Roger et son apprenti

Atelier à thème mots chez Zazabelle

Thème de la semaine, autour des Dents:
brosse à dents, détartrage, carie, mandibule, gencive, mordre

Roger rigolait en douce; le petit apprenti s’en prenait plein les gencives depuis son arrivée ce matin. Rien de bien méchant, malgré tout, et le gamin s’amusait comme son ainé.
"- Allez, regarde moi cette scie ! Va me chercher la brosse à dents qu’on puisse continuer le détartrage de ce tuyau." le rudoyait il gentiment !
edente Fred, puisque tel était son nom, fit signe de mordre et fila à la camionnette. Dehors, le soleil brillait. Ebloui, il trébucha sur une racine et s’égratigna la pulpe des doigts sur le gravier. La radio jouait un vieux tube de Simon et Garfunkel, Bridge Over Troubled Water qui fit sourire le gamin. Il prit une brosse métallique et la clé à roulette, comme l’appelait le vieil artisan et s’en revint dans la cave. Assis sur une caisse, le Roger avait sortit son casse croute et son couteau à manche d’ivoire et jouait des mandibules. Il lui tendit son sandwich en souriant.
"- L’heure de se colmater les caries, petit !"
Ce qui n’était pas faux au vu des chicots de Roger qui peinaient à laisser leur empreinte sur le pain mou. Il était rustique, le Roger, mais méritait la couronne de la gentillesse malgré ses réparties incisives.

Dans les rôles principaux:
Les gencives, la brosse à dents, le détartrage, mordre, les mandibules et les caries.

Avec, par ordre d’entrée en scène:
La racine, la pulpe, le (et non pas la) Bridge, le sourire, la roulette, l’ivoire, les chicots, l’empreinte, la couronne, l’incisive.

J’en ai bavé, sur cet atelier, vraiment ! C’est y pas malheureux de me traiter de la sorte ?

Publicités
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Roger et son apprenti

  1. marie-jo dit :

    oui, quelques tâches sur le buvard en témoignent, je parle des traces de baves ! mais le Roger avait sortiT, sorti … vilain Fred ! Bon, je vais me faire détester ce qui est bien moins agréable que de se faire trousser ! Hein, Pat ?

  2. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Mais c’est ta photo où il te manque quelques dents que tu aurais dû poser…mais comme tu en a bavé, je ne vais pas te jeter la pierre..au risque de te faire tomber des dents de plus!..Bon, c’est pas tout ça..tous ces ateliers en "dent" ne vont pas me rapporter une couronne de lauriers..mon homme commence à se demander s’il va manger quelque chose à midi!

  3. Caroline dit :

    bien tourné ce texte !!!j ‘aime bon zaza arrete un peu de traumatiser Fred apres il va avoir une dent contre toi MDRallez je file aussi voir en cuisine ce qui se passe bon app a tous !!!

  4. Hermione dit :

    Masochiste va !

  5. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    et il fait quoi comme métier deja le dentiste ???ahhh oui c’est vrai il est plombier c’est vrai………….rires

  6. Hélène dit :

    Bien, le détournement des mots au profit d’une autre profession que dentiste, est génial …Bravo

  7. zazabelle dit :

    voila enfin ta vraie photo…avec les chicos en moinset on te reconnait sous ton cote rustre..tu caches un coeur en or..euh enfin en argent..faut pas charrier non plus….je veux bien etre gentille mais pas trop..bien jouéet tu as de la chance cher apprenti d’avoir un maitre comme cela……il n’a pas de dent contre toi….hihiil aurait du mal

  8. Sandrine dit :

    bjr fred !!!! ah pas besoin de te mettre a la chanson…toi tu as ta bellealors continu a lui faire des surprises comme pr sa dizaine de plus et tu verras …se sera encore plus que magiqueet il est vrai que ce Fred a bcp cpter pr moi et reciproquement ..et cette chanson en est la preuveje t’embrasse fred et te dis bonne fin de journee moi j’emmene des meubles aujurd’hui ds mon appart …ça prend forme tt doucment gros bisoussandrine

  9. Minou dit :

    ravie de faire ta connaissance.. bon pour les dents !!!!! quelques unes manquent au décor hihi mais je plaisante…le fuligule morillon n’est pas douloureux du tout … bien au contraire, il serait plutôt un vrai plaisir des yeux car Monsieur Fuligule est magnifique dans son habit et son aigrette, qu’il porte à l’arrière de sa tête, est du meilleur goût ! de plus c’est un plongeur hors pair … il fréquente assez facilement les étangs et le regarder évoluer est très plaisant … enfin pour ceux qui, comme moi, sont des ornithologues amateurs…. merci de ta visite

  10. Myriam dit :

    Eh bé… avec ce Roger qui croque du beurre, on en prend plein les dents ! Bravo pour l’exercice, le saut périlleux est réussi…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s