Chaussons…

Pourquoi est ce que je cherchais "chaussons fourrés" sur Internet au lieu de mes habituels mots-clés ? Sans doute quelqu’un qui a les pieds froids et que je voulais réconforter. Toujours est il que je tombe sur une vidéo assez… particulière.
http://videos.tomsguide.com/video/iLyROoaftlFk.html

Étonnant, non ? Ca m’a tout de suite tenté, et internet à ça de bien qu’on peut y faire ses courses plus vite que notre ombre.
Commande fut donc passée et c’est ce matin que le facteur, bravant le froid, nous livre le colis. Je déballe après ma sieste matinale et, ce soir, sous les encouragements de mon épouse enthousiaste, je me suis lancé.Chausson01

Le matériel est lavé, j’ai de la pâte feuilletée, reste à choisir la farce. J’opte pour un mélange de thon, fromage blanc et fromage rapé. Découpe d’un rond de pâte aux bonnes dimensions avec le coté pile…

Chausson03

Une bonne cuillerée de farce, un peu de jaune d’oeuf, au pinceau, pour la soudure, et je referme. Tout va bien… sauf que… la farce me coule sur les doigts. La quantité était trop importante et la pâte a cèdé.
Essai numéro deux, avec moins de farce…

Je referme gentiment, je presse, et je rouvre doucement le moule en même temps que des yeux émerveillés… wouahhhhhh, c’est beau !

Chausson06

Chausson04Chausson07

Chausson08Les moules sont au nombre de trois, j’ai utilisé le plus gros. Quelques recettes sont fournies, salées ou sucrées, j’ai donc de quoi m’amuser tout au long de l’année.
La vidéo a sans doute répondu à quelques questions concernant les contenus possibles.
Il va me falloir également tester la pâte à pain… Le bilan est plutôt positif, pour une première fois.

Je vous vois venir !
Vous allez me demander… "Et c’est bon ?"

Alors, pour vous satisfaire, et parce que je suis plutôt fier de moi, voici, sur une assiette de porcelaine blanche, accompagnés d’une chiffonade d’endives… mes premiers chaussons !!!

Chausson09

Et oui, j’ai honte ! Mais ça va passer 🙂

Publicités
Cet article a été publié dans Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Chaussons…

  1. Bibiche dit :

    Wouahhhhh super j’adore les chaussons pommes, mais là génial pour les idées.Merci frédéric, j’ai mis le lien dans mes favoris et vais voir si je trouve ces moules.Biz

  2. Anita dit :

    Tu peux avoir honte, la gourmandise, quel péché !!!Tu es le régal du matin, du midi et du soir …Magnifiques oeuvres d’art éphémères … les as-tu bien digérées ???Pour moi, ce sera très classique, juste de la compote, mais tu peux y mettre d’autres fruits que les pommes …Finalement, n’aie pas honte, le plaisir ainsi partagé renforce toutes les amitiésBisous bisousAnita

  3. KyaFrane dit :

    C’est même un péché mortel ! et lààààààààààà je suis pas d’accord !!! péché, oui, pitéte mais pas mortel … C tropppp !Hin ? Bon j’ai faimgggggggggg ! bises ! FR@NE

  4. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Et comment tu fais pour ne pas peser 125 kg avec toutes les bonnes choses que tu mitonnes chez toi!…Autre chose, voilà un moment que je voulais te poser la question à propos de tes mises en page. Moi, si je pose une photo, le texte n’arrive jamais à se poser à côté, dessous, dessus, mais jamais sur le côté.Cela fera un autre sujet de billet pour toi!…Si tu as des sujets de billets pour moi, je suis preneuse, car je ne fais pas de bons petits plats, plus de poèmes, plus de tricots, plus de peintures….juste le net!…

  5. Anne-Marie dit :

    quand tu avais parlé de chaussons, j’avais cru que tu avais commandé des pantoufles bien chaudes!! vu le temps ! mais non, tu réchauffes l’intérieur d’abord!! rires!!

  6. Jean-Jacques dit :

    Ah! mon cher Frédéric… Je viens de lire ton "nouveau poème", les chaussons dorés à la chiffonnade d’endives! C’est divin!Et puis, la honte, c’est comme le gruyère : plus il y a de trous, moins c’est lourd à porter!Quant à la "réflexion désobligeante" de Régine ( <<Comment fais-tu pour ne pas peser 125 kg…>>), PFFFEUUUU! Laisse-la dire! elle est envieuse de ta joviale rondeur!… MDR!!!AH, quelles nouvelles fragrances me chatouillent les narines! et mes papilles (dé)gustatives m’appellent à quelques ébats masticatoires!!!!………………

  7. Hélène dit :

    Moi qui n’ai plus rien dans le frigo et dont le seul magasin du village a été dévalisé …Que comme les routes sont bloquées, aucun camion ne passe, nous voilà tous réduits à manger nos derniers paquets de pâtes survivants dans nos placards …J’en bave …Qu’importe, je survivrai sans manger et je conserverai ma sveltesse, ma finesse, mon corps de jeune fille …Zoubs, j’sais pas ce que ça veut dire mais dans tous les billets y’en a plein qui l’emploient … ça doit faire bien …

  8. sissou dit :

    bon ba je sais ce que je vais manger la prochaine fois ke je viens chez biche……………

  9. albane dit :

    bon va falloir que je vienne faire un petit tour chez toi pour des cours de cuisine moi !!!!

  10. zazabelle dit :

    on peut venir manger quand?lol ca evitera de cuisiner ca changera…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s