Nouvelles neuves du jour…

Nous sommes dimanche et, n’en déplaise à certaines, nous avons un soleil éblouissant qui chauffe ma peau nue au travers de la grande baie vitrée tandis que je danse au son d’une chanson de Cheb Mami. Mon corps ondule lascivement en hommage aux rayons chauds qui me caressent… présentant mes courbes voluptueuses au détours de mes mouvements. Ma voisine a invité des copines pour l’apéritif mais les saucisses cocktail ne doivent pas être assez épicées à leurs gouts. Je vois les rideaux bouger et je les imagine posant leurs verres frais sur leurs joues empourprées…

Bref… il va me falloir me calmer pour vous parler du sujet du jour, un peu différent puisque Josy a mis sur son blog trois nouvelles galeries de photos prises par ses contacts… dont je fais partie. Je vous invite donc à aller les consulter et à participer.

Pour la galerie des objets mystérieux, essayez de trouver !

Pour la galerie à thème sur “Les Portes” et celle consacrée aux “Pierres Taillées”, allez vous régaler et donnez votre coup de cœur sous les dernières photos des galeries. J’ai participé aux deux et, malgré que j’ai choisi le second thème, j’ai  vraiment eu du mal à trouver LA photo qui méritait que je la partage. Je vous propose ici de vous montrer celles qui n’ont pas été choisies:

P1100581r        P1100608r        P1100583r

De la première s’échappaient des bruits de gouttes tombant dans un lac souterrain; il est prévu d’y retourner avec une lampe et d’explorer un peu. La seconde donne sur une église ruinée depuis la dernière guerre mais dont les vestiges ne sauraient disparaître sans défigurer la ville. La troisième appartient à une minuscule chapelle au milieu d’un champ et les lierres et arbres auront bientôt raison des pierres, la Nature va vaincre Dieu, comme elle l’a toujours fait.

P1020477r P1100584r P1020505r

Le sujet des pierres taillées est sans doute trop vaste et les questions posées lors du choix ont été trop nombreuses; je pense que certains ont dû se triturer l’imaginaire comme moi. La photo du centre est la Vierge trouvée sur la porte dont je vous ai mis la photo au dessus, symbole d’abandon et de pérennité à la fois. Les deux autres ont été prises à l’Abbaye de Cerisy-la-Forêt où se tient de temps en temps un Symposium de Sculpture Monumentale (laissez un petit mot à Mimi de ma part, c’est une copine !)

 

Allez, fini pour le moment; nous partons pour Paris vers 15h, avec l’intention de passer un peu de temps au Louvres et de voir une pièce de théâtre lundi soir (Petits mensonges entre amis). Un détour à Surcouf, pour rapporter du matériel… à Virgin, pour dépenser un bon d’achat conséquent, et dans quelques magasins pour fille… obligé ! et retour mardi soir avec, j’espère, des choses à partager. Je vous souhaite un super dimanche plein de baisers et de chaleur.

Et, à propos de chaleur, j’ai pris un bain de soleil avec une copine sur mon blog coquin…. attention, à réserver aux personnes averties !

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Nouvelles neuves du jour…

  1. PAT dit :

    un bain de soleil ben sa fait du bienbeau billet Fredbisousss de Pat

  2. PAT dit :

    heu!!!!!!!!!!que moibisoussss

  3. Frederic dit :

    Les portes et les cailloux n’intéressent personne… bon, par rapport aux petits dèj’ chez Isa, je comprends bien. Je vais devoir retrouver d’autres sujets plus intéressants. Je vais aller voir du coté des ateliers, tiens !

  4. Framboise dit :

    Je suis désolée, Fred, mais j’ai pas vu, et ces portes sont pleines de mystères, on a envie de les enfoncer pour voir ce qu’il y a derrière. Tu sais, moi aussi, ce que j’écris n’intéresse plus personne, alors, je me pose des questions, beaucoup…. D’ailleurs, tu devrais nous mettre une porte, et nous, on écrit ce qu’on pense qu’il y a derrière. Et je vais t’envoyer un MP, comme à certains, car j’en ai marre de certaines allusions par personnes interposées. Et je ne sais pas si je vais continuer mon blog. Il y en a certaines, il faudrait vraiment qu’elles révisent le code de la tolérance, et de l’amitié et du partage.

  5. zazabelle dit :

    ben desolee j’avais lu mais pas mis de coms oups pas bien la copinej’ai meme ete lire ton texte coquin..euh ca je t’en parlerai en privé loltes portes sont belles mais on prefere la porte de ton coeur c’est pour ça lolgros bisous mon fredo

  6. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    je n’avais pas vu ce billet Fred Désolée !!!comme je passe par koi de 9, je viens de le voir ce soir !!Mais bon il est vrai que certains sujets me plaisent plus que d’autres !!!et que nous sommes tous pareils !! Chez moi il y a des billets que tu n’as jamais lussans doute non plus !! et je le comprends car chacun à ses sujets préférés ou aussises amis reseau prérérés et c’est bien normal aussi que se creé des amities et que des groupes se forment au gré des sujets plaisants ou non, et des affinités de certaines personnes entre elles aussi !!….J’essaie d’aller saluer tout le monde mais parfois , on en oublie hélas !!Mais ce n’est pas par indifference , loin de là …..J’aime le partage …Ces portes sont belles c’est vrai ! j’ai participé au jeu de Josy d’ailleurset tu as trouvé mon objet , je t’en félicite d’ailleurs !!Je te souhaite une bonne soiree ainsi qu’a vous tous ici , qui passez là !!

  7. PAT dit :

    j’ouvre mon ordima portealors mes bisoussss du soirben oui les passages sont rares mais rien de gravedu moment que tout le monde va bienquand je rentre chez Frèdje vais à cette porte derrière c’est coquinet pi c’est bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bizouille et rebizouille

  8. josy dit :

    … Merci Frédéric … si j’avais pu voter, j’aurais pris la première porte s’ouvrant sur un souterrain … découverte d’un labyrinthe certain,… où la lumière reste captive de l’ombre mais joue avec les gouttes d’eau cherchant un arc-en-ciel ! Merci de m’avoir donné la joie de faire partie de ton réseau …Quant à la pierre celle que tu as mises est encore et toujours un appel au sujet qui m’interpelle … la descente … en soi !Peu de temps pour l’instant et tu devines pourquoi, je reviendrai sur ton blog coquin ! Bises à toi et couvres-toi d’une protection … solaire

  9. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    C’est peut-être à la vue de ce corps qui ondulait que l’on n’a pas osé entrer..

  10. Frederic dit :

    Je suis désolé… je commentais juste les passages de Pat, sans vouloir jouer au malheureux délaissé, ce que je ne suis pas. Oui, nous avons chacun nos intérêts, oui, nous ne pouvons aller partout, et oui aussi, si vous êtes dans mon "réseau" de contacts c’est que vous m’avez donné/me donnez/me donnerez de belles émotions.Cessez de prendre mes atermoiements pour autre chose que ce qu’ils sont… de la simulation. Je suis fier et content de vous connaitre, et si quelques unes ont ouverts certaines portes, aucune n’est fermée, et aucune ne se refermera sur quiconque.

  11. PAT dit :

    bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssset à vous touset pi Frèdbonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s