Le roman de Anne Astier

Et allez donc… j’ai encore craqué pour une femme ! Bon, ça n’est pas nouveau ni exceptionnel, sans doute, bien que je veux vous faire partager mes émois.

En premier lieu, allez activer la musique en fin d’article, je l’ai choisie pour vous accompagner dans cette découverte.

Une amie virtuelle m’a parlé de cette Mariaka virtuelle qui exposait un mélange de photos, textes et vidéo dans un lieu bien connu de Second Life, Tournicoton. Dès les premiers pas, je me suis senti intime avec elle, de cette intimité que je ressens souvent avec les autres, dans ce cas seulement, elle seule s’ouvrait à moi. Après cette soirée de promenade dans ses pensées, j’ai bien sur voulu la rencontrer. Nous l’avons fait un peu plus tard, pour un bonjour, je regrette de n’avoir pu prolonger ce moment… je vais chercher à le faire, promis, parce que j’en ai envie, viscéralement, envie de recueillir la moindre miette d’elle.

AA1 AA2

Jeu subtil des rencontres, des envies, de sa jeunesse tourmentée à sa maturité fragile, pimentées des inattendus, de l’amertume des ratés et des non-dits, cette magicienne nous conte sa version d’une vie, de sa vie, avec les outils d’hier et d’aujourd’hui.

imageSon site est un livre, un journal où se mêlent textes et photos, pensées, lettres, pour avancer dans l’histoire de sa vie, sans pudeur, tous les détails sont là pour qui veut les connaître. C’est aussi une réflexion, des réflexions, sur soi, les autres, comment communiquer… Un bonheur qui, de plus, dure des heures, pour qui veut aller au fond des pages de son site http://www.anneastier.com/, et rebondir vers d’autres sites, vers un blog un peu décevant tellement on voudrait plus d’elle, plus de ses doutes et de ses craintes, plus de ses victoires aussi.

Cette femme est loin de la sérénité, dommage… mais, bon dieu, que c’est beau… qu’elle est belle !

 

Publicités
Cet article a été publié dans Arts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le roman de Anne Astier

  1. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    J’adore cette chanson…sauf que j’en ai marre aujourd’hui mon  clavier va moins vite que mes doigts…fatiguant de corriger!

  2. Brige dit :

    Merveilleux guitariste ! Je l’adore…. et Dire Straits est un de mes groupes préférés !
     
    J’irai faire un tour chez la dame Anne dont tu parles avec tant de chaleur…

  3. anne dit :

    oh, et moi qui me doutais de rien ! merci pour ce clin d’oeil
    et pour les amateurs de musique, vous pouvez m’entendre chanter sur le deezer du blog de Sacremeustache (chercher : anne et kodekko mp3)
    http://sacremeustache-sur-secondlife.blogspot.com/
    ou sur mon dailymotion
    http://www.dailymotion.com/mariakanne

  4. Frederic dit :

    Bienvenue chez moi :-))))

  5. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Bizarre, je ne me voyais plus dans tes "friends"..je te renouvelle une demande d’amitié…à moins que tu ne m’ai virée…car tu en avais marre de mes bétises!…Mais je ne crois pas..bisous

  6. Frederic dit :

    Je m’imagine te virant deux fois par semaine, d’un clic rageur de ma souris…. pour te pardonner deux heures plus tard parce que je sens une larme poindre dans tes jolis yeux… Enfin… un de ces jours tu trouveras le pourquoi, ça me semble bizarre tout de même… Ton mari est il jaloux ???? :-p

  7. Anne Mary dit :

    bonjour, et merci  de nous faire partager  tes émois,  c’est aussi comme cela que devrait fonctionner le NET!!!
    bises toute mon amitié
    bonne Journée
    Anne Marie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s