Un joli cadeau…

J’ai participé à deux “concours” photo chez Josy, avec pour thèmes l’Eau et la Neige.

Je viens d’apprendre que le choix des visiteurs s’étaient portés sur une photo de Michel du Cotentin sur le thème de la neige, et sur la mienne sur le thème de l’Eau. Je veux remercier ici l’infatigable Josy qui a veillé sur le bon déroulement des notations et tous les visiteurs qui sont venus donner leur avis et, souvent, mettre des commentaires qui sortaient du cœur.

C’est pour le plaisir de vous montrer, en grand, la photo qui m’a permis de faire le coq (dixit certaine personne commentant les résultats chez Josy) ainsi que celles que j’ai écartées, que je rédige ce billet. Les liens mènent donc vers les photos en grand format que vous pouvez vous approprier à votre envie pour un usage personnel et non lucratif.

P1100470rP1100469rPour le thème de la Neige, voici la photo faite de mes traces de pneus sur une couche de neige fraiche et dont le dessin m’attire l’œil à l’occasion d’un rayon de soleil hivernal.

A coté, voici la seconde photo prise après un recadrage.

 

 

 

Pour le thème de l’Eau, voici ce qu’a donné mon tour de jardin:

 

P1100471r P1100472r  P1100478r

Et LA photo qui me vaut l’honneur d’une première place !

P1100477r

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Un joli cadeau…

  1. PAT dit :

    la goutte d’eau magnifiquebravo Frèddes bisousss tous pleins pour toimerci de ton partagebonne soirée

  2. josy dit :

    … Je vais aller me cacher (lol) … Un tout grand merci d’y avoir participé … En admirant ces photos , je me dis que tu avais vraiment de tites merveilles !!! … Nous aurions eu très difficile de choisir ! (enfin quand je dis "nous" … faut que je dise vous … puisque je ne vote pas … A quand le thème (lol) … tu me l’envois via mail à l’adresse yahoo.fr Bises du soir

  3. Monique dit :

    Oh, la "goutte" de glace torsadée ! je n’imagine même pas comment elle a pu se faire !

  4. Monique dit :

    d’eau avec les reflets ! je n’imagine pas non plus pour ces effets dans de l’eau liquide !Les branches, ce sont les branches !Il y a eu un instant de grâce pour la lumière au fond.

  5. marie-jo dit :

    la dernière est magnifique mais les autres n’ont pas grand chose à lui envier ! Superbes, aussi ! Moralité : il va falloir que je m’applique ! Du boulot en perspective !

  6. zazabelle dit :

    je confirme mon idée de laisser ce concours aux pros que vous etes…bisous bisous

  7. PAT dit :

    je viens de voir de belles photos chez Josydes bisousssssssss

  8. carmen dit :

    J’ai voté pour cette magnifique photo .on reconnait la maitrise du photographe .Je suis une débutante .Bravo l’artiste .

  9. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    bravo Fred en effet elle est magnifique cette photo

  10. Anita dit :

    Magnifique photoRegarde le monde dans cette goutte d’eau …

  11. doris dit :

    pravo pour ton texte et ces belles photosgros bisou

  12. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Je crois bien que les "coqs" viennent de moi..ce qui ne m’étonnerait pas du tout!..Je crois bien aussi ne pas avoir voté pour ces photos non plus..non pas qu’elles ne soient pas belles, c’est que j’ai pensé de suite qu’elles étaient l’oeuvre d’un surdoué de la photographie..alors j’ai du mettre une voix sur une photo un peu moins zoomée!..N’empêche que la goutte d’eau est réussie..j’aime beaucoup.Comme je te l’ai dit.pas moyen de mettre un com dans niceblog, ni de lire ceux posés d’ailleurs..Mon ordi ne veut rien savoir..et je me demande pourquoi!

  13. Alouet dit :

    ce sont de très belles photos traduisant une belle sensibilité d u regard et une bonne technqiue acquisebravo!!

Laisser un commentaire