Les malheurs de Roger

Atelier lettres chez Framboise

Lettres de la semaine, H & U:
                Ubiquité, unification, unique, usurper, utopie, ultraviolet
                Harpe, hermaphrodite, hilarant, hésiter, halo, hérisson

Revoici le bon Roger, l’hilarant schlitteur, l’unique montagnard qui, sans hésiter, montre son appendice à tous les hermaphrodites des coteaux, se croyant, par quelque magie d’ubiquité, apte à freiner son chargement de bois tout en courtisant les escargots des fourrés. Quelle utopie de vouloir usurper le rôle des génies des alpages.

The Spiderwick Chronicles Ceux-çi ont consenti à une unification autour du cas "Roger". Quand ce dernier gare sa schlitte sur la bande d’arrêt d’urgence pour aller poser culotte dans le sous bois, les petits dieux s’agitent: on entend un friselis de harpe, on aperçoit, du coin de l’oeil, quelques halos d’ultraviolets. Et quand Roger en est a pousser tout ce qu’il peut, le visage empourpré, les veines saillantes, une force étrange le fait basculer en arrière et tomber… sur le malheureux hérisson roulé en boule qu’il pensait taquiner. Faut pas emm… les petits dieux des forêts, Roger s’en souviendra… dès qu’il aura cessé de brailler !

herisson

 

 

 

Et hop, revoici ce brave Roger, toujours serviable quand il faut dépanner. Bonne journée tout le monde 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Les malheurs de Roger

  1. PAT dit :

    Roger de retourc’est toi là avec grandes oreilles!mdr!!je plaisante et taquinebeau textebisousss Fréd et bonne journée

  2. Caroline dit :

    Je me disais aussi ….Etrange ,on entends plus parler de lui … et bien voila c ‘est chose faite !!!une schlitte sur une bande d’urgence §§§ oui a voir pourquoi pas !!!

  3. marie-jo dit :

    je pense que j’aurais dû lire ce billet avant celui de "l’amant de Marie"… Picot le hérisson était passé par là ! Enfin ! passé par là !…

  4. zazabelle dit :

    joli hommage aux textes precedents….on m’a toujours dit de se mefier des dieux d e la forêt…drôle d’endroit et bien fait pour lui lolbises

  5. Hermione dit :

    Aie ! pauvre hésisson…. La "sledge" est encore de sortie ?Bon we fred… (je sais, je suis toujours en avance pour les week-ends)

  6. Framboise dit :

    Vraiment, tout dans la continuité, Fred, Et les petits elfes font bien leur travail. Toujours d’en méfier…. Bisous tout plein, je te rajoute à la liste

  7. isabelle dit :

    Encore une jolie histoire de légendes et d’elfes , j’adore…pauvre Roger , il n’a pas vraiment de chance ces temps derniers , et aujourd’hui, le voilà les fesses pleine de piquants ! aie aie aie !!! Superbe texte mon Fred !Gros bisous

  8. Alouet dit :

    Un bel exercice que les pérpéties de ce Roger .le hérisson va mieux?

  9. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Après avoir poussé, je me demandais s’il n’était pas tombé sur ses fèces!, mais non sur un Erinaceus europaeus!..Finalement, j’aime bien connaître les péripéties rogéiesques…C’est un fes…tival!

  10. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Voilà une autre rencontre avec Roger pondue aujourd’hui…les suites de sa mésaventure avec un hérisson.http://redeba.spaces.live.com/blog/cns!55AB7DB88B512407!10621.entry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s