Les conseils du calinologue

Ras le bol des vacances, je fais plus mes activités sportives et j’ai remplacé mes cours par des apéros/olives. Je te dis pas les dégâts. Déjà que j’étais loin du profil type du maitre nageur. Il me reste la gym sur la terrasse, quand il pleut pas.
Tiens, à ce propos, pour tout ceux qui vont prétendre qu’il pleut pas plus en Normandie qu’ailleurs, je vous invite à consulter le lien qui suit. Là ou les esquimaux ont vingt mots pour désigner la neige, le normand possède 40 termes différents pour désigner la pluie.

Et quand je ne fais pas de gym, il me reste le VTT, une vingtaine de kilomètres et l’espoir de perdre quelques dizaines de grammes. C’est bien, tu fais de l’exercice, debout sur les pédales, le souffle court, la bouche grande ouverte à la recherche d’oxygène. Oups… je viens d’avaler une mouche… 12 calories !
Et je parle pas des cerisiers, pruniers, ronciers qui me tendent les branches.
C’est décidé, à la rentrée, je m’y mets.

Je souhaitais vous faire partager le blog d’une jeune femme pleine d’humour et de fantaisie, le genre qui m’attire comme une phalène vers le phare d’une voiture sur l’autoroute. En plus, elle se nomme CarrieB, nom totalement en adéquation avec ma seconde vie. Me connaissant, vous comprendrez que j’ai plus particulièrement aimé ce billet, "Mon petit roi".

Et puis, un autre lien, vers un forum médical, celui là, pour traiter d’un remède extraordinaire qui peut aider 80% de la population à se sentir mieux. Vous savez de quoi je parle, bien sûr, j’en fais l’apologie depuis des mois: la gentillesse !
Ouvrez grands vos sens, écoutez les sourires, regardez les rides aux coins des yeux, sentez la chaleur, ces sensations qui, instinctivement, vous font ressentir que tel ou telle mérite un détour ou mieux, une pause. Allez, on se motive, on retrouve nos instincts de paix.

Je vous aime ! Tous !!!
Publicités
Cet article a été publié dans Humeurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les conseils du calinologue

  1. ♥.҈.҈.♥. Zéphyrine dit :

    Coucou mon petit calinologue!
    Pour moi pas de gym, pas besoin, poids idéal!
    Quand viens -tu voir mes derniers billets..je ne te vois jamais dans mon espace!..faut partager, n’est-ce pas!
    Alors fais un effort.
    Bisous de Dorothy…qui dort depuis des mois!

  2. J R dit :

    Juste pour info les 40 mots désignant la pluie sont issus du Norroi, la langue vikking, pour la plupart, car la pluie est en général très fréquente en mer au même titre que les tempêtes. Culture maritime importante d’Europe donnant son Héritage aux Français et aux Anglais au travers du peuple Normand, le vocabulaire marin est issu à 90% du Norroi (par exemple ICEBERG se prononce ISSE et pas AYCE phonétiquement, ICE en Norroi signifie glace et Berg rocher).

    Etant issu d’une famille Bretonne et Normande, je peux déjà dire qu’il pleut autant en Bretagne qu’en Normandie et scientifiquement partout autant sur le territoire Français (enfin presque). Sauf que dans le sud tout tombe de façon groupée (d’où les inondations régulières). Dans le nord en général, la pluie est plus étalée sur l’année, d’où la verdure des régions du nord.

    • Frederic dit :

      Alors là… chapeau !
      Déjà, venir lire un billet de 2008 c’est fort, mais placer un commentaire de dix lignes dessous c’est encore mieux… JR… je vais enquêter et suivre tes pas dans mon espace :-).
      Bienvenue, en tous cas, même en 2008 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s