Des larmes d’émotions…

Voilà ce qu’a déclenché la lecture d’un texte sur un blog visité aujourd’hui, le blog de Doucelfy, déjà, rien que le nom m’avait attiré et, en déroulant la première page, au milieu de ses émotions pudiquement dévoilés, je trouve "LETTRE D’ADIEUX DE GABRIEL GARCIA MARQUEZ".

J’avais commencé ma journée avec des amies du net, en conversations futiles et réflexions anodines, le genre de chose qui donne le sourire et fait oublier quelque temps les souffrances alentours. Au fil des blogs, en remontant les pistes des liens d’amitiés, me voici chez cette Elfy pour poser mon sac un moment et déguster les produits locaux. Tiens… à propos… enfin, non, ça n’a rien à voir, mais… comment puis je illustrer cette humeur… ?image

Je peux vous mettre une photo à moi ? Si si, vous allez voir, je vais vous choisir un truc de nature, un truc qui fait dire à certains qu’il y a un dieu quelque part, et qu’il est un artiste (j’espère ne pas entrer dans la catégorie Windows Spaces des hérétiques à brûler !).

imageDepuis que j’ai ce nouvel appareil photo, je prends plaisir à m’approcher des choses, à en saisir des détails qui n’apparaissent réellement que sur l’écran de l’ordinateur, la résolution de mes yeux n’étant plus vraiment ce qu’elle était… si elle a un jour été.

Pourquoi de telles photos ici ? En premier, parce qu’elles représentent de jolies choses… et, en plus, parce que elles sont une invitation à s’approcher, à prendre le temps, à emmener des "impressions" et à y revenir plus tard. Tiens… comme avec ce texte de Marquez !

Nan ! c’est pas de la philo ou quoi que ce soit d’hermétique pour certains, c’est juste du bon sens, denrée gratuite livrée avec le "prendre le temps" et le "goût de la vie". Même ! Même si Marquez vous indiffère, dites vous que vous avez tous le talent de belles pensées, roses ou grises, selon vos humeurs, dites vous que vos états d’âme n’intéressent pas que certains journalistes TV qui s’en délectent en public. Si vous n’avez pas le goût de l’exhibitionnisme, un seul ami peut suffire à vous épancher, discret, efficace… Qu’Il se nomme crayon, stylo, plume, pinceau, burin, harmonica, appareil photo, ou quoi que vous choisirez, qu’il soit votre corps nu ou une extension de vous, confiez lui vos sensations et laissez vos pensées s’écouler.

L’art se définit comme "Expression par des créations humaines d’un idéal esthétique"… vous voyez, vous avez bien un idéal de derrière les fagots, non ? Et… esthétique, c’est ce qui est beau, personne songerait à mettre des trucs moches à la vue de tous ! La … ? La télé… ah… encore un autre débat, ça !

Oubliez de penser comme les autres et…. Bienvenu les artistes !!!!

Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Des larmes d’émotions…

  1. douce dit :

    Bonsoir très cher visiteur
    Je te remercie de ton passage sur mon blog, et de tes commentaires. Je vais tranquillement parcourir ton blog qui par la première lecture ne me laisse pas indifférente. Déjà , je te félicite pour ces belles photos, j’adore. Une de mes passions surtout quand vient le printemps
    Je te laisse pour rentrer dans ton monde
    Je te souhaite un bon week end
    Amitiés
    Doucie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s