Oh, le joli boulot…

"L’écriture en folie" de Mistress Régine; le but est d’écrire un texte où est omise une voyelle précise que vous découvrirez bientôt. Rusons donc pour briller !
J’en profite pour vous donner des nouvelles et me confondre en excuses pour mes défections ces temps ci. Voyez vous, le soleil est revenu et une kyrielle d’évènements l’escorte.
 
P1050835En premier lieu, mon lopin de terre crie qu’on le néglige, il s’insurge contre les herbes folles et revendique des fleurs et des légumes pour l’enjoliver. Je ne peux que m’incliner.

Second point qui me tient éloigné de vous, mon vélo qui trépigne, excédé d’être remisé depuis des mois. Donc, hormis si le temps est pluvieux ou si le bulletin météo du jour est pessimiste, je le prends pour me rendre sur mon lieu de boulot et, si il est gentil, je lui permet de découvrir quelques chemins creux.

Et voici, en plus, qu’un virus me mine ! Moi qui m’énonce fièrement indestructible, voici qu’un bout de truc invisible irrite mes sinus et que mon nez coule, mes yeux pleurent, mes cheveux picotent…
Donc, les remèdes sont tout indiqués, je cite:

  • du temps et du muscle (et une bêche)
  • du muscle et… du temps
  • un suppositoire et le lit !

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Oh, le joli boulot…

  1. Anita dit :

    Les grands-mères vont être dépassées par tes nouveaux remèdes …Prompt rétablissement et ce n’est pas un "ti" truc invisible qui aura raison de toi … trop petit pour toi … mais bon, peut-être es-tu sa gourmandise aussi, pour une fois !!!De toute façon, demain tu es guéri !Bises de bonne santéAnita

  2. PAT dit :

    bonne soiréebisous Patbeau texte

  3. Brige dit :

    Voilà-t-y-pas que tu nous fais un lipogramme !!Et en toute discrétion, en plus !!!….même si un oeil averti, aidé par les premières lignes où tu annonces ta ruse,va constater l’absence de " A"….Ah, ah, …brillant et rusé, joli boulot…….. !!!

  4. Caroline dit :

    hihi pas mal rusé je dirais meme reussi ,bonne soirée

  5. Marie dit :

    alors là, tu commences fort: Miss Stress Régine???????????????Tu ne t’es pas trompé: tu as bien écrit "défections", j’avais peur d’un A en plus dans ce billet qui n’est pas celui d’un constipé( défécations……….)Ton nez est comme ton écriture: ça coule………………………Tes cheveux picotent…des problèmes avec les implants capillaires…Je crois que PPDA a les mêmes symptômes?????????Mais non, un suppositoire et à bicyclette……………………..Chapeau pour le challenge de ce lipogramme sans AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA++++++++++++++++++++++++

  6. Framboise dit :

    Morte de rire. Muscle de l’esprit de toi je me ris, esprit du muscle, bêche plus vite….. Et pas de Ahhhhhh…..

  7. marie-jo dit :

    pour te féliciter, j’aurais pu iouler une petite chanson à la tyrolienne, je me contraindrai donc à te "oulipionner" (c’est nouveau, ça vient de sortir )pour ton texte ! Mais c’est bête, tu es donc le seul à ne pas avoir été étourdi ? Pas une seule faute et pas de petit "a" qui traine par là ? T’es pas marrant, Fred ! Tiens, va donc faire du vélo !

  8. zazabelle dit :

    ébahie devant tous ses textes sans ‘elle’ j’attends l’inspirationmais je ne vois toujours rien venir..bravo pour le texte et c’est vrai que le vélo va etre content..et ton corps aussi…euh..je n’ai rien dit..

  9. Frederic dit :

    @Anita:Ben si les virus aussi deviennent gourmands, je vais être mal. Je suis déjà un met de choix pour ces dames moustiques… j’y pense, des dames… ce peut être mon charme qui agit encore, pas le persillé de mes globules.@Brigitte:Je me doutais bien que l’exercice avait un nom officiel. Et je ne risque pas de l’oublier :-)@Marie:Si j’avais choisi un autre mot, point de A sous ma plume, mais … déjections 😉 (Mais bon, je n’écris pas que de la m….) Une mise au point aussi concernant mes implants… j’ai toujours connu mes grands-pères chauves ou rasés, et ils avaient fière allure. Pas d’implants pour moi donc, une perruque colorée, à la limite, quand je vous jouerai le Fredo de la Cage aux Folles ;-)@Framboise:Tu as vu… nous sommes du même millésime ! J’adore tes rires :-)@Marie Jo:Tu deviens illisible dans dictionnaire, je réclame en mon nom et en celui de nos ami(e)s les définitions de ces mots !Pour les a… je vous donne le truc. Coller le texte dans n’importe quel traitement de texte et utiliser la fonction "rechercher" ou "remplacer". Aussitôt toutes les occurences sont surlignées. Et, dans le même style, pour mettre en avant certaines lettres ou groupes de lettres, la même fonction, "remplacer" utilisée sur le code HTML complet, chaine recherchée, "a", et, par exemple, remplacer par "<font color="#FF3333#">a</font>". Recoller le résultat dans le code HTML du billet et hop !@Zazabelle:Tu avais promis de ne rien dire !!!! 😉

  10. Marie dit :

    Ah, il me semblait bien qu’il y avait "un truc-astuce" pour faire des billets sans A!!!!!!!!!!!!!!!va falloir que mes fonctions intellectuelles se mettent au pas …….avec ces fonctions informatiques…….Bof, faut toujours un cancre ……………………et c’est moi!!!!!!

