Extension Internet Explorer pour Firefox

Bonjour toutes et tous, aujourd’hui, un billet un peu technique pour les utilisateurs de Firefox, ce navigateur alternatif de Internet Explorer.
Tout d’abord, pourquoi donc utiliser Firefox ?

  • Ce logiciel est gratuit, il est distribué sous une forme de licence qui permet des modifications sous réserve que le produit final garde sa gratuité.
  • Les mises à jour sont fréquentes, garantissant une bonne sécurité.
  • Les mises à jour sont totalement automatiques, pour une meilleure convivialité.
  • Il existe de nombreux aspects, et chacun peut créer le sien.
  • La licence particulière permet à tout un chacun (un peu au fait des langages de programmation quand même) de créer sa propre extension.
  • Firefox bénéficie de la même correction orthographique que OpenOffice, la suite bureautique.
  • La localisation (adaptation aux langages) permet de l’utiliser quelque soit votre langue (y compris le breton, le basque…)

L’avantage de visionner nos blogs Windows Live avec Internet Explorer est qu’on a quelques effets visuels supplémentaires, l’affichage de notre "état" sur MSN… bref, des petits plus qui ne sont pas indispensables mais bien agréables.

Ainsi quelqu’un, un jour, a décidé de créer une extension qui permet à Firefox d’afficher les pages à la manière de !

Ce que je vous propose est appelé "plug in". Ce petit additif à Firefox vous permet, d’un clic de souris, de passer de l’affichage d’une page par le "moteur" de Firefox, à l’affichage par le "moteur" d’Internet Explorer, et inversement. Il permet également de créer une liste de pages que vous afficherez toujours avec l’un ou l’autre.


Première étape, dans le menu [Outils], choisir [Modules complémentaires].


Une fenêtre s’ouvre, cliquer sur l’icône du [Catalogue].


Cliquer sur le lien [Parcourir les modules complémentaires] pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans votre navigateur (cette méthode permet les recherches dans une plus grande fenêtre).


Dans la fenêtre [Modules Firefox] qui s’ouvre, tapez IE Tab dans la zone de recherche, puis cliquez sur la flèche à droite. Gardez cette fenêtre sous le coude… vous pourrez plus tard jeter un oeil sur l’énorme bibliothèque d’extensions disponibles.


La recherche faite, il vous est proposé un gros bouton [Ajouter à Firefox]; cliquez le sans crainte!


Nouvelle petite fenêtre pour l’installation, choisissez [Installer maintenant] !


Bientôt la fenêtre des modules complémentaires contient l’extension IE Tab installée. Il ne reste plus qu’à redémarrer Firefox grâce au bouton adéquat.

Dans votre barre d’état, tout en bas de la fenêtre, un nouvel icône vous fait de l’oeil ! Vous le voyez ici, à droite, dans sa forme "Affichage Firefox".
En passant votre curseur de souris dessus, vous voyez un mode d’emploi succinct apparaître. Rien de plus simple, non ? Ajoutez à cela la possibilité de choisir, par un clic droit, si des pages seront toujours affichées de l’une ou l’autre manière.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne semaine à toutes et tous. Et je reste à votre disposition si vous souhaitez de l’aide ou des éclaircissement.

A propos Frederic

Pas de temps à perdre, redonne-moi un peu de ces délicieuses douceurs !
Cet article a été publié dans Informatique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Extension Internet Explorer pour Firefox

  1. partie dit :

    gé presque tout traduit…………..bisou………….fo que je m’en remettes………….lol

  2. sandrine...petite étoile dit :

    bjr fred …je viens faire un pti tour rapide chez toi …..tres rapide je suis dslma vie actuelle est plus ou moins mouvementee …bises et bonne soireesandrine

  3. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Toi qui sait tout tu pourrais peut-être me dire comment mettre un fond musical dans un diaporama…Tiens je t’envoie ce que j’ai fait hier!..Bisous.

  4. Anne-Marie dit :

    oui j’ai aussi firefox explorer!sans modules!! hum!

  5. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Alors j’ai suivi toute tes explications et je tombe sur cette remarque:L’accès à la page du serveur des Pages Perso Internet Orange n’est pas autorisé….pas moyen d’en sortir

  6. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    http://pages.perso.orange.fr/client/php/pwpFaq?action=faq1#2il est dit de créer sa page ici mais je ne comprends rien!

  7. Frederic dit :

    Bien… Régine est en ligne (en plus d’avoir LA ligne :-))Suivante !!!!

  8. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Je crois qu’il va y en avoir d’autres comme Ghislaine et mamy Lily qui seront intéressées par le fait de transformer un fichier en page http…Maintenant moi, je ne suis pas assez douée pour leur donner toutes les explications que j’ai suivi à la lettre hier au soir….C’est surtout le fichier que tu m’as fait poser dans un index…enfin compliqué tout cela!..Merci quand même mon Fred, je vais maintenant essayé de refaire une vidéo et la passer par fire http://ftp…Ca je pense avoir compris!..Ensuite je verrais si j’arrive à poser quelque chose dans l’espace perso orange..juste pour voir si je peux le faire, car pour l’instant je n’ai rien à y mettre…Bisous et bonne journée à toi…sous la neige ici!

  9. Frederic dit :

    Bien… tout ça a dû murir un peu. Je reste à votre disposition pour des aides personnalisées adaptées à vos niveaux et horaires.Et ça ne vous coutera qu’un sourire, ou deux, si vraiment vous me donnez du mal !

Laisser un commentaire