14 novembre… suite des aventures

Recoucou à tous, me revoici connecté pour un petit moment de partage. Je me suis levé à 6h30, bien après le soleil, et bien après nos hôtes de ces deux dernières nuits, Véronique et … Frédéric !!! (Petit aparté, décidément, les Frédéric sont des hommes adorables).

Si tout fonctionne comme je veux… ce qui n’était pas le cas hier soir, impossible d’envoyer des photos… et ça recommence ce matin. Orange m’emm…. !!!

Je résume donc par écrit… les hébergements sont tous plus agréables les uns que les autres, les hôtes charmants et nous échangeons beaucoup aussi avec les autres "résidents". Après être passés devant "le Grand Brulé", zone qui concentre toutes les coulées de lave depuis quelques décennies, et qui restent visibles, la végétation n’ayant pas encore colonisé les laves récentes, nous avons gagné St Louis, zone où nous commençons à trouver des plages.

Les plages ne sont pas nombreuses à la Réunion, mais elles ne sont là que pour rafraîchir le promeneur quand il descend enfin des "hauts". Hier, nous sommes allés à Cilaos, une des trois grands cirques de l’île; 31 km et plus de 400 virages, des dénivelés impressionnants et des largeurs de routes parfois insuffisantes pour croiser deux voitures. Tout va bien, je n’ai pas le droit de conduire ! Alors je profite des paysages, réclamant de temps à autre un arrêt photo. En redescendant, je suis allé me tremper les jambes dans l’Océan, foulant une plage de sable noir ou quelques coraux morts font des taches blanches et écorchent les pieds imprudents.

Aujourd’hui, nous montons vers l’intérieur, nous rapprochant de l’étape qui nous permettra, peut être, de voir le volcan. Cet idiot a fait une petite éruption la semaine passée, interdisant les chemins qui y mènent et donc la vue vers l’intérieur de son cratère. Dommage… mais rien n’est perdu, il peut se raviser, non ?

Les photos ne passent toujours pas, je bous devant l’écran… je vais aller déjeuner et oublier le net jusqu’à la prochaine possibilité de connection. Sans compter que j’ai encore quelques cartes postales à écrire, ce que je fais avec le sourire, pensant au destinataires… Je vous souhaite plein de bonnes choses, je vous envoie de la chaleur, plein de chaleur.

Bisousssss

Publicités
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour 14 novembre… suite des aventures

  1. ώ ☼ Valérie dit :

    Coucou Fred.Sans photos, tu dois être un narrateur hors pair. Tu t’en sors bien.Ils ont parlé de ce léger réveil du volcan la semaine dernière à la télé.Suis très contente que tu sois content de ton séjour ;-)Si tu passes par le Tampon, n’oublie pas d’aller dire bonjour à mon amie…La bise et continue à jouir de tous ces paysages magnifiques.

  2. marie-jo dit :

    salut Fred.Dommage pour les photos, mais nous les aurons au retour. Ne mets pas les pieds n’importe où !… ni sur les coraux qui piquent ni dans la lave qui brule ! Bonne balade. Bises.

  3. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    j’en ai des tas de cartes postales ,je les garde puis des lustres !!une de toi m eplairait bien de la reunion en plus !!profite bien mon cher Fred et Madame………….

  4. Monique dit :

    A Cilaos, y a t-il encore des brodeuse de jours devant leur porte, assises sur leur chaises ? profitez bien de votre séjour

  5. zazabelle dit :

    je ne comprends pas que tu puisses apprecier le temps et les paysages de la bas..alors que nous, sommes aujourd’hui sous un vent dechainé, de la pluie et du soleil et toc….un vrai bonheur….profitez bien de cette treve dans notre vie de fou…bisous a tous les deuxps : fais attention ou tu mets les pieds….au sens propre comme au figuré lol

  6. Mitchî dit :

    De bien belles journées que tu pases là, envois nous un peu de soleil et pour les photos, nous patienterons.

  7. Hélène dit :

    Tiens moi aussi j’ai une amie réunionnaise qui est arrivée depuis quelques jours, c’est la fiancée d’un de mes potes et elle doit venir me voir …J’ai toujours promis d’aller à la Réunion où elle m’hébergerait, mais mes fonds sont constamment en dessous du niveau de la mer …Quand je pense avec tous mes enfants adoptifs aussi à tous les voyages que je pourrais faire, hébergée comme une reine à Cuba, au Mexique, en Colombie, en Argentine et à l’ile de Pâques …La vie l’est pas juste ….