  11. Frederic dit :

    J’ai toujours eu un faible pour le petit timide du fond de classe… mais tu n’en as pas les caractéristiques. Si il fallait faire un choix, je dirais… oublie l’informatique et reviens à la plume d’oie, mais ne cesse pas de nous amuser. As tu une belle écriture ?Tiens… ça peut faire un thème de billet, ça 😉

  12. marie-jo dit :

    OHHHHHHHHH, je suis outrée ! Comment ? Mais c’est tricher de faire comme tu le fais !D’ailleurs j’ai une bonne copine qui se reconnaitra, j’en suis sûre, et qui comme moi, REFUSE CATÉGORIQUEMENT tous ces subterfuges !!! je ne comprends pas qu’on puisse concourir en utilisant de tels procédés ! Je ne me sers ni de ce truc bidule chouette que tu t’évertues à nous signaler, ainsi que des autres liens pour trouver des mots abracadabrantesques lors des ateliiers de Régine.Je suis sûrement idiote, mais préfère chercher dans ma tête !T’inquiète Pipoune, continue comme tu le fais, c’est nettement plus jouissif ! Et puis, c’est personnel, chacun ses méthodes pour être fier de SOI-MÊME ! A part mon coup de gueule, Fred, tout va bien ! Bises.

  13. Marie dit :

    Tiens, bonne idée!!!je vais remettre mon tablier noir en satin, mon petit col blanc, mes cheveux tressés, mes souliers en vernis noirs,mes socquettes crochetées………et je vais retremper ma plume dans l’encrier…………………………

  14. ღ ♥ Lili dit :

    belle performance , qui ne peut faire que des envieu….ses !..suivez mon regard ….GROS BISOUS et bonne journée , vélo ;jardin etc…..enfin si le temps le permet !…car chez nous la journée ensoleillée est bien compromise après les orages de cette nuit ….accompagnés de grêles comme des oeufs de pigeon…….j’ai cru que le toit de la maison allait nous tomber sur la tête !!! gros bisous FRED …..@+

  15. Brige dit :

    Tout-à-fait d’accord avec Marie-Jo……j’aurais pu écrire la même chose qu’elle au sujet de ces assistants qui, ma foi, pourraient, en poussant le bouchon un peu plus loin , faire le billet à votre place …………..OHHHHHHHHHHHHHH outrée, et désappointée…Je ne vois pas comment on pourrait envier cette "performance" ……..Fred, tu vas avoir de très mauvais points et tu es convoqué dans le bureau de la direction pourdélit d’initié !!!

  16. marie-jo dit :

    Et peut-être même, si je peux ajouter quelque chose, rétablir juste pour Fred, les châtiments corporels : fessée avec une poignée de roseaux bien frais ! mais c’est qu’il serait peut-être ravi de cette "punition" ! Donc, je remets au goût du jour, les coups de règle sur les doigts ! Aïe, ça lui apprendra !

  17. Frederic dit :

    En tous cas… il est hors de question que ce soit toi qui frappe… quand on voit ce que tu fais avec cette pala à la main, j’en frémis !

  18. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Coucou tout le monde, un peu absente cette semaine, j’ai un certain nombre de billets à lire chez les uns et les autres, donc ce sera fait j’espère, au cours de cette journée.Pour une fois mon billet sans A, a été fait sans aide, juste trouvé une idée et remplacé un mot avec A par un synonyme, quelques fois il fallait revoir la phrase complète!…Peu importe la méthode employée, c’est toujours un travail de recherches…et donc une petite insigne du dictionnaire d’honneur à notre ami Fred, de divulguer ses trucs!

  19. Christian dit :

    Ouf! J’ai eu peur car il suffisait d’une simple lettre, une coquille dans le texte pour que le mot : défection ne se transforme en déjection ! Mais une fois de plus tu nous a remis un texte impeccable….. J’aime bien : " je ne peux que m’incliner" en parlant des légumes. Merci Fred pour ton texte.

  20. marie-jo dit :

    J’ai fait comme Régine… quand un mot avec un ou plusieurs A se trouvait au bout de mon crayon, je cherchais un synonyme ou bien changeais ma phrase ! et voilà, pas plus dur que ça ! Finalement, le plus difficile c’est de trouver RAPIDEMENT l’idée d’un texte et de suivre RAPIDEMENT son fil conducteur ! Voilà ce que j’aime aussi, pas passer deux heures à me torturer les méninges ! Un peu paresseuse, quoi !

  21. zazabelle dit :

    ecrire n’est pas seulement faire le plus beau texte c’est aussi partager avec les autres son plaisir, ses connaissances, ses astuces…et un regal pour nos yeux…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s