Aquarelles et premier avril…

Nous sommes lundi, le lundi d’une semaine particulièrement chargée mais qui verra ma participation à deux ateliers, au moins, et mes recherches incessantes pour les deux nouveaux thèmes du concours photo chez Josy.(Les inscriptions sont closes, vous participerez au prochain !)

ChVauclair_03

ChVauclair_01 Je veux vous présenter ce jour le travail d’aquarelliste d’une de mes randonneuses, Chantal, dont j’aime bien les réalisations. Voici quatre de ses tableaux et le lien vers un forum où elle présente ce qu’elle fait; le forum est intéressant parce que certains critiquent et conseillent sur des choix de couleurs ou de perspectives. Cela donne des dialogues intéressants qui aboutissent à certaines modifications que nous suivons jusqu’au résultat final.

ChVauclair_02 ChVauclair_04

Je voulais aussi vous mettre en garde contre le premier avril et ses effets pervers en vous contant ce qui m’arrive en ce moment.

P1100550r Responsable d’un groupe de randonneurs, je leur offre, chaque année, un “gouter” qui permet de dépenser l’argent des cotisations et aussi de se rencontrer tous ensemble, ce qui reste assez rare. Cette année, j’avais repéré une Ferme-Château qui proposait des locations de salles et l’organisation d’évènements assez divers, du séminaire au mariage. J’ai noté le N° de téléphone et appelé; c’était il y a deux mois. Je suis tombé sur le châtelain lui-même, un homme charmant qui m’a écouté un moment avant de me confirmer que ce pourrait être possible de nous recevoir. Nous avons bavardé, il m’a fait un petit historique de son domaine et m’a proposé un petit programme, avec visite des vergers, des caves, des celliers, dégustations et repas léger.

J’ai aussitôt averti mes randonneurs de la date, leur disant que j’avais choisi un endroit qui allait leur plaire. Je devais recevoir, par courriel, une proposition de menu avec le tarif, afin de confirmer le rendez-vous. J’ai rappelé il y a un mois parce que je n’avait rien reçu… accueil charmant, excuses… promesses ! Et me voici déjà à jeudi dernier, sans plus de nouvelle. Un nouvel appel me connecte à leur répondeur auquel je fais part de mes doutes, les priant de me rappeler très vite sous peine de changement de programme. Et je suis encore dans l’expectative !

Moralité: Evitez d’organiser des choses un 1er avril !

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Aquarelles et premier avril…

  1. ώ ☼ Valérie dit :

    Pourquoi y’en a qui ont autant de talent ? Que d’injustice ! Ces aquarelles me plaisent aussi beaucoup.Pour le reste, tu fais les frais de ce qui se constate tous les jours : le manque de parole, les tromperies… A mon avis, il a mis la clé sous la porte. J’espère au moins que tu n’avais pas versé d’acompte.Passe une bonne soirée.Bise.Signé Bonde, Valérie Bonde :-))

  2. Frederic dit :

    Je t’aime, Val ! Pour ton humour de Bonde, ton amour du rugby, et tes coups de cœur pour un peu de peinture sur une toile… tout ça est de l’Art.Quand tu vois le château, je n’imagine pas pouvoir glisser la clé sous aucune porte. Bon, je suis en pourparlers avec une autre Ferme Auberge; pas de dorures mais un feu de cheminée et quelques mets du terroir dont, je cite, "notre fameuse quiche au fromage". Je vous raconterai !

  3. PAT dit :

    mais c’est magnifique Chantalbravoorganiser n’est point toujours facile Frèdbisoussssssss

  4. Framboise dit :

    Et oui, ma Val, on en est tous là, constat, on croit avec notre bonne foi, et on est déçu de la mauvaise foi des autres. Alors, mon Fred, couvre-toi, le 1er, pourrais bien te faire une farce, moi, j’adore les farces….. Mais ces aquarelles, poufffff, quelle beauté, on est gâtes par tous ces artistes, quelqu’ils soient, c’est un bonheur de regarder, humer, il y a tant de belles choses dans ce monde, qu’on oublie de nous faire partager, merci à toi, tu es un magnifique ambassadeur. Je t’embrasse bien fort.

  5. Frederic dit :

    Me voici Ambassadeur… je vais réclamer mes Confiseries de Pâques et vous inviter au bal, mes gentes dames.Pourquoi faut-il que je ne pense qu’à manger ? Pauvre de moi 🙂

  6. zazabelle dit :

    de bien belles toiles que voila..une artiste de talent que ton amiepour le chateau ça ne m’étonne pas de toi..tu as du voir trop grand et juste attiré par l’odeur de la cuisine….et pas la constance des locataires….ton estomac te perdra hihihihi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s