Atelier: Vêtements

Atelier d’écriture de Maîtresse Zazabelle

avec, pour cette semaine, le thème:
les Vêtements.

Étrange apparition que cet homme mur, au port fier, à qui j’ouvre ma porte ! Il est couvert d’un poncho de laine bariolée, coiffé d’une casquette à carreaux, ses mollets grêles sont nus et il n’a que des socquettes aux pieds. Il tête calmement une pipe brisée d’où s’échappe un filet de fumée anémique.
"Monsieur ?"
"Holmes !"
répond-t’il, "Fred Holmes ! Pardonnez mon intrusion, j’ai besoin d’aide."
"Certes, monsieur, veuillez entrer je vous prie ! Puis je vous débarrasser de votre… manteau ?"

Il toussote: "Je crains de n’avoir dessous qu’un caleçon qui ne siérait point à une conversation, même amicale."Holmes
Je m’efface et le laisse entrer. Derrière lui, caché par l’ample pèlerine, je vois un petit homme qui grelotte. Ses bras sont serrés autour de son buste couvert d’une guêpière fuchsia. Un foulard le protège à peine de la pluie qui colle lamentablement de rares cheveux sur ses tempes. Une jupe longue complète son habillement et il tient à la main une paire d’escarpins qui, visiblement, ne peuvent contenir ses pieds.
"Oh, je vous présente le Dr Gwenson, mon assistant ! Figurez-vous que nous poursuivions un couple de forbans qui ont réussi à nous surprendre et ont exigé d’échanger leurs vêtements avec les nôtres pour mieux échapper aux recherches. Mais, foi de Holmes, je les retrouverai !"
"Que puis-je faire pour vous aider, monsieur Holmes ?"
"Bien, bien… je vous serai gré de me prêter un pantalon, des chaussettes et, si jamais nos pointures coïncidaient, une paire de chaussures."

Puis il me fait un clin d’œil amusé et ajoute:
"Et si votre épouse avait un chemisier pour mon… assistante !"

Dans les rôles principaux:

Le poncho, les socquettes, la guêpière,
le foulard, la jupe et le chemisier.

Avec, par ordre d’entrée en scène:

La casquette, le manteau, le caleçon,
la pèlerine, les escarpins, le pantalon,
les chaussettes et les chaussures.

A mon avis, la vengeance sera terrible !

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Atelier. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Atelier: Vêtements

  1. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Si je me venge, je ne mets pas de com!..Fred Holmes rend visite à Fred Héberlé..Mais je vois que tu n’hésites pas à ouvrir ta porte à n’importe qui, et qui plus est, dans une tenue bizarre. N’empêche que je reste toujours ébahie par tes idées…y a pas que la pipe qui fume!

  2. Marie dit :

    voilà encore un billet qui déshabille………………..voire décoiffe…………………………T’as pas un judas à ta porte pour ne pas ouvrir à KI CON QUE??????????Beau billet d’un compagnon d’Emmaeus!!!!!!!!ça s’écrit comme ça, au fait……..??????et ça re-carbure dans ton cerval!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!A peine rentré, zioup: emballé!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Framboise dit :

    Ah bon, tu fais partie d’un club d’échangistes…….. Tu faillis à ta réputation , sherlock, au prix où sont les vêtements…. Morte de rire

  4. ώ ☼ Valérie dit :

    Le Docteur Gwenson, j’adore !! Ai-je bien compris l’allusion ?En dehors de ça, ton texte me plaît bcp. Imagination fertile…Bonne soirée à toi

  5. PAT dit :

    des idéees tu en astexte qui me plaîtencore bravo Frédériquebisousss

  6. Sasha dit :

    Humm… Pas mal du tout pour un homme…Ceux-ci étant réputés pas très doués pour le shopping et le nom des vêtements… Mais à part le poncho assez rare dans nos régions…Ca manque un peu d’originalité…Mais un bon point pour le nombre. Bref pas mal dans l’ensemble lol !!!Bisous fred !Sasha qui juge facile, mais pas cap d’en faire autant !

  7. isabelle dit :

    Cher Sir Fred Holmes , votre histoire me plaît énormèment . Quelle aventure dites-moi !!!! j’aime beaucoup votre assistante , elle doit avoir un charme fou avec sa guêpière !!! Allez, il est temps de vous rhabiller à présent …Bonne soirée Bisoussssssssssss

  8. zazabelle dit :

    une conversation masculine avec des vetements…idée originale…pauvre assistant du detective…il est trop musclé pour porter ses vetements…bon texte

  9. Caroline dit :

    bien sympatique ce billet ,tres deshabillé je dirais ,tres bone idée de texte ,bonne journée

  10. sissou dit :

    non , non , je n’ai rien dit………..!!!…………..juste que……………..bref……..pense un peu comme sasha…………mais j’m ton imagination…….bisou

  11. Brige dit :

    J’espère que ce cher Sherlock ne va pas quitter son flegme légendaire vu les aventures que tu lui fais vivre !!!Un gentleman tel que lui qui se balade avec son assistant habillé en grande folle………………..my goodness !!!………………………Excellente idée, Fred ! même si Conan Doyle t’attaque en diffamation du fond de l’au-delà !!!

  12. marie-jo dit :

    Quelle imprudence d’ouvrir sa porte à n’importe qui ! Enfin, n’importe qui…. Mr Holmes, quand même ! Bien que sa tenue et celle de son "assistante" laissent à désirer, tu as été sympa ! Bises, je reviens de vacances, la route longue, longue, m’a bouché les neurones. Pas d’inspiration….

  13. josy dit :

    Un escarpin de verre sans doute ! On recherche toujours Cendrillon!

  14. Christian dit :

    Bravo Fred( Heberlée) Holmes pour ce streap-billet ! C’est pas étonnant que "Holmes" s’est fait piquer ses vêtements ! Qui s’habillerait encore ainsi à notre époque !!! A mon avis, les voleurs devaient participer à un bal masqué !!! Que va dis l’autre Holmes ? Chère Loque Holmes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s