Vive la Belgique et ses endives !

Witloof Bay Il faut que je vous raconte ! Hier soir, dans le cadre d’un spectacle en milieu rural, soit dit en passant, ces spectacles sont toujours étonnants et appréciés, j’ai assisté à un concert des Witloof Bay. Je vous joint l’affiche où vous pouvez lire qu’ils sont six, cinq de tessitures différentes et un vice-champion du monde de "beatboxing". Deux chanteuses prennent les parties hautes avec brio, alto et soprano. Le ténor se lance parfois dans de courtes imitations savoureuses. La basse et le baryton alternent chants et imitations d’instruments.

La première chanson m’a humecté les yeux de bonheur. Pendant le reste du spectacle, j’étais plus concentré sur chacun pour ne pas me laisser aller. Ils sont étonnants et leur répertoire est agréable à entendre. Je vous propose cette vidéo YouTube pour vous faire une idée. Gardez en tête que vous n’entendez que des voix, rien d’autre !

 

Et maintenant, allez écouter ce que fait Roxorloop, leur boite à rythme vivante. En poussant un peu le volume, vous devriez sentir les basses dans vos entrailles, comme je les ai senti hier soir en Live. Ce garçon aux allures d’ado est exceptionnel mais les autres ne déméritent pas dans leurs emplois au sein d’un groupe homogène et qui dégage une belle joie de chanter.
J’ai bien sur craqué pour la belle soprano, une Mathilde, blonde et voluptueuse, dont je croisais parfois le regard et qui a fini par ne chanter que pour moi. Ben si ! Dis leur, Mathilde !

witloofbaydr

Leur site est particulièrement savoureux, vous y trouverez leur biographies par eux mêmes, les morceaux de leur dernier CD (que j’ai bien sur acheté) et les dates de leurs concerts. C’est ici !

Ben voilà, c’est tout. Bravo à tous, j’ai passé une superbe soirée.

Publicités
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Vive la Belgique et ses endives !

  1. zazabelle dit :

    bon et bien un billet ma foi encore plein de belles chosestout ce que j’aimeenfin quand même quelque chose a dire…..tu aurais pu m’inviter..pfff lacheurbisous jazzyssseuh..suis detendue là je sais pas pourquoi mdr

  2. Frederic dit :

    Sur un lit de glace pilée, presser un citron vert de belle taille et ajouter le demi zeste coupé en morceaux. Ajouter une dose de rhum blanc et deux cuillères à café de vergeoise blonde vanillée. A boire absolument avec une paille… et n’invitez pas Zaza !

  3. PAT dit :

    eror je ne peux écouter videopffffffffffflûtbon ben bisoussss mon ptit Frèd

  4. Alouet dit :

    je retiens..le cocktail et la découverte!merci à toi!

  5. Hélène dit :

    Un pur moment de bonheur ….Superbes voix ….Merci de nous les faire découvrir …

  6. Hélène dit :

    D’ailleurs, je viens de passer un long moment sur ceux qui pratiquent le beatboxing et j’ai écouté tous ces gens fabuleux et en particulier "Zede et Blady Kris" qui sont les champions actuels …Je conseille à ceux qui sont curieux d’aller sur Youtube ….

  7. LadyFrance dit :

    Bonsoir Fred,Beau billet … on est de suite dans l’ambiance …Mais … en Belgique … les endives n’existent pas !!! Seuls les chicons sont présents …KissouxxxBonne soirée

  8. Hermione dit :

    Bon j’ai lu les comm. Je vais aller voir de plus près sur Youtube… merci Fred !Bonne soirée… Hermione

  9. Mary Athenais dit :

    Merci Fred !Des bisous !! Tout plein !!

  10. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    En fait il n’y a aucun billet koide9 de Frédéric ds le mien..alors après avoir passé 15 mn à lire tout ce que j’avais en retard..je ne vais retenir que l’intéressant "Retrait des chaussures, douche, et enfin bière fraîche en attendant le repas"..Et ça c’est toi!..forcèment c’est le ventre blanc qui parle!

  11. Monique dit :

    Exact, Frédéric, tu n’aurais pas désactivé les news dans Koi29 avant de partir par hasard ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s