Tagadaaaaaaaaaaaaaaaa….

– Bien, mon Frédo… il se passe quoi, ce soir ?
– J’ai lu un billet ou certains commentaires sur les Fraises Tagada donnaient quelques interrogations à des amies… étrangères ou très éloignées des circuits habituels de distribution.
– Nous avons droit ce soir à un billet… éducatif, en somme ?
– Et surtout à une mise en garde très sérieuse. Ne mettez pas le doigt dans l’engrenage, dixit le paquet ! C’est un ancien intoxiqué qui vous supplie…
– Ohhhh ! Ce n’est pas un peu exagéré tout ça ?
– Que nenni, monseigneur, c’est un marchepied vers le début du commencement de la pente fatale qui vous mène en descendant toujours plus bas dans les profondeurs des abysses de la déchéance… Déjà, j’ai hésité à aborder le sujet. Pourvu que certaine(s) ne craque(nt) pas.
– Que de questions pour un simple morceau de gélatine aromatisée !
– Silence, béotien !!!! Assieds toi et laisse l’angoisse monter en toi !

Frédéric présente….
La Fraise TaGaDa

En premier lieu, voici ce qu’en dit la Wikipédia:
La Fraise Tagada est un bonbon inventé en 1969 par la société Haribo. Cette société fut créée en 1924 par Hans Riegel et sa femme Gertrud à Bonn, Allemagne.
La Fraise Tagada se présente sous la forme d’une boule de guimauve aérée, recouverte de sucre fin coloré de rose et aromatisé. Son nom vient de sa forme et sa couleur qui imitent celles de la fraise.
En France, la Fraise Tagada est un des bonbons les plus connus, mais aussi les plus imités. En effet, nombreuses sont les enseignes de confiseries qui ont maintenant leur propre imitation de la Fraise Tagada.
Les ventes de Fraises Tagada atteignent un milliard d’unités par an en France.

Composition :

  • Sucre,
  • sirop de glucose,
  • gélatine,
  • acidifiant : acide citrique,
  • arômes,
  • colorants : E104, E124, E129

La définition selon un consommateur X, maintenant… disons… MOI !!!
Bourrés de colorants et d’arômes artificiels autant que nocifs, les créations de Môssieur Haribo sont les pires choses jamais inventées. Il est quasiment impossible à un être humain normalement constitué de résister à l’addiction engendrée par ces bonbons. Et si vous n’accrochez pas à la Fraise, vous craquerez pour d’autres petites choses, bananes, crocodiles, réglisses…. allez voir vous même la vitrine et priez de ne pas succomber !
J’avoue craquer, pas par poignées comme le suggérait Régine, mais par deux ou trois… à chaque passage devant le paquet !

Pour vous donner quelques idées, une recherche avec les mots clé recette et tagada et/ou Carambar vous mènera vers des recettes fabuleuses, du milk-shake au tiramisu, avec ces "bonbecs" sublimes qui allient la douceur du sucre à la nostalgie de l’enfance.
On ne peut pas lutter contre la nostalgie de l’enfance… c’est pas possiiiiiiible !

Vraiment, allez voir ce lien chez Haribo… je suis hypnotisé par la farandole des paquets !
Si vous avez des enfants, éloignez les avant toute chose !

Publicités
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Tagadaaaaaaaaaaaaaaaa….

  1. partie dit :

    BON OK , J’AI COMPRIS…………………………..JE TE RAYE DE MA LISTE D’AMIS……………………………..JE TE CONNAIS PLUS…………TE DIS PAS BONBON M’SIEUR FRED ……………ENCORE MOINS TAGADA………………..ET DIS NOUS COMBIEN ILS VONT TE DONNER POUR LA PUB ??…………………………………BON , T’AS GAGNé..!!!!!………….OU SONT MES CHAMALLOWWWW MOUAAAA ????…………GRRRR

  2. KyaFrane dit :

    Je signale que les fraises t’a ou tapas gada ont moins de colorant désormais, je suis passée devant un paquet qui m’a suppliée de le goûter (alors que j’étais sevrée depuis des années… quel bonheur, même goût … mais moins rouges … mais comme je fermais les yeux en les mangeant, et que je revoyais des choses antérieures, quelle importance qu’elles soient plus pales … Je pense récidiver … C’est même certain … Tu es diabolik Frédérik ! lol !Bon dimanche FR@ne

  3. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Tagada à droite..tagada à gauche…tagada stoin stoin!..Va falloir que j’en rachète du coup!…D’ailleurs je vais avoir ma petite fille dans quelques temps…J’ai toujours un paquet en prévision d’une demande de bonbon…mais elle ne demande rien…alors je donne quand même 3 bonbons pour elle…3 bonbons pour moi…( et 3 en douce!)….Et une fois le paquet ouvert…3 en douce..souvent!Ils doivent être contents chez Haribo qu’on leur fasse autant de pub….Faudrait voir de réclamer quelques dédommagements!

