Week end parisien…

ParisBlog1Un petit week end à Paris, et l’envie de vous faire partager deux bonnes adresses me poussent à rédiger ce billet. Au sortir de la gare RER, nous voici sur un quai de la Seine, juste sous le regard de la Tour, pour des dégustations à bord d’une péniche. Nous buvons avec modération… tandis que le sol danse un peu sous nos pieds. Il ne doit pas falloir trop se laisser aller, le roulis et un début d’ivresse doivent se combiner pour nous rappeler à l’ordre. Vins fins, huitres, charcuteries fines et foies gras sont servis par des producteurs fiers de leurs talents. Ca change de l’hypermarché…. ParisBlog2

Après une matinée à nous promener dans la capitale en célibataires, nos épouses ayant décidé de s’éclater dans les magasins de tissus, mon fils et moi nous retrouvons sur les Champs, avec, en point de mire, les galeries des grands constructeurs automobiles. Petit arrêt, donc, chez Peugeot, Renault, et Citroën, les deux premiers pour rêver de vitesse et de confort, et le troisième pour un retour sur terre très sympa avec leur C3 Picasso, petit bijou des villes.

La faim nous prenant; nous faisons un arrêt à Culture Bière, sur les Champs Elysées, menu simple entrée ou plat, plus dessert, 50 cl de bière, pour 25€. A noter l’excellent dessert nommé Sorbière, sorbets de bières et de fruits rouges, cannelle… servis dans trois petits verres et une agréable Brioche Perdue accompagnée d’une glace au café et d’un crème anglaise du meilleur effet.
A noter des menus simples à grignoter au bar, style tapas, quelques amuse-gueules simples accompagnés de la bière blanche, blonde, ou brune qui va bien…..

ParisBlog3
Le ciel ce jour là était à l’image de mon humeur, gris et tourmenté, avec des rayons de soleil… profite, voyageur de la vie, profite des plaisirs et des beautés que la vie te donne… inch’allah.ParisBlog4

Nous retrouvons nos épouses radieuses et peu chargées (mauvaises langues que nous sommes) au pied de Montmartre. Le ciel y est bleu, le soleil éclaire les sculptures de pierre pour en souligner les courbes. Religion, si on n’avait fait que de telles choses en ton nom, je croirais peut être en un Dieu.

ParisBlog5

Montée à Montmartre, la place, ses bistrots et ses artistes, rien n’a changé ici, le plaisir de créer l’emporte toujours sur le commerce.

Un peu à l’écart, je cherche la Tour Eiffel, j’ai promis d’en faire une photo pour illustrer mon week end. En marchant un peu je trouve un creux entre les maisons, le soleil tombe lentement sur l’horizon, je respire profondément l’air frais du soir et j’isole cette silhouette sur fond de nuages.

Nous avons décidé d’un spectacle ce soir; descente vers Pigalle pour trouver une station de métro. Pas de dames sur notre chemin, que des touristes…
Nous dînons dans le quartier du Marais, le restaurant se nomme… Le Petit Canaillou, Rue St Mérri, près du Centre Beaubourg. Je n’ai qu’un seul commentaire à faire: excellente cuisine (bon, accueil très sympa aussi, et une petite salle intime très agréable).
Théâtre pour finir, avec la reprise de Un air de famille (Jaoui-Bacri) par une troupe de comédiens fort talentueux (ne cherchez pas, c’était la "dernière"). J’ai envie d’aller voir leur prochain spectacle, d’ailleurs. J’aime beaucoup ces petites salles parisiennes où on se trouve à 2 mètres de la scène, c’est un réel partage avec les gens sur scène… magique… un peu comme quand on refait le monde, vous et moi, à la terrasse du café du Port, du Lac, du Centre ou de la Gare…. Voilà, la journée se finit… rentrée vers nos couettes, merci à ceux que j’aime et qui savent adoucir mes jours.

Publicités
Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Week end parisien…

  1. DAM' dit :

     
     oh la la ….Montmartre……j’adooore…..souvenir…..ba beau WE ….merci pour ce partage…..bisou

  2. LadyFrance dit :

    Bonsoir Fred,La seule lecture de ton billet nous transporte vers ce Paris dont tu as fait un superbe portrait.Comme c’est bien dit …On se laisse transporter … Bravo !!!Kisssouxxxx@ très vite pour d’autres aventures …

  3. Françoise dit :

    Ben oui je suis pas encore couchée !!! je te lis mais quel bavard ! mais bon allez j’avoue que c’est agréable de te lire , je me laisse aller aux compliments je dois etre bien fatiguée hein?
    bon la photo de la tour Eiffel en mode crepuscule je pense que c’est celle la?ben c’est pas mal je trouve!
    Sur ce je vais me mettre sous la couette (a mon tour) bonne journée , n’en fais pas trop ….et embete pas mes copines !
    boussa mon Fredo

  4. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Quand je pense que j’ai habité à Montreuil et que je ne suis pas allée voir la tour Eiffel….Il faut dire qu’à l’époque , nous étions parti, mon mari et moi, pour y habiter quelques temps..or il se trouve que le boulot, n’était pas du tout celui qu’il recherchait…Nous sommes vite reparti…sans avoir vu la tour Eiffel…Pas grave!…
    Bisous

  5. Frederic dit :

    Il suffirait de peu pour qu’on visite Paris, ma Régine, non ? Je ne conçois pas qu’on puisse avoir… quoi… quarante ans et ne jamais avoir vu la Tour Eiffel ni les petits coins charmants de Paris.J’ai décidé d’y aller plus souvent, quelquefois seul, quelquefois avec mon épouse… Il me serait doux de te rencontrer sur un quai de gare…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s