Arts textiles

P1080814r Hier dimanche, invité par mon épouse qui y expose, je suis allé admirer quelques patchworks et autres créations textiles à Carpiquet, commune sise près de chez moi.

Ce petit mot est juste destiné à vous présenter mes trois coups de cœur, sachant parfaitement que vous n’auriez pas eu les mêmes, mais… je veux aussi vous donner envie d’aller visiter le blog de la personne qui a réalisé mon premier coup de cœur, Cascade Bleue… mon épouse !

P1080812r           P1080813r

Les deux autres m’ont attiré l’œil pour une raison ou une autre, inexplicablement. L’art, à mon niveau, est très simple; je me pose la question:

Est ce que j’aimerais passer devant tous les jours et est ce que ça garderait de l’attrait ?

P1080816   P1080817   P1080818r

Les trois dernières œuvres sont de Penny Cornell et vous touchez là du doigt la différence entre une artiste et une quilteuse “ordinaire”. Je crois que j’ai une artiste dans mon lit ! Enfin… pas quand elle est dans mon lit… quoique… Ouais, vous m’avez compris !

Rendez vous dans deux ans avec encore plus de jolies choses !

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Hobbies. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Arts textiles

  1. Monique dit :

    ils iront mieux avec le lien :http://albumatc.over-blog.com/

  2. ώ ☼ Valérie dit :

    Et l’adresse du site de l’artiste, tu nous la donnes ? J’ai envie d’en voir plus.Fais de beaux rêves.

  3. ώ ☼ Valérie dit :

    Ah bah, en même temps que je réclame, voilà que l’adresse apparaît. J’irai voir ça demain.

  4. Mitchî dit :

    J’aime vraiment bien la première et la cinquième, mais ce n’est qu’un avis de profane, un choix de coeur.Bonne journée et prend bien soin de ton artiste d’épouse.

  5. Mitchî dit :

    Encore moi, j’aime aussi les "écorces textiles" et les motifs avec arbres, de bien belles oeuvres.

  6. Caroline dit :

    c ‘est superbe !!merci Fred de ce partage bise et bonne journée a toi

  7. PAT dit :

    j’adoreee voir toutes les créationspour moi cascade bleu j’aime c’est fraisfond noir fleur dorémes choixmerci de ton partagebisousssssssssss

  8. PAT dit :

    merci Monique suis passé sur ton lien il y en a un avec les arbres qui me plaîtles arbres première ligne le deuxièmebisousssssssss

  9. PAT dit :

    ligne décalé c’est le premier

  10. Frederic dit :

    C’est ce matin, encore enroulé dans ma couette, que j’ai réalisé n’avoir pas mis le lien. Mille mercis, Monique, de ton aide, je corrige mon texte.

  11. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Je connaissais depuis longtemps le travail de Marie-Laure, j’avais eu l’occasion de compulser son espace…C’est vrai quelle est une artiste, une véritable créatrice de mode…En regardant à nouveau, je suis bluffée par son tronc d’arbre!..En un mot, c’est de l’excellent travail, de la recherche, de l’imagination. Bravo l’artiste.

  12. Hélène dit :

    Je viens de découvrir l’espace de ta moitié et je suis béate d’admiration …Quelle artiste tout autant que les autres participants à ces ateliers dont je note que les bénéfices vont en partie à la lutte contre la maladie d’Alzheimer …Bravo …J’ai toujours eu une passion pour les patchworks, d’ailleurs j’avais un dessus de lit que j’ai gardé pendant des années et dont il ne me reste que les taies d’oreiller, car un de mes compagnons de l’époque est parti avec quand on s’est séparés et je n’ai pu le récupérer …Ma mère était une femme de maison parfaite : bonne cuisinière, d’ailleurs elle en avait fait son métier, tricoteuse et brodeuse hors pair (j’ai encore ses napperons) et elle se désespérait de voir sa fille (moi) si peu douée pour les travaux d’aiguille …Moi suis plutôt douée pour faire de la maçonnerie, du plâtre, de la tapisserie etc …Alors je suis en extase …Tu adresseras mes félicitations sincères à ton épouse ….

  13. Monique dit :

    J’avais tout de suite sauté sur son titre et commencé à creuser la question de "ATC", ou plutôt dans mon cas de AGC (en toute modestie le G)

  14. Frederic dit :

    Et…. tu veux dire quoi par AGC ?ATC signifie Art Trading Card ou, en français, Échange de Cartes Artistiques… où allons nous placer ton modeste G ? :-p

  15. zazabelle dit :

    j’avais effectivement deja fait un tour dans son blog..mais c’est toujours aussi magnifique..que dire de plus..du talent dans cette famille..bisous

  16. Monique dit :

    je te copie-colle le brouillon – inachevé du papier :http://albumatc.over-blog.com/http://www.francepatchwork.com/magazine/a%20creer/cartesatc/atcspagebis.htmlhttp://www.flickr.com/groups/_atc_/Si je comprend bien, une ATC est une carte d’amitié, dans ce cas-là textile, dont les dimensions sont limitées par celles des enveloppes de protection ,ici en plastique, et ont été fixées à 6,4 cm sur 8,9 cm. Nos créas ne sont pas textiles mais graphiques, voire bloggiquesCe qui nous limite ici, c’est la largeur de la plus petite colonne proposée par notre hôte, soit 600 pixels. Le rapport idéal entre (nombre d’or)J’avis traduit par "cartes d’amitié textiles ou graphiques" les seules conditions d’après ce que j’ai compris des définitions officielles, portant sur :les dimensions : 6,4 sur 8,9 cmn’en faire qu’un exemplaire, soi_même, et l’envoyer à une seule personne (rien n’empêche qu’elle rebondisse après)mettre dessus les indication : date, titre, faite par, pas le motif, ce serait indicret, le destinataire l’ajoutera s’il veut, pour le souvenir et avec ses mots à luienfin tu vois, c’est encore confus.

  17. Marie-Laure dit :

    Heu…comment dire? l’artiste, la vraie , qui exposait c’est justement Penny Cornell, The pro, qui a un vrai cursus artistique et plein de compétences. Je suis touchée par les compliments que je lis ici, merci, et aussi par ceux que j’ai reçus pendant l’expo. Oui, c’est sans doute vrai, je fais des trucs sympas, qui me sont persos à partir de ce que j’ai pu apprendre depuis qq années. Surtout je m’amuse et j’ai envie de continuer, et le titre d’artiste, je ne suis pas encore prête à l’assumer, chuis désolée pour mon Népoux.

  18. Margaux dit :

    Héhé, t’es une rigolote Maman. Pas besoin de cursus pour faire de l’art et pas besoin de lard pour faire un cursus ( c’est un plat roumain ). En tout cas j’adore le paichoueurk du milieu !!

  19. Monique dit :

    Bonjour, Marie-Laure, bonjour Margaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s