Avis aux sceptiques !

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de graines de menhir, vues dans la vitrine d’un magasin de Rennes. Certaines s’étaient gaussé de moi, prétendant que c’était une arnaque, et j’avais bien senti de la moquerie dans leurs propos. Il advient que ma fille adorée m’a offert un sachet de ces graines !

Voilà donc la preuve de l’existence de ces graines ! Et si vous en voulez plus, je vous mets plus bas l’adresse du site internet de l’entreprise qui commercialise ces graines. Vous remarquerez, en lisant le mode d’emploi, que le menhir est peu sensible à la région de culture. Seule importe une teneur suffisante du sous sol en divers minéraux et oligo-éléments. Après, il est très important de bien arroser la graine durant les premiers deux cents ans.

Graines Menhir Sachet    Graines Menhir Notice

J’en soupçonne encore de douter! Qu’à cela ne tienne (et non pas casse la tienne, il s’agit, je vous le rappelle, de granit, uniquement attaquable au burin certifié et à la dynamite), voici une photo de ces graines !

Graines Menhir Graines

Et j’ai même la preuve ultime, bien malgré moi je vous l’accorde. Figurez vous que, lors de la photo précédente, j’ai dû laisser tomber une de ces graines sur ma terrasse. Combinaison des pavés de cette terrasse, très riches en minéraux, et d’une petite pluie normande, voici ce que j’obtiens. Il est de travers, je sais ! La graine est tombée un peu n’importe comment. Je ferai attention aux prochaines pour tendre vers la verticale.

Menhir

Je vous souhaite un bon week end à toutes et tous, avec du soleil et des sourires. Moi, je pars voir ma maman et mon papa, fêter un anniversaire en famille, samedi midi… et soir… et dimanche midi aussi. Selon mon état de santé, je passerai voir les ateliers que j’ai zappé pour causes de boulot, dodo, et montages photo !

Pour finir, voici le lien vers le site du producteur. N’hésitez plus à investir dans la pierre !

Publicités
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Avis aux sceptiques !

  1. Margaux dit :

    C’est moi la fille adorée ! Et c’est moi qui vais abattre ce gros caillou !

  2. ღ ♥ Lili dit :

    jen ai vu aussi dans le MORBIHAN ..mais je me doutais que ça avait rapport avec les gros cailloux qu’on appelle menhir …lol….à CARNAC …IL Y EN A UN CHAMP COMPLET …bisousssss

  3. LadyFrance dit :

    MDR …Superbe ………….. m …… enhir ! lol

  4. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    fais gaffe Fred !! y va tomber sur ta jolie frimousse de bébé !!!

  5. zazabelle dit :

    oui et tu connais ma reponse…la marmotte elle met le chocolat dans la papier alu………joli billet fredo…..t’a pas trop mal a la tenir a bout de bras……je te ferai une photo j’en ai deux dans mon jardin…promis jurébises bon week end….ps; sage….

  6. Frederic dit :

    Non, ma Zaza, je n’ai pas trop de mal à la tenir à bout de bras !Quand aux deux que tu as dans ton jardin, il faudra les rentrer pour l’hiver, sinon elle vont devenir toutes petites. :-)))))

  7. Caroline dit :

    sauf que les marmottes sont au chomage MDR ya plus d ‘alu dans le chocolat et moi je ne suis pas une fausse septique lol fallait que je la place celle ci !je retourne a mon taf

  8. marie-jo dit :

    je viens d’apprendre que les Normands sont aussi facétieux que les Marseillais. Voilà l’histoire véridique de Fred qui détrône celle non moins véridique de la sardine du Vieux Port ! Car, qui a vu la photo de la sus nommée sardine ? Personne ! Les Marseillais veulent être cru sur parole alors que Fred étaie ses dires par une magnifique photo.Justement, me dis-je en mon for intérieur …. (purée, je parle comme dans les livres !)… n’est-ce pas cette profusion de "preuves" qui peut faire douter de la véracité de cette histoire ?Fred, je crois que ta jolie Margaux de fille s’est joué de son père ! Et toi, tu n’as pas voulu le reconnaître, tu as planté la graine et ça a marché.Voilà la preuve que quand on aime, tout peut marcher !

