Hotmail m’emm….

Et voilà, ça devait arriver, et ça arrive au moment le pire, comme c’est souvent le cas. J’ai rédigé ce matin un courriel pour vous redonner l’adresse du blog que j’ai créé pour notre rassemblement de juin et je l’ai envoyé à une liste créée dans mon logiciel de messagerie. Tous les courriers adressés à des adresses Hotmail me sont revenus avec un petit mot gentil que je vous livre ici:

host mx1.hotmail.com[65.55.37.120] said: 550 SC-004 Mail
    rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
    placed against your IP address because we have received complaints
    concerning mail coming from that IP address. If you are not an
    email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
    for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
    Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
    unwanted recipients from their e-mail list: http://postmaster.live.com (in
    reply to MAIL FROM command)

En résumé, ça dit que Hotmail a reçu des plaintes me concernant et que mon courrier ne passera pas par chez eux ! Ce qui signifie aussi qu’il n’arrivera pas chez vous. En attendant qu’ils remédient au problème, je vous suggère de me confier une autre adresse de courriel si vous en possédez une, orange, free, gmail… ce que vous voulez.

Dès que j’ai ça, je vous renvoie l’adresse du blog que j’ai créé et nous pourrons alors communiquer en commentaires. Je vous rappelle aussi que j’ai un compte MSN où vous pouvez me laisser des messages “différés” si je ne suis pas en ligne.

Voilà pour les choses importantes, maintenant je voudrai dire que les spammeurs me cassent les pieds parce qu’ils polluent internet et m’empêche de l’utiliser comme je voudrais le faire. En même temps, je voudrais dire à tout ceux qui envoient des fichiers de vidéos, de musiques, ou de présentations PPS qu’ils sont aussi des spammeurs; la solution pour partager tout ça est de poser les liens sur votre espace pour que chacun puisse venir les consulter si il en a envie.
Si vous craignez de passer inaperçu, envoyez un petit courriel disant que vous avez mis des nouveautés en ligne. Il reste un point important à noter, lors de vos échanges, citez vos sources, c’est à dire, donnez le lien original vers ce que vous partagez. On sait bien qu’on ne craint pas grand chose en allant sur YouTube ou Deezer, alors que je me méfie d’autres adresses inconnues, sauf si je les trouve chez vous; il est en effet, à ma connaissance, impossible de publier un billet sur votre espace personnel à votre place.

Ouf… je me sens mieux, moi. Suffisais d’en parler !

Bonne journée à toutes et tous.

OK, petit rajout nécessaire, je pense, pour que vous puissiez aller sur le blog que j’ai créé:

CLIQUEZ ICI !

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Hotmail m’emm….

  1. Hélène dit :

    Tiens moi aussi, j’ai eu es problèmes avec hotmail …Certains me disent m’avoir envoyé des messages et qu’ils étaient rejetés …D’ailleurs ce matin, il a fallu que je m’identifie à nouveau pour avoir accès à mon espace perso et à ma messagerie ..;Heureusement que je me suis rappelée de mon mot de passe …Est-ce une conséquence de ma visite chez le chinois ou une mise à jour du site ?Moi en tout cas, je ne sais ni envoyer d’images, ni de vidéos, ni de PPS …Je polluerai personne …Bisous Frédou

  2. marie-jo dit :

    pas toujours ravie de recevoir des PPS, même s’ils sont "très beaux" ! Souvent, ce sont les mêmes que je reçois venant de contacts différents ! J’adore voir la muraille de Chine et les cascades du bout du monde, mais… 36 fois chacune, c’est beaucoup trop ! Quant aux photos ou vidéos, je les mets sur mon espace, les voit qui veut bien ! je te donnerai, mais je crois l’avoir déjà fait mon adresse mail, en message différé.

  3. ღ ♥ Lili dit :

    trop de PPS tuent les PPS ….je ne regarde que le dixième de ce que l’on m’envoie , bien souvent ce sont les mêmes qui tournent !…le pire étant les chaînes …c’est une plaie d’internet …et bizarrement c’est sur hotmail qu’on les reçoit les plus souvent …..bisous FRED ….

  4. KyaFrane dit :

    euh j’ai effacé mon com qui risquait de nuire …BisesFr@ne

  5. Monique dit :

    Coucou, chez moi c’est Hotmail qui bloque le plus. Lesdeux ordi(6 mois et 2 mois) sont tellement lents que la connexion se coupe avant d’être établie. C’est depuid IE8 et Messenger9qui se sont installée pratiquement en même temps. De temps en temps je peux envoyer un billet quand même, ça fait une illusion de normalité, mais je n’arrive pas à stabiliser la chose. Cool, Fred.

  6. isabelle dit :

    FRED !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dois-je à nouveau t’envoyer toutes mes coordonnées ? je te les ai envoyé 2 fois !!!!!!!!!!!!!!! dis-moi si tu as tout eu ! Grooos bisoussss

  7. PAT dit :

    bisoussssssssss

  8. ώ ☼ Valérie dit :

    Bah moi, je l’ai bien reçu ton mail…

  9. Mary Athenais dit :

    Bisous Mon Fred !!

  10. Framboise dit :

    J’ai reçu ton mail sur mon Email privé, pour ceux qui ne peuvent afficher le blog directement depuis ton lien, cela ne marchait pas. Dans mon navigateur, j’ai tapé directement le http://www.niceblog.fr et ça marche.

  11. Frederic dit :

    Oui, je n’ai pas de mal avec les courriels privés… ça me console un peu, je ne vous ai pas toutes perdues.@Kya:J’aurais bien voulu voir ton com, quand même. J’accepte de reconsidérer les paroles malheureuses, comme on dit, et rien ne peut me nuire 🙂

  12. ώ ☼ Valérie dit :

    Framboise, l’adresse est http://www.niceblog.fr/En sortant des ateliers/index.phpCe que tu as tapé est uniquement l’adresse de la plateforme.Bisou tout le monde.

  13. Moyot dit :

    Le com de Ky@, cad moi, concernait Hotmail et la fermeture de plusieurs de mes blogs suite à "délation" … j’ai donc refais un blog privé… pour l’instant il est toujours là … Hier d’ailleurs, je n’arrivais plus à ouvrir mon courrier … ??? mystère et boule de gomme !Bonne journéeFr@ne

  14. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Je n’y comprends rien..en fait ça arrive qu’hotmail n’envoie pas le courrier, mais si on refait la manip, ça marche..Pour ma part, j’ai laissé tombé orange, ça ne me convenait pas..alors je n’ai plus que cette adresse hotmail…J’ai un Gmail quelque part, mais ne m’en sers jamais, d’ailleurs je ne sais plus comment y arriver!..lol.

  15. zazabelle dit :

    bon alors on est combien????????????????

  16. Framboise dit :

    Je ne me prononce pas pour le moment, trop de soucis en perspective, réponse dans quinze jours, pas avant

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s