  8. ώ ☼ Valérie dit :

    Hélène, si tu pars en Argentine, garde-moi une place dans tes valises. C’est LE voyage dont je rêve depuis plus de 20 ans.Fred, à la revoyure. lol

  9. PAT dit :

    Frèd merci de tes nouvellesJe t’embrasse bien fort

  10. PAT dit :

    bisoussssssssss Frèd

  11. isabelle dit :

    Quelle chance tu as , mon ptit Fred ! je suis contente que tes vacances reunionnaises se passent bien ! profites-en à fond, encore et encore avec ta douce et tendre moitié….j’attends les photos avec impatience !!! en tout cas, merci de ne pas nous oublier …Gros bisoussssss

  12. globule dit :

    petits veinards que vous êtes, vous devez vous régalez la bas et dire que pendant ce temps la, dire qu’il y a des pôvres gens qui bossent sniff sniff trop trop triste mais franchement tu as bien raison, éclate toi un maximum.Quand aux Fréderic, heu !!! suis pas tout à fait d’accord avec toi mais bon c’est encore une autre histoire .Bisousglobule

  13. Frederic dit :

    19 novembre, un petit coucou depuis un hotel de reve a Maurice… toujours pas de facilites pour communiquer, par contre… tout baigne !!!!

  14. PAT dit :

    merci Frèd de tes nouvellesque c’est gentil de penser à nousbisous à ta femme et toi

  15. marie-jo dit :

    Tout baigne, tout baigne et la bouée, où est-elle ? non, je ne parle pas de celle-là ! As-tu pensé à glisser un peigne dans ton maillot, comme le faisait Clavier (je crois) dans un de ces films ? Ne jamais sortir décoiffé de la baignade, règle n°1 si tu veux avoir du beau monde autour de toi à l’heure du punch ! Bonne continuation, bises.

  16. Framboise dit :

    Qu’elle fait du bien cette chaleur, j’ai de magnifiques photos du voyage de mon fils à la réunion, et ne rhume pas trop du charette, j’attends avec impatience ces photos, as-tu vu les baleines???

  17. Framboise dit :

    J’avais pas vu ton com, tu fais le même parcours que mes parents, réunion-maurice, féérique, tu me fais envie….

  18. Sylvie dit :

    Kikou Fred merci beaucoup pour ta carte. Profites bien de ses bons moments inoublables.Plein de gros kiss.

  19. ώ ☼ Valérie dit :

    Je commence sérieusement à me poser des questions… Quand tu es à la Réunion, mon amie y est. Quand tu es à l’Ile Maurice, elle y est aussi… Véridique. As-tu vécu le mini-cyclone ?

  20. zazabelle dit :

    merciiiiiiiii fredquoi a mini cyclone???tu etais dedans? comment vas tu? arrives tu a me lire encore?mais non tu as du y echapper pas toi des qu’il t’a vu il a fait demi tour avec ton sourire charmeur…lolallez continuez a profiter…..bisou bisous lezardeux

  21. PAT dit :

    Merci Frèd chéri t’es un amourmerci pour ton écrittes mots font chaud à mon coeurprofite bien de ce beau paysje t’embrasse bien fort et ta douceje t’aime……..mes bisoussssssss les plus tendres

  22. Marion dit :

    Merci pour la carte postale!!

  23. isabelle dit :

    Merciiiiiiii mon adorable Fred pour ta superbe carte ! ahlala , ça donne vraiment envie ! Allez , pas de jalousie ! lol ! profitez encore bien de cette merveilleuse île …Groooooos bisoussss

  24. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    J’espère que tu peux lire tes messages..je te disais quelque part sur boite mail que tes cascades majestueuses étaient bien arrivées. Maintenant il ne faudrait pas abuser des bonnes choses, il serait temps que tu songes au retour..et au temps magnifique qu’il fait en Normandie, d’autres cascades!

  25. PAT dit :

    je viens te faire un gros bisou Frèdet pense à mettre soleil dans ta valisecar ici pfffffffff!!!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s