Bulletin de santé…

Ce blog est d’une tristesse en ce moment !
Attention, je peux tout expliquer, mes absences, mon manque de motivation pour les divers ateliers. Je n’arrête pas !
Hors net, d’abord, j’ai une période assez agitée avec des rendez-vous de ci de là, du rangement de cave, des arbres à raccourcir. Je me mets aux verres progressifs, lunettes et lentilles, et, pour ces dernières, j’ai besoin de quelques réglages.

Africa_05rAfrica_02rSur Second Life ensuite, où je me suis lancé avec un petit groupe dans l’animation de soirées africaines où je deviens… griot. Je vous joins la photo pour que vous vous rendiez compte de la transformation, avant, après… Je ne garderai le look africain que le temps de la soirée, je me sens perdu dans cette nouvelle peau.
Le principe est de conter des petites histoires de génies et d’animaux farceurs accompagné d’une poignée de personnes qui vont endosser l’apparence des protagonistes. Tous, nous devons avoir la possibilité de parler et d’écrire également ce que nous disons, ceci afin que tous puissent assister au spectacle; il faut vous dire que le "chat" vocal sur Second Life n’est pas si répandu. Je suis donc le conteur pour cette première soirée, le 23 février. Le programme prévoit le conte de Kibwe le Lion et le Berger, le Baobab, le Lièvre et la Hyène, et une présentation d’Aziza, esprit de l’eau. Tout ça devrait durer une petite heure et nous espérons que le bouche à oreille nous amèneras de plus en plus de monde pour les mois suivants.
Africa_04r

J’espère même que nous trouverons d’autres intervenants… mon rêve étant de trouver un africain de souche avec des R qui roulent et des dents qu’on entendrait dans les rires. J’ai déjà embrigadé une amie de Second Life en lui demandant: "Veux tu devenir actrice ?" Elle a bondit et je lui ai fait un petit résumé de nos projets. Puis, quand je l’ai eue bien accrochée, je lui ai dit: "Tu auras le rôle de la hyène." Je n’osais plus respirer mais elle a bien pris la chose. J’ai alors sorti le costume et elle a définitivement accepté. Comme elle a aussi une belle voix, je pense qu’elle récitera quelques rôles avec talent.

Mon coup de cœur du jour a été pour une illustration de Framboise d’où Pat a tiré une scène qui ne dépare pas dans son florilège. Que ceux qui la connaissent aille voir ! Je ne chercherais même pas à rivaliser avec Pat, elle est trop… nature. J’ai hâte de la rencontrer, cette Pat, je pense que nous sommes nombreux à en avoir envie. J’ai récupéré l’image en question et… je me concentre dessus. J’ai quelques petites choses sur l’établi qui ont encore besoin d’une couche de vernis; je vous tiens au courant, promis !

Voilà pour les dernières nouvelles… comme dirait Sandrine, désolé de ne pas être là plus souvent, mais je pense à vous !

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Bulletin de santé…

  1. Anita dit :

    Coucou Fred,Il est bien naturel que tu vaques à tes obligations naturelles aussi… Je crois qu’on est tous un peu pareil, obligés à des choix.Il faut accepter aussi de ne pas pouvoir faire dans l’instant tout ce qu’on voudrait y mettre bien que l’instant dure l’éternité …Prends soin de toi et amuse-toi bien avec ce nouveau "jeu".BisousAnita

  2. ώ ☼ Valérie dit :

    Bon, bah je dirais que tu es en pleine forme. Bulletin de santé très positif. Toutefois, ne pas oublier de se reposer.Pat et Framboise, oui, oui, j’ai vu qu’il y avait une excellente collaboration. Par ici, ça continue cahin caha et les semaines se succèdent trop vite.A bientôt j’espère, quand le vernis aura séché ;-)La bise.

  3. PAT dit :

    Merci chéri Frèd je suis simple femme qui aime faire plaisiret je m’amuseoui vivement que l’on se rencontrevous me connaissezmon espace mes images mes bêtises la vie quoic’est moibizouille de votre Pat

  4. zazabelle dit :

    ben quoi pas de temps pour toutes tes soupirantes….tu me deçois fred lolbisous bisous mon fredo

  5. isabelle dit :

    Bonsoir cher Fred….nous connaissons notre Patounette et ces textes ….comment dirai-je…..brûlants, envoûtants , sensuels…..et serions bien déçus si elle changeait de registre ! nous l’aimons ainsi …..vivement Juin !!!!!!!!!!!!! Tu n’as pas l’air en trop mauvaise forme …. n’en fais pas trop tout de même….Bonne soirée adorable " griot" …Bisoussssss

  6. PAT dit :

    merci Isa t’es un amouroui je t’aime aussi et vivement juinbizouille à vous

  7. Sandrine dit :

    1000 bisous a toi ..chacun sa vie jeune homme …hihihi …bonne soiree et a bientot sandrine

  8. Sasha dit :

    Ce n’est pas un blog triste Fred… Tu as seulement une vie à côté du net et ça c’est formidable non ? J’ignore ce qu’est "second life", mais cela m’a l’air fort amusant…Joyeuse vie Fred, et basta pour le blog, chaque chose en son temps ! Plein de bisous !

  9. Moyot dit :

    Au boulot ce Week ? bof je pense que tu ne rateras pas de bronzage !Bises blouse blancheFr@ne

  10. PAT dit :

    un bisousss en passantPat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s