Où mettre vos images pour les partager …

Coucou toutes et tous,
j’ai suivi avec intérêt les déboires de Nicole avec son hébergement d’images et j’avais déjà, depuis quelques semaines, envie de vous faire part de solutions. Je suis en train de rédiger ce billet et je reçois un courriel de Orange, mon FAI (Fournisseur d’Accès Internet) qui me dit que je dispose désormais de 10Go pour stocker mes données personnelles…. génial.
Pas si génial, tout compte fait, c’est un peu galère pour les utiliser. Le stockage accessible peut, en réalité, atteindre 1 Go quand même. Le reste sert de sauvegarde pour vos documents importants ou de dossiers de partage avec vos amis (textes, photos, vidéos…).

Sinon… j’ai cherché les offres sur internet et je vous résume tout ça dans ce petit tableau:

Opérateur Espace disponible Nbre d’images
Free 10 Go (10000 Mo) 3500 – 20000 – 50000
Alice 100 Mo 35 – 200 – 500
Bouygues 500 Mo 175 – 1000 – 2500
Darty 1 Go (1000 Mo) 350 – 2000 – 5000
Orange 1 Go + 100 Mo 350 – 2000 – 5000
SFR 100 Mo 35 – 200 – 500
Numéricable 200 Mo 70 – 400 – 1000

Le nombre d’images que l’on peut stocker sur cet espace est une moyenne, calculée à raison d’images détaillées de 3Mo, photos en jpg et images type de celles que vous créez, qualité photo aussi, animées, taille moyenne 500ko. On peut parfaitement réduire la taille et la qualité de ses images pour encore gagner en poids, et donc en place, troisième valeur pour une moyenne de 200 ko. Par exemple, l’image postée par Régine et que je reproduis ici fait 40 ko.

Pour conclure sur le poids, si vous n’êtes pas trop gourmands en qualité et en taille, votre espace personnel peut contenir de nombreuses images.

Je vous vois venir ! Vous allez me demander: "Mais comment faire pour se servir de toute cette place ?"

C’est assez simple !
De petits logiciels vous permettent de vous connecter chez votre FAI et de remplir cet espace à partir des fichiers de votre disque dur. Il est alors loisible de gérer ces fichiers comme vous le feriez de ceux présents sur votre PC, effacer, renommer, créer des dossiers… etc.

Trois renseignements sont indispensables, à savoir:

  • L’adresse du serveur de votre FAI.
  • Votre identifiant.
  • Votre mot de passe

Tous ces renseignements vous ont été remis avec votre contrat ou par un courrier.

Voilà… à vous de jouer !
Je vous sais habiles et très au fait de l’informatique, mais je vous propose néanmoins une aide personnelle si vous le souhaitez. Tout ça semble du chinois pour le moment (hein, oui, Sissou !) mais c’est juste une petite manipulation à faire, moins compliquée que de rédiger un billet avec des fioritures, promis !

Bonne soirée, tous, je vous aime 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Informatique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Où mettre vos images pour les partager …

  1. Nicole dit :

    Tu as raison Frédéric, tout FAI offre de l’espace d’hébergement; au début je n’y ai pas fait appel, ensuite j’ai utilisé ceux trouvés par hasard sur le net, ensuite … eh bien, ensuite j’ai tout simplement oublié cette possibilité … merci pour le rappel ! Si j’utilise un ordi depuis les années 80, le net j’y surfe depuis moins longtemps mais quand même depuis quelques années … pas d’excuses pour moi, si ce n’est que j’ai parfois la mémoire qui flanche … ^^

  2. La vie dit :

    je n ai rien compris … j en suis désolée mais c est juste parce que ça ne m interesse pas ..Tu n y es absolument pour rien! c est meme sympa de penser aux autres comme ça!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s