Bonne Année, bien sûr !

Et voilà, une autre année s’enfuit, une autre naît, certains partent, d’autres arrivent, et ce quels que puissent être les væux que nous formons pour eux.

P1030830rJe ne suis pas un adepte des embrassades néo-annuelles, bien que ce soit parfois la seule occasion qu’on se donne de partager quelque attention. Je pense que chacun a droit au bonheur, aussi j’espère que le votre sera complet. J’espère un toit pour chacun, à manger, des soins, des bras pour s’y reposer, des yeux pour s’y regarder, des oreilles pour s’y raconter.

Je voudrais vous remercier, vous tous qui me lirez, parce que vous avez fait de mon année passée une suite de bonheurs, simples ou immenses, toujours touchants, parce que votre présence m’enrichit au quotidien, parce que ce que vous partagez est souvent le meilleur de vous.
Je vous souhaite donc…

  • de continuer à aimer, à rire, à pleurer, parce que c’est la vie.
  • de vous émerveiller chaque jour d’un détail qui vous aura échappé la veille.
  • de pouvoir rassembler autour de vous ceux qui vous réchauffent.
  • de résister aux démons de la consommation qui font, de certains, des moins que rien parce qu’ils n’ont pas le dernier modèle de çi ou de ça.
  • de pouvoir pardonner à ceux qui voudraient nous voir vivre comme eux….

P1030831r Tout cela, si on y songe, ne dépend que de nous… Je vous souhaite d’y croire suffisamment pour que tout se réalise.

Et à moi, je souhaite que chaque jour de cette année me permette de glaner auprès de chacun de vous tout ce que vous partagerez de ces moments. Vous êtes ma richesse, mes trésors, la source de cette sève qui me parcourt jusqu’au bout des doigts, les lumières sur mon chemin.
Il peut m’arriver de laisser les flammes s’éteindre, je souhaite ne jamais manquer de souffle pour les braises.

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Bonne Année, bien sûr !

  1. Anne-Marie dit :

    magnifique billet! plein d’humanité, de réalisme et la dernière phrase est à retenir pour tous ! bonne année à toi Frédéric!annemarie

  2. Marie dit :

    Alors là , Frédéric, tu a pu en un billet formuler , tout ce qu’on peut attendre, tout ce qu’on peut souhaiter " à l’AUTRE".Beau message ( que je mets de côté pour m’en imprégner).Si tout le monde patageait ceci: pas besoins des traditionnels cadeaux dont parfois…..on se sent obligés.Merci à toi, pour le cadeau que je prends pour moi. Etant moins littéraireque toi sâches qu’à toi aussi, tout ce que tu écris, tu puisses t’en servir à satiété.Biz.Marie ou Pipoune.

  3. albane dit :

    Je te souhaites une merveilleuse année mon Fred…….

  4. Nicole dit :

    Frédéric … merci pour ces voeux si bien exprimés "avec le coeur" et que je te réciproque de même. Je suis très émue et si je le pouvais, je t’embrasserais sur les deux joues !!

  5. Brige dit :

    Ben, moi non plus , je ne suis pas adepte des embrassades jourdelannuelles et des formules y consacrées, mais comme ton texte me plaît ( et ça , c’est une toujours une grande joie d’apprécier un écrit ! ) je me surprends à te souhaiter un excellent 1er janvier suivi de 364 autres belles journées !A bientôt, Frédéric, garde bien le cap ! bon pied, bon oeil !!

  6. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Merci pour tout ce que tu nous souhaites!A mon tour de te souhaiter tout le bonheur du monde, une bonne santé et encore pleins de bons moments sur le web, comme ceux que nous avons partagés tout au long de cette année.Un cadeau pour toi, des bisous sur tes joues bien rebondies….smack!Régine

  7. Anne Mary dit :

    merci Frédéric, pour ce billet , merveilleusement écrit, nous avons tous besoin de l’autre pour exister, je te souhaite pleins de petits bonheurs qui tous rassemblés t’aident tout au long de cette nouvelle Annéebises toute mon AmitiéAnne marie

  8. sissou dit :

    je te souhaite donc que ton chemin soit toujours éclairé et que tu rencontres des lumières encore plus brillantes…!..bonne route mon Fred…bisou

  9. Hélène dit :

    Mais où est donc passé mon commentaire ?Allez je recommence …Je partage avec toi ce bonheur d’appartenir à la blogosphère et de connaître tant de gens différents qui nous apportent leur richesse intérieure ou la richesse de leur vie, parfois la tristesse aussi …On y pleure, on y rit, on s’y cultive et on y retrouve un peu de sérénité parce qu’il y a des amis qui ont un coeur énorme …Toi, tu es notre poète, un homme plein de délicatesse, de beauté intérieure ….Tu nous berces de mots enchanteurs, de pensées profondes à méditer …Tu es sage et des fois pas sage …Merci d’être là ….Je te souhaite du fond du coeur une belle année 2009 baignée d’amour, d’amitié, de paix ….

  10. Françoise dit :

    Humm quelle inspiration ! c’est beau ce que tu ecris mon Fredo ! je te souhaite une bonne année aussi à ML et à tes enfants ; je te promets de continuer à etre une collegue gentille , à te faire des bouillottes pour ton dos , à te faire des gâteaux comme tu les aimes (sans levure) bref une belle année 2009 qui s’annonce ! boussa Kbiiiiiira

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s