Un petit air de printemps…

Il a fait 17°C cet après midi en Normandie, et il n’a pas plu une seule goutte !

Ce n’est pas que je veuille vous donner envie de venir, encore que vous savez que vous seriez bien reçus, c’est juste pour vous dire de tenir bon, que l’hiver cède du terrain et que le soleil arrive pour chauffer nos vieilles douleurs.

Encore une nuit à travailler et je pars, dès demain, pour Nancy, assister à un congrès de techniciens de la transfusion avec 5 de mes collègues. Hormis un programme très intéressant sur certaines applications de la transfusion et certains procédés d’obtention de produits de qualité, je vais donc partager des moments conviviaux avec des personnes que j’aime et que j’ai rarement l’occasion de côtoyer. Un bonheur !

Je rentre vendredi vers 20h pour retravailler le lendemain soir… bilan: une seule nuit dans mon lit cette semaine ! Bon, je ne veux pas jouer les malheureux, c’est juste pour faire part à certaines qu’il m’arrive de travailler à temps “plus que” plein.

Je ne suis pas comme Isabelle qui nous offre chaque matin les cafés aux aromes les plus subtils et les plus odorantes brioches (d’ailleurs, ce n’est pas idéal pour MA brioche !), ni comme Monique qui partage ses recherches informatiques et son artisanat numérique, ni comme Zéphyrine et ses copines qui peuplent nos horizons d’histoires extraordinaires… mais j’ai des choses à partager aussi et, aujourd’hui, je veux vous emmener au spectacle.

Paris02Paris est la ville des musées, des amours romantiques, des mélanges de races et des fins de voyage. Quand j’y vais, je ne manque jamais d’aller voir un spectacle “vivant” dans un des ces petits théâtres logés dans un coin de cave. Je voudrais vous recommander une pièce que j’ai vu avec mon épouse la semaine dernière: Petits Mensonges entre Amis.

Paris01  Paris03

La question se pose souvent de savoir si on doit dire la vérité au risque de déplaire; si j’affirme que la sincérité devrait être la valeur la plus indispensable à nos relations, je dois avouer que j’omets parfois certaines choses qui pourraient blesser. J’admets aussi que je suis souvent très maladroit… ou très franc, cela dépend de la manière dont vous le prenez. Bref, cessons là de philosopher et ne boudons pas le plaisir de cette pièce très drôle.

Tout ça pour dire aussi… ne me ménagez pas sous prétexte de bienséance ou de politiquement correct; je reconnais mes ami(e)s à ce qu’ils me disent "t’es con !" aussi bien que "je t’aime !"
Moi aussi, je vous aime, et je vous emporte avec moi… à bientôt.

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Un petit air de printemps…

  1. Framboise dit :

    Bisous, tendre Fred, tu nous enjolives juste la vérité, rien que pour cela, on te rend grâce. Tu ne sais aucunement mentir, on te trouve toujours, rires. je t’adore. Bonne semaine, et à tout bientôt.

  2. Monique dit :

    A ton retour, bisou

  3. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    bon courage à toi…………..et bon diverstissement après !!je fais partie des copines de Zéphyrine donc je me la coule doucependant d’autres , en bonne santé, travaillent dur !!ah que je t’envie parfois !!

  4. ώ ☼ Valérie dit :

    Heureusement que je travaille moa ;-)Mais aujourd’hui Paris était tellement agréable. La Seine et le soleil. Tout de suite, les gens paraissent plus détendus.Allez Fred, hauts les coeurs ! Courage et ne pense pas à ton lit.Bon séjour à Nancy. Sous le soleil, la place Stanislas est absolument magnifique.Bisous.

  5. PAT dit :

    bisousss de Patdouce soirée mon ptit Frèd

  6. Marie dit :

    J’espère que tu auras l’occasion de flâner un peu dans Nancy: superbe ville aussi!!!!Tiens, tu ne veux pas un échantillon de sang A+….pollué…j’en ai 4 à 5 LT!!!!!!!!!!Pour info: test HIV: négatifBiz

  7. Mary Athenais dit :

    "Tout ça pour dire aussi… ne me ménagez pas sous prétexte de bienséance ou de politiquement correct; je reconnais mes ami(e)s à ce qu’ils me disent "t’es con !" aussi bien que "je t’aime !"Moi aussi, je vous aime, et je vous emporte avec moi… à bientôt"T’as une jumelle !!! Moi.Je t’aime Mon Fred !!Et je n’ai aucune raison de te dire que t’es con :-)BISOUS !!

  8. PAT dit :

    bisoussssssssss mon ptit FREDbon vendredi

  9. zazabelle dit :

    bon je pense que tu dois etre rentré latu as encore du faire la fete et en profiter pfffffet bien tu as raison j’en ferai bien autant!!mais bon il parait que tu bosses beaucoup alors tu as le droit de te detendrequand a moi si je vais un peu mieux il ya theatre dans notre ville demain..je vais voir si suis courageuse..euh pas pour le fait de me detendre..plus pour le confort des sieges lolbonne reprise et oui il faut bien……..et rassure toi je ne te menage pas !!je sais pas faire ça lolbisous bisous bisous

  10. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Et si je te dis, t’es con mais je t’aime ( d’amitié bien sûr..Je ne voudrais pas qu’il y ait confusion!)..ça passe comment?..Car il y a quelque chose qu’il faut noter..qui dit travail, dit jeunesse..si certains ou certaines ont du temps à consacrer au web??pense qu’ils sont en retraite ou comme le dit Ghislaine..pense que peut-être ils voudraient bien travailler, mais ne le peut pas..problème de santé.C’est vrai que derrière tous ces écrans on va trouver tout un panel de personnes qui ne se dévoilent pas forcèment.

  11. Caroline dit :

    moi aussi mes ami es sont toujours avec moi,bisous Fred et bon WK a toi

  12. Framboise dit :

    Tu es notre Fred adoré, je sais que je ne suis plus guère capable de quoique ce soit, en ce moment, mais tu es quelqu’un de vrai, comme je les apprécie, très délicat envers nous, comme certains autres. Je ne regrette pas de t’avoir connu.Si je n’avais pas été malade, je n’aurais pas découvert ces contacts qui deviennent des amis peu à peu. Et quand on a toujours été active, même super active, c’est très dur de se dire, c’est fini, sachez-le…. Bisous

  13. Frederic dit :

    Prendre chacun pour ce qu’il est, ou du moins pour ce qu’il nous donne à croire qu’il est, l’accepter et l’aimer, voilà un idéal de vie que j’aimerais atteindre. En contrepartie, donner ce qu’on attend, idéalement, des autres; et là aussi j’ai du chemin à faire. Je jongle entre l’égoïsme et l’empathie, l’attention et l’ignorance.J’ai trouvé des amies agréables auprès desquelles je me sens bien au point de m’abandonner, c’est aussi pour ça que je veux vous choyer 😉

  14. Framboise dit :

    Je ne saurai jamais me cacher derrière quelqu’un que je ne suis pas, ce serait me trahir, et me mentir, or je ne sais mentir, je me sentirai trop mal dans ma peau, déjà que je n’en ai plus. Je suis comme je suis, avec mes défauts et mes qualités, comme tout à chacun, mais je suis toujours sincère et vraie, quand je parle. Si cela ne plaît pas, tant pis, je ne suis pas là pour plaire à tous, uniquement faire plaisir et partager. Bisous douceur

  15. PAT dit :

    hello!!!!!bisoussssssssssssss de moi à vous tous et toutesje vous aimeeeeeeeeeee

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s