Oublier l’Hiver !

     Nous le ressentons tous en ce moment, les jours rallongent, le soleil est plus chaud, on entend pousser les bourgeons et notre voisin a déjà ragé contre sa tondeuse qui refuse de sortir de sa léthargie hivernale. On sent bien qu’il se passe quelque chose, les jupes raccourcissent, les décolletés replongent et les yeux des hommes se plissent devant tant de beautés retrouvées. Les oiseaux font la course (souvent sans casques) jusque dans nos baies vitrées, les lapins caracolent par deux… bref, la nature revit.

     Je dédie ce qui suit à nos amies malades, plus ou moins, et pour qui le moindre rayon de soleil vaut le plus sophistiqué des médicaments. Mille mercis à Lady… encore une fois, je lui ai envoyé le texte seul, sans indication, et elle m’a renvoyé son illustration sans délai. Merci, ma précieuse amie, de cette complicité !

 

Oublier l'hiver

Publicités
Cet article a été publié dans Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Oublier l’Hiver !

  1. PAT dit :

    que c’est beau FrèdLady bravo aussibeau duo vous deuxvous embrasse bien fort tous les deuxbonnes Pâques

  2. ώ ☼ Valérie dit :

    Félicitations aux 2 artistes. Et merci de penser à ceux d’entre nous qui n’ont pas ce cadeau merveilleux qu’est une bonne santé.Je t’embrasse Fred et te souhaite de passer un très bon week end de Pâques.

  3. zazabelle dit :

    vive le soleil…superbe travail en duo….vous vous êtes trouvés…pour notre plus grand plaisir bisous bon wene mange pas trop de chocolat!!!

  4. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    félicitations………………les duos c’est beaux !!!ça donne un resultat tres artistique et des mots réconfortantscar ici plein vent a 100 à l’heure…… et un soleil qui joue a cache cache !!bonne journee et Bonne Paques

  5. doucamer dit :

    ♫♫ ☼ ☼ ♫♫ merci lady..merci fred …l’amertume s’estompe ,la douceur revient ; engourdie face à la fenetre entrebaillée ,un rayon de soleil : oui 🙂 mais la fraicheur de l’hiver qui passe est toujours là….♫♫ ☼ ☼ ♫♫ merci pour vos pensées et images qui viennent effacer la difficulte a etre tout simplement dans les corps et les esprits qui souffrent ..merci pour ce rayon de soleil virtuel sur nos ecrans ♫♫ ☼ ☼ ♫♫

  6. Sasha dit :

    Ah zut… pourquoi j’ai envie de pleurer en te lisant ???je reviendrai…. Bisss

  7. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Tu trouveras toujours les mots justes, les mots vrais, les mots qui transportent..nos amis malades derrière leur écran vont en être remplis…je leur souhaite d’aller mieux et de trouver dans ces espaces ce qu’ils n’ont pas dans la vie…l’amour et le partage.

  8. Framboise dit :

    J’y suis allé aussi de mes larmes, Fred, c’est plus que touchant, tu as peint l’exact tableau des maux en mots. là, ce que je ressens, c’est plus qu’un hommage ou une dédicace, cela va au-delà, si tu permets, j’aimerais le présenter sur mon autre blog à d’autres amies que tu connais et qui font de la poésie, et d’autres malades qui sont avec moi. La vibration de ce poème est intense, on ne peut que s’y fondre dans l’émotion, et s’y reconnaître. C’est sublime. Tu es un vrai peintre des mots, et bravo à Lady qui a si magnifiquement joué du noir et blanc. Bon, je repleure, alors te fais de gros bisous mouillés

  9. Frederic dit :

    Ben… si c’est pour en faire pleurer d’autres, je ne sais pas si c’est bien indiqué.Tu as toutes les autorisations que tu veux !

  10. Framboise dit :

    Ce n’est que la preuve que tes mots sont si vrais, et si je pleure, c’est parce qu’en plus, ce que je ressens chez toi, malgré tes coquineries, c’est un être profondément sensible à tout ce qui vit autour de lui, l’homme d’une délicatesse absolue, un homme venu d’ailleurs, elle a beaucoup de chance, ton épouse, tu peux lui dire de ma part. Bisous mon Fred

  11. Sasha dit :

    Elle a parlé d’or ma "petite framboise préférée"… Et puis tu sais quoi ? Ca fait du bien de pleurer… Voilà, je me sens beaucoup mieux… Bisous sur ton coeur compatissant…

  12. LadyFrance dit :

    Je suis touchée par toutes ses gentillesses …Mais c’est avant tout toi qu’il faut remercier Fred … toi qui sait si bien "mettre en musique" tous ces mots … tous ces sentiments … toutes ces émotions …Bravo l’artiste !Kisssouxxxxx@ très vite pour de nouvelles aventures …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s