Le gourou en discothèque

Atelier lettres chez Framboise

Lettres de la semaine, D, L et T:

Duègne, druide, disco, dissuader
Labyrinthe, lyrique, loupiote, lotus
Tabernacle, turquin, trousser, termite

love-gourou Les bras levés au ciel dans un cri plus lyrique qu’incantatoire, le vieux druide hurlait dans la boite disco.
"- Où sont vos duègnes, vierges folles ? Qui va vous dissuader de vous faire trousser comme vulgaires poulardes sous ces loupiotes anémiques ? J’implore le Dieu Termite de venir dévorer ce plancher souillé de vos sueurs malsaines !"
Dans le labyrinthe de ses pensées, l’enceinte acoustique devait être tabernacle, aussi y grimpa t’il pour s’y mettre en lotus et continuer d’haranguer les danseurs médusés. Le videur, oscillant entre le turquin et le cramoisi, se décida enfin et entreprit de le déloger.

Comme d’habitude, je pars sur un mot et le reste s’enchaine avec plus ou moins de facilité et de bonheur. Cet atelier restera dans le psychédélique… mais vous connaissez 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le gourou en discothèque

  1. marie-jo dit :

    OH ! "se faire TROUSSER comme de vulgaires poulardes" … Qu’il nous dise ça, à nous, les merveilles du web, et c’est à coups de pieds dans le cul qu’il va en sortir de son tabernacle ! Bon, je me calme et vais ENFIN faire autre chose de mes 10 doigts. bises, bonne journée. PS : tiens, je n’ai pas vu de faute ! Je remets ma muselière !

  2. Frederic dit :

    loooooool !!!

  3. PAT dit :

    je suis pas une poularde moi!!!!!!!!!!!!!!!! ni follenon maissuis gentille petite poulequi glousse et douce ouuuuuuuuuuu

  4. Caroline dit :

    trousser une poulette c ‘est lui attacher les pattes MDR non mais dit donc Fred là ,ca va pas mieux tu veux nous attacher !!!

  5. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Tiens un nouveau Dieu..le Dieu Termite qui grignote les planchers…faut que je fasse attention à celui-ci, moi qui n’ai que des planchers à la maison!

  6. Brige dit :

    Don Camillo d’un côté, le dieu Termite ici, serais-tu en plein trip religieux ???Et des vierges folles, tu en connais ? folles sans doute mais vierges ?? !!!

  7. marie-jo dit :

    Ben, et nous ? Ah non, mince ! Rien que des folles !

  8. ♥♥♥Ghislaine♥♥♥ dit :

    ou sont les fousssssssssssssssssssssss ??????????????????????non mais ??? zetes jamais fous vous , vous les hommes ? hihihihihihih

  9. Sandrine dit :

    Magnifique billet fred a toi b onne journeesandrine

  10. zazabelle dit :

    une nouvelle façon d’aborder les textestu ne nous avais pas fait les fous encoretu devrais peut etre le mettre dans le meme etablissement que les amis édentes de ghislaine…bisous mon zami..zen les filles…

  11. isabelle dit :

    Oh mon gourou , mon Dieu, mon Maître , je baise tes pieds divins et danse avec toi ….oui oui je suis vierge ! non, vraiment !!!! Qui ose mettre ma parole en doute??????????

  12. PAT dit :

    allons bon Isa tu baises ses pieds!!!!!!!!!!!!!Frèd va être content

  13. Frederic dit :

    Une vierge !Ouahhhh, la vaaaache ! Ca existe encore !Viens petit poisson arc-en-ciel, allonge toi sur ce tabernacle, j’ai quelque chose pour toi :-p

  14. Monique dit :

    Et le DJ a mis "Mademoiselle Rose" sur le pick-up.

  15. Myriam dit :

    Moi aussi…. Si si… née le 8 septembre donc du signe qui convient bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s