à afficher en A3, et le reste sera disponible sous forme de fascicules reliés laissés libre à la lecture des visiteurs…

Je vous dit pas que je suis très très détendu, ce serait mentir.

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Trucs en Vrac…

  1. PAT dit :

    la vidéo génial merciii Frèdet bien faut faire attention avec les fruits bien mûrston blog coquin que j’adoreee j’y vas de ce pasj’espère qu’avec ton vin de pissenlittu pisseras pas au lit!!!!oui c’est con ce que je dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!reste zen chéri que je t’aime toibisousssss du soir

  2. PAT dit :

    et ben bonne soirée Frèdune soirée aux chandelles mes les chandelles sur la table ouiiiiiiiiiigr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Je fais..enfin j’ai déjà fait un apéro avec les fleurs de pissenlit..fais aussi de la confiture..comme du miel, un régal..Mais il faut mettre des gants Fred, si tu ne veux pas ressembler à un canari!

  4. marie-jo dit :

    je ne peux ouvrir la vidéo mais te fais confiance, elle doit être marrante…L’apéro aux fleurs de pissenlits sera sûrement au point pour votre rendez-vous de Juin (n’oublie pas de faire des photos ou vidéos), les hérons : j’en ai filmés et photographiés dans les marais de l’île de Ré. Pour le concours photo, qu’est-ce que tu mijotes ? "suerte" pour l’expo de poésies. (as-tu bien relu ? n’as-tu pas écrit comme dans l’aparté plus bas ? "je ne vous di(t)s pas ? ) Bon, je ne veux pas mettre la pression ! lol Je crois qu’elle est déjà assez forte ! lol

  5. Frederic dit :

    Merci, MarieJo, de ton œil d’aigle !@Zéph: J’avais une mauvaise opinion de la confiture de pissenlits… mais si tu me dis que c’est bon… j’essaierai bien !

  6. dominique dit :

    j’attends avec impatience la recette

  7. Mary Athenais dit :

    "Super Fred" te va à ravir…Plein de bisous !!

  8. Frederic dit :

    Dans un mois, Dom, pas avant… mais je te promets que je vous tiens au courant; la fleur de pissenlit est quelque chose qui dure quelques mois dans l’année 🙂

  9. zazabelle dit :

    hummss che bon cha le vin de pichenlit!!!!!!!

  10. ღ ♥ Lili dit :

    ta recette d’apéritif fait suite à la mienne ; la recette de cramaillote de pissenlit …comme quoi on peut en faire des choses avec les pissenlits …le plus long étant de les cueillir et les effeuiller ….lol…après c’est plus facile , surtout de boire l’apéritif …MDR …bisous FRED

  11. doris dit :

    Merci a toi Fred,Pour la recette du vin de Pissenlit, je ne connaissais pas !!bonne semaine, la mienne chargée a blog !! (de plus en plus d’heure de boulot !!!)pas le temps de penser à nos petits bobos, Raymond pareilBisous

  12. Bisou dit :

    Attention que ce vin de pissenlit ne soit pas un  »bouillon de 11 H  » »Merci de votre remarque.corrigéé………Tant pis , je ne cherche pasla gloire ni un prix quel qu’il soit donc ……………………..Pas bien grave mais Merci……….

  13. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Voici ma recette à peu près…je ne fais pas sécher les fleurs et je mets du sucre normal pas du confisucre et je fais cuire une heure..faut voir, ça fait de la gelée..tu dirais du miel:http://recettes.1001delices.net/conserves/confitures/confiture-de-fleurs-de-pissenlits_r719.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s