  4. Hélène dit :

    J’ai travaillé pendant 4 ans à côté de l’usine Haribo à Marseille et selon le vent, pas le Mistral, il est trop fort, nous parvenaient de succulentes, envoùtantes, hilarantes, … odeurs de Tagada et autres …Notre consommation de ces fabuleux bonbons participait à notre épanouissement, à notre sourire, à notre joie ….Est-ce la cause depuis mon départ de cet endroit aphrodisiaque de mon état de déprime …Je le crois …Demain, dès l’aube, j’irai m’approvisionner ….

  5. Françoise dit :

    Moi j’adore tout ce qui est fluo , les fraises , les crocos , les nounours , les frites ….par contre je te laisse les bouteilles de coca c’est pas mon truc , tu vois je partage Mon Fredo , par contre je vais vous faire une confidences à vous les filles qui lisez Fredo ; si vous voulez le faire craquer vous lui achetez un paquet de nounours , vous savez les nounours en guimauve recouvert de chocolat au lait , eh oui mesdames il adore ça !!!! alors quoi qui nia de bon dans les nounours hein?????suite au prochain episode ! Boussa Mon Fredo !

  6. Jean-Jacques dit :

    Et que dire alors de la pâte à tartiner … NUTELLA… ou autres… Tagada, tsouin, tsouin!!HHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

  7. Jean-Jacques dit :

    … et les RICOLA… citron-mélisse, hein??? moi, je consomme!ça rafraichit la bouche!!!HHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

  8. Frederic dit :

    @Fantou:Le tout est de ne jamais abuser :-)@Kya:Il y a tellement de "drogues" qui n’ont même pas ce goût de souvenirs… si ça pouvait être aussi simple pour se sentir bien… une fraise et hop ! Une sorte de… succédané d’antidépresseur presque naturel. J’y reviens avec la réponse à JJ !@Régine:Je ne doutais pas que tu étais amatrice de douceurs 😉 Je ne demande rien pour moi, ou alors juste vos sourires.@Hélène:Vite, douce Hélène, donne nous des nouvelles. Si nous avons un substitut au Prozac, il faut le diffuser vite et loin.@Kara:Toi… on ne va pas tarder à se voir et je vais t’apprendre à me poignarder dans le dos. Tu n’as pas compris… ce qui est bon dans ces nounours, c’est que nous les mangeons ensemble. On peut essayer plein d’autres choses… olives, saucisses cocktail, dattes… Boussa, ma friandise à moi ;-)@Jean-Jacques:Tu prouves une nouvelle fois que tu n’es pas enfermé dans les nourritures spirituelles. J’aime toutes les douceurs, pauvre de moi ! Les Ricola…. j’en ai un arc-en-ciel en permanence, j’en aime les parfums et les deux mots magiques sur les paquets… "Sans Sucre". Tiens, je m’en prends un… Verveine-citronnée 😉

  9. ღ♥ღFlo ღ♥ღ dit :

    mouais la fraise tagada, qui ne s’y est pas noyé dans ces paquets? Et les car en sac??? mon péché mignonCe sont de trés bons antidépresseurs, que de larmes évitées à cause de ces petits sachetsHaribo c’est bon bon!!!!!hummmmm!!!Et maintenant ils les vendent au détail, plus besoin de se battre avec ce petit sachetoù la main ne rentrait paset s’en faire une overdose, houlàlàlà, malheur aux bourreletsBisous Fred

  10. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Va voir mon dernier billet….Une suite réelle au bonbon Tagada…..Moi che te dis que ché une bonne chrouvaille!

  11. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Pour l’instant je suce des cachous Lajaunie…mais j’ai la langue bien bronzée!…J’ai besoiiiiiiinnnnnnnnnnnnn de douceurs!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s