Roger prend des vacances.

Atelier à thème mots chez Zazabelle

Thème de la semaine, les Vacances:
Chalet, pension, roulotte, mer, montagne, tente

Prisoner_small Condamné à trois reprises pour vol à la roulotte, Roger se dit que, décidément, il risque de prendre pension dans la cellule du commissariat. Pour les bévues, il tient la palme. Il faut qu’il cherche à chourer tout ce qui le tente. Bon Dieu, une paire de parasols dans une caravane en bord de plage, c’est quand même pas la mer à boire; et ce flic qui en fait toute une montagne !
Il suffirait que le gardien lui tourne le dos un instant pour qu’il se fasse la belle. Roger a un pote qui vit avec sa gonzesse dans  un joli chalet dans le Jura, le Marseillais, il s’appelle. Il a décrit la bicoque à Roger avec force gestes, le style classe, avec sauna pour vingt cinq personnes et une piscine où on peut faire du jet-ski. Au lieu de ça, il sent qu’il va peaufiner son bronzage derrière des barreaux.

Dans les rôles principaux:
La roulotte, la pension, la tente, la mer, la montagne, le chalet.
Avec, par ordre d’entrée en scène:
La palme, les parasols, la caravane, la plage, le sauna, la piscine, le jet-ski, le bronzage.

Ce qui représente des vacances pour les uns peut signifier tout autre chose pour d’autres; ainsi, pour moi, un signe fort de vacances est quand je n’ai pas à préparer de repas.

Publicités
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Roger prend des vacances.

  1. PAT dit :

    j’adoreeeeeeeeeee l’imageles vacances!!!!!!!!!!!!!!!yes j’y retourne………………..

  2. Hélène dit :

    Il a une drôle de tête le Roger …Finalement, je savais qu’il n’était pas mort …Il se cachait pour commettre des délits en toute impunité …Elles vont être contentes les filles de le voir se réincarner en chien …Je croyais un peu à la métempsychose, mais là j’en suis convaincue …Bon détournement des mots …Bon week-end ….

  3. PAT dit :

    ROGER ne peut mourrir!!!!!!!!!mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!bonsoir

  4. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    ben moi aussi c’est les vacances de ne pas faire la cuisineni rien d’autre d’ailleurs !! hélas …cuisine tous les jours !! pfffffffff

  5. Framboise dit :

    OUi, comme tu dis ce qui est vrai pour les uns, ne l’est pas pour les autres, j’adorais faire la cuisine pendant les vacances, tester de nouvelles recettes, plein de choses,que je n’avais pas le temps de faire, dans mon jardin, mais j’adorais quand même tester le hamac à l’heure de la sieste. Bien vu, mais tu te dois de le faire sortir prendre l’air, maintenant. Bisous, Fred

  6. isabelle dit :

    Je ne suis pas vraiment tentée par des vacances derrière les barreaux, moi !!!!! donc, je retourne au chalet et je ferai la popotte pour tout le monde , et hop !!!! Je suis à nouveau SUBJUGEE par ton texte ! pfffffff ! ce n’est pas drôle !!!! mais enfin Fred, quand vas-tu nous écrire une énorme " M…E ?????? non non, je ne suis pas vulgaire, le mot n’a pas été prononcé ! moi je n’en peux plus devant tant de perfection !!!!!!!!!!!!!! ménage-moi un peu voyons ! Bonne soirée à toi , oh maître des mots ! ( et des maux ????? ) Bisous

  7. Mumu la Grenouille dit :

    25 personnes ! y a bien une petite place pour moi ! quoique….est-il bien fréquentable ce Roger ?

  8. Frederic dit :

    Roger est un peu fruste, mal embouché, parfois, mais jamais il n’a fait de mal à quelqu’un. Il est peut être ce double que je n’assume pas :-p

  9. marie-jo dit :

    C’est dingue comme on ne peut plus rien faire maintenant sans avoir un flic derrière les fesses ! (ne fantasme pas Patricia… si elle passe par là !) Moi je suis pour la libération immédiate de Roger ! "LIBÉREZ ROGER…LIBÉREZ ROGER…LIBÉREZ…"

  10. Monique dit :

    Ce Roger-là, je lui ferais bien un bisou sur la truffe, il est trop ! regardez moi ces yeux !

  11. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Je ne comprends rien, Pipoune avait trucidé Roger..enfin le croyait-elle!..Mais en fait il est en prison bien vivant!..Finalement je suis enchantée de le retrouver même derrière les barreaux..Sacré Roger, tu m’as fichu une de ces trouilles!Mais dis donc, et toi Fred, tu n’es pas à Paris?…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s