  9. Anita dit :

    Le sol normand vaut bien un sol breton pour un menhir … Félicitations Fred, quand on a la Foi … RireBisous

  10. Monique dit :

    Alors ça, c’est é—norme !Faut un sol celte, faut s’entrainer à le dire avant d’aller demander à un vendeur de Botanic où sont les sacs du terreau adéquat en magasin.

  11. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    A part les graines que l’on doit trouver effectivement en sachet..et qui est une bonne idée de cadeau-farce..je te soupçonne d’avoir planté ton menhir sur une chaise!..Vive le montage photo!

  12. krikri dit :

    me voi-ci, quel retard pris pour répondre à mes coms, mais bon, l’important est de venir !alors comme ça, c’est toi qui a failli me piquer la vedette pour les mots ! (mdr) remarque j’ai bien ri en écrivant, Ghislaine voulait que je participe, donc je me suis vengée à ma façon mais j’espère bien recommenceril est super ton blog, j’aime beaucoup ce que tu faispasse un bon week endbisous d’une adorable tortue (moi évidemment, mdr)

  13. Myriam dit :

    Permettez que j’intervienne : j’arrive tout droit, depuis deux jours, du fief initial dudit menhir et je veux témoigner en la faveur de Frédéric car comment croyez-vous que les alignements sont nés ? Si ce n’est qu’un premier menhir laissa tomber ses graines qui germèrent à son pied avant qu’à leur tour d’autres graines encore… et ainsi de suite… Certes, depuis quelques années, avec le réchauffement de la planète, les canicules font rage, les tempêtes aussi et l’arrosage des graines est de moins en moins assuré naturellement mais si vous sillonnez la lande, comme je le fais régulièrement à la nuit tombée lorsque je séjourne en Bretagne, vous apercevrez forcément, se détachant sur fond de ciel éclairé de lune, les silhouettes de celles qui se chargent de la tâche. Armée d’un arrosoir chacune va verser la larme indispensable sur la graine en attente mais ce rôle ne peut être obtenu qu’à partir d’un âge certain. Hélas, j’arrive bientôt à la limite des ans et serai prochainement, moi aussi, promue au grade de verseuse. Pour ce faire, je vais mettre en vente notre maison bas-normande pour retourner sur mes terres celtiques à l’heure d’accepter la charge… Si, si !!! Je vous promets… La preuve ? : http://maisonenmanche.canalblog.com

  14. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    té pas fatigué à tenir ce roc depuis des jours !!! ?????????Bonjour Fred…………..ca va …fort là………….allez laisse tomber , on te croit a présent !!!Bisous de mon sud

  15. krikri dit :

    dis donc, tu serais pas un peu fayot avec ce qui nous sert de maîtresse, mdr, pas comme ça que ça marche, il faut lui taper sur la tête, c’est tout !dis tu m’en fais pousser quand une menhir ? attention pas plus d’un m 50, ben oui, je veux pas qu’il soit plus grand que moi! gros bisous

  16. Minou dit :

    la preuve par l’image…….. j’imagine même pas qu’on ait pu te moquer ou ne pas te croire… bravo pour ce billet tout plein d’humour ! bises

  17. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    la tortue la je vais me la faire !!!! rires !!si ,si, mon petit Fred ,faut faire dans la doucuer ,tu as raison !!Bisous mon talentueux Fred !!

  18. PAT dit :

    petite graine devient grande holaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. Alouet dit :

    On est plus de sept à venir te lire..on n’émet pas de hic, si ce n’est d’un rire joyeux..voilà un billet qui sème la joie et ne récolte pas la tempête !on ne dira plus "bonne semaine" mais "bonne semaille"j’ai un peu sommeil..me suis levée trèèèès tôt..

  20. Harmony dit :

    Kikou Frédéric,Je venais te remercier d’avoir apprécié mon billet sur l’origami, oui il faut beaucoup de patience pour pratiquer cet Art, mais ce n’est rien à côté de la patience qu’il faut pour faire pousser des graines de menhir.Merci pour ce billet plein d’humour, je me suis crue un moment chez ma tite tortue, chez qui je me marre bien.Bonne journée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s