Avoir du TACT à Nancy !

Le TACT est l’acronyme de Techniciens Associés Centres Transfusion; il est une association de techniciens créée en 1988 qui permet des échanges dans nos domaines de compétence. Deux fois par an ont lieu des rencontres qui rassemblent des techniciens de toute la France pour deux demi-journées, jeudi après-midi et vendredi matin, pendant lesquelles des intervenants de la structure de transfusion “organisatrice” présentent des mini conférences d’une heure sur des sujets divers.

Au-delà de l’aspect technique, ces journées sont l’occasion d’échanges sur nos méthodes et sur nos conditions de travail, et les découvertes sont nombreuses et souvent étonnantes. Je ne vous donnerais pas le programme de la rencontre que je viens de quitter mais je vous donne le lien vers l’association, si ça intéresse certains/certaines.

L’occasion est belle aussi de découvrir une ville, des gens, et le coté tourisme n’est pas à négliger. Nous sommes arrivés mercredi soir (pour cause d’horaires de trains peu compatibles avec une attention soutenue; se lever à 4h ne nous tentait pas), et cela nous a permis de visiter Nancy de nuit, puis de jour le jeudi matin. Cette ville est très agréable, surtout que le soleil était au rendez-vous. J’avais l’assistance d’un.. d’une audioguide par téléphone pour la matinée de jeudi. Mille mercis à toi… comme je te disais, j’ai vu tout ce que tu me décrivais !

Mars 2010 TACT Nancy_33 Mars 2010 TACT Nancy_41

Mars 2010 TACT Nancy_90r Nous étions partis à 6, dont 3 jeunes femmes qui n’ont pas cessé de chercher à nous perdre, que ce soit dans le métro à Paris ou dans les rues de Nancy. Nous avons même gagné le surnom de paléotechnicien face à ces jeunes pleines de vigueur. Les “anciens” ont quand même insisté pour faire les trajets à pied – qu’est ce que 1.5 km sous le soleil ? – et nous nous sommes retrouvés unis face aux cartes des restaurants !

Mars 2010 TACT Nancy_20

 A ce propos, je vous recommande le tiramisu au Nutella, bien ferme et tout à fait approprié à une fin de repas hyper calorique, repas nécessaire pour pouvoir refaire la route vers l’hôtel sans craindre l’hypoglycémie.
Je vous fait grâce des autres plats; vous connaissant comme je vous connais, vous allez encore me faire des reproches. C’est trop tard !
J’ai fini tous mes plats ! Fallait pas me laisser partir tout seul, sans surveillance 🙂

Le jeudi matin fût consacré à la visite de la ville, du centre ville pour être plus précis, avec la fameuse place Stanislas et ses ors ainsi qu’une promenade au parc dit “de la Pépinière”. Profitant du beau temps –  soleil et 18°C – nous avons emmené les petites voir les animaux !

Mars 2010 TACT Nancy_64Mars 2010 TACT Nancy_60Mars 2010 TACT Nancy_65

Le bilan est très positif, avec des interventions très intéressantes, des rencontres conviviales, des retrouvailles inopinées et… une grosse envie de votre serviteur d’organiser cette rencontre une prochaine fois dans notre fief normand. Encore un peu d’activités en vue, j’ai peur de manquer, ça doit être ça.

Voilà, je suis revenu, et je retourne travailler dès ce soir. Je vous souhaite un beau week end et je vous embrasse.

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Avoir du TACT à Nancy !

  1. LadyFrance dit :

    Coucou Fred,Joli travail de présentation !BravoOn dirait même que tu en redemandes !Kisssouxxx et … bon courage pour ce soir …

  2. PAT dit :

    et bien cela te permet de nous faire de bien beaux billetsbon week-end pour toibisousssss

  3. ώ ☼ Valérie dit :

    Je t’avoue que le côté médical de ton séjour reste obscur pour moi. Le tourisme m’intéresse plus. J’ai un excellent souvenir de Nancy même si la ville me semble petite (suis habituée aux grands espaces parisiens, lol). Franchement, la place Stanislas sous le soleil est somptueuse.Bon courage pour ce soir.Bisous.

  4. doris dit :

    Coucou Fred,Belle Présentation !!belles imagesbonne semaine